Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

ARTICLES - INTERVIEWS 2011

+25
fooxy
Clemmy
choupinette63
Claire
[celine]
christie
flo35
dipigirl
aurelien67
Hélène
CO4
Cath
BIGOUDENE
dauphalex
DoDo
elodie351
lolote
audrey
aurore37
malia123
Nono
Clément
liiisa
sab
NOON
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
audrey
Le plus grand fan
audrey

ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 3 Déc - 14:41

quelqu'un a essayé??
Revenir en haut Aller en bas
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 3 Déc - 21:16

audrey a écrit:
quelqu'un a essayé??

heu non mais alors je veux y être (tout est offert en plus) Le jeux est "la hotte de Noël Wit Fm", de concert de Gérald fait partis des nombreux cadeaux qu'il offre. Le jeux commence lundi
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 3 Déc - 22:46

Je viens d'essayer de les avoir. Pour l'instant impossible; veuillez ne pas quitter, patatipatata. En plus 34 centimes la minutes ça va me faire cher hiiii. J'essayerai demain.
choupinette63
Fan assidu
choupinette63

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 3 Déc - 23:31

moi aussi ça me tente bien ,c'est tout payé ça se refuse pas iihihihih, par contre comment ça fonctionne faut juste appeller comme ça? ya des questions auxquelles faut répondre? faut écouter une chanson de GDP pour appeller?
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 3 Déc - 23:50

Ce qui est assez chaud il y a un voyage, des tablettes tactile et j'en passe à gagner, dans la pub il annonce Gérald en dernier, ces un jeux à l'antenne, l'animateur ne savais pas trop si il aller passer un titre et faire le jeux, mais il m'a dit de tout façon on annonce à l'antenne style jouer maintenant à La hotte de Noël Wit fm .

Il y aurais eu que Gérald comme cadeau je parle du concert joindre un standard pour un jeux ça va, mais là Rolling Eyes ...
Jo
Grand fan
Jo

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyDim 4 Déc - 10:12

Les détails de la prochaine tournée de Johnny Hallyday!

Les invités

On sait déjà que Louis Bertignac (présent à la conférence de presse) se produira en première partie des concerts de Johnny. Johnny a d'ailleurs plaisanté à ce sujet : « J'ai été jaloux de Téléphone : ils faisaient plus de monde que moi ! » La star cherche un groupe pour le précéder. Sur scène, à ses côtés, Johnny Hallyday a annoncé avoir lancé une invitation à Céline Dion. Il espère que son ami Eddy Mitchell viendra aussi même s'il tourne beaucoup pour le cinéma. Christophe Maé et Patrick Bruel devraient eux être présents, au moins au Stade de France en juin. Pure Charts a également demandé à Johnny Hallyday si Matthieu Chedid (qui a réalisé son dernier disque) serait sur scène à ses côtés. Le chanteur a répondu qu'il aimerait que - M - soit là « s'il est disponible ». Même chose pour Gérald de Palmas qui, dans une interview à Pure Charts, a expliqué qu'il viendrait avec plaisir un soir s'il était invité. Johnny est d'accord ! Et il a surtout précisé : « J'aimerais qu'il m'offre une aussi belle chanson que "Marie" ». L'appel est lancé !

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-76970.html
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyDim 4 Déc - 17:58

Ahhhhh non, la prochaine chanson "aussi belle que Marie" il se la garde pour lui hein Smile)
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyDim 4 Déc - 21:53

Un petit brin d'explication du dernier changement de label...

SOURCE: http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/73586/date/2011-12-04/article/valery-zeitoun-portrait-dun-enfant-terrible-de-lindustrie-du-disque/

" (...) Pour Nègre, Zeitoun avait perdu la main depuis plus d'un an. Il le lui avait déjà dit, à plusieurs reprises. Il lui reprochait de trop sortir, d'arriver trop tard et trop fatigué. Il lui reprochait aussi de ne pas traiter ses artistes les plus vendeurs avec assez d'égards, raison pour laquelle Gérald de Palmas et Michel Sardou avaient quitté le label. (..) "

aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 19:35

Le Magazine des loisirs culturel du mois de novembre 2011 gratuit dans les magasin Auchan
rayon cd/DVD

Article pour la sortie du best-of

« Le réunionnais Gérald de Palmas occupe le terrain de la chanson depuis 18 ans. Majorité qu'il fête avec la sortie de ce tout premier best-of nommé "Sur ma route" en référence à son premier succès "Sur la route". Mais c'est tout naturellement que le premier titre que l'on entend est celui que lui a offert en 2000 Jean Jacques Goldman et qui est gravé dans toutes les mémoires "J'en rêve encore". On sent à l'écoute que De Palmas s'est investi dans cet album qui va beaucoup plus loin qu'une simple compilation de succès. 18 ans 18 titres dont la version de "Marie" telle qu'il l'envoya à Johnny Hallyday. A noter que dans la version en édition limitée on trouve neuf titres en plus dont 3 en concert. De Palmas ne se retourne pas en arrière mais range ses affaires avant de continuer de tracer la route... »
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 21:07

Johnny dans La Provence (et ailleurs...^^)

" (...) Je vais chanter des chansons que je n'ai pas chantées depuis longtemps. Celles qui ont plu au public en leur temps et qu'on me réclame. Le show s'articulera autour des années 70, les annés 80, 90. Il y aura des moments très spectaculaires et d'autres plus intimistes. Et même, comme je suis un des chanteurs qui ont un peu de voix, il y aura une partie avec un orchestre symphonique que dirigera Philippe Saisse le directeur musical du spectacle. ("L'entrée en scène de Johnny, qu'évidemment je ne peux pas vous dévoiler, sera plutôt une entrée d'homme", s'amuse Bernard Schmitt qui assure la mise en scène). J'espère qu'il y aura d'autres artistes qui viendront jouer avec moi. C'est difficile parce qu'ils sont en tournée, mais si M veut venir jouer de la guitare avec nous, ce sera avec plaisir. Et si Gérald de Palmas veut venir il sera le bienvenu. En tout cas c'est Louis Bertignac qui fera la première partie. J'étais un grand fan de Téléphone. J'étais même un peu jaloux parce qu'ils avaient plus de succès que moi à l'époque (..) "

http://www.laprovence.com/article/spectacles/johnny-je-chanterai-aussi-a-marseille

emilie
Fan
emilie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyMar 6 Déc - 13:26

salut a tous !!!!
j'ai poste un message dans la categorie promo se matin car sur hitwest on pouvait essayer d'etre selectionner pour poser nos question en direct a Gérald et on vient de m'appeler car je suis l'une des 3 selectionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cependant j'aurai besoin un peu de votre aide j'ai des idée de question mais si vous aussi vous avez des idées elles seron les bienvenue l'emission sera enregistre demain apres midi et diffuse la semaine prochaine !!!!!
merci d'avance
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyMar 6 Déc - 20:15

SOURCE: http://www.gala.fr/gala_tv/l_oeil_sur_eux/video-_gerald_de_palmas_jette_un_aeil_dans_le_retroviseur_248438

Vidéo- Gérald de Palmas jette un œil dans le rétroviseur
Le chanteur nomade sort un best-of

Publié le 06 Décembre 2011 à 15h25 par Laure Costey

Après deux ans d’absence, Gérald de Palmas a décidé de prendre un peu de recul sur sa carrière et de sortir son premier best-of. L’occasion de revenir sur les choix de cet artiste singulier.

Vingt-six ans de carrière, six albums et de nombreuses récompenses n’ont pas entamé le naturel de Gérald de Palmas. Le chanteur réunionnais de naissance a gardé les grands espaces et le goût des choses simples en mémoire. Le titre, Sur ma route, qui l’a rendu célèbre garde encore aujourd'hui tout son sens pour l’artiste. Gérald de Palmas venu de loin, ayant traversé le désert et gravi les cimes du succès a donc tout naturellement choisi d’intituler ce best-of, Sur ma route.

Avant de retrouver son public à la Cigale puis à l’Olympia en mai 2012, Gérald de Palmas a accepté de jouer le jeu des interviews afin de présenter cet album rétrospectif. Rencontrer l’interprète de Marcher dans le sable ressemble un peu à des retrouvailles avec un bon ami qui a traversé notre vie par ses chansons, toujours présent mais pas dérangeant. Gérald de Palmas s’impose dans le paysage musical français, ses titres sont inoubliables et provoquent toujours la même sensation de plénitude, une décennie plus tard. Dans ce best-of de dix-huit titres dont l’inédit, L’étranger, le chanteur retrace lui-même sa route et en dit un peu plus sur chacun des morceaux choisis.

Toujours pas résolu à se plier au diktat d’une promotion toute lisse, Gérald de Palmas se confie sur son statut de papa, pas toujours évident. Il évoque aussi son côté un peu rustre parfois qu’il l’a éloigné des circuits classiques. A propos de Jean-Jacques Goldman, son ami, Gérald de Palmas ne s'inquiète pas de son absence et précise qu'il se consacre avec plaisir à sa vie de papa. L’interprète de Sur la route porte aujourd’hui sa quarantaine en musique avec talent et séduction. "

(une vidéo est disponible sur le lien)
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyMar 6 Déc - 22:15

interview très intéressante merci Noon!!!
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 19:35

Merci noon;
Encore une interview: france bleu
https://www.dailymotion.com/video/xmrqqm_gerald-de-palmas-invite-d-on-repeint-la-musique-sur-france-bleu_music
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 19:43

Un concours pour gagner le best of ( pour ceux qui ne l'ont pas encore! Sur ce forum je ne penses pas mais bon c'est on jamais!!!)
http://www.moustique.be/concours/7211/blah

Et un petit article paru dans masculin
http://www.masculin.com/news/3825-de-palmas-best-of-nouveaute.html

Sincèrement pour cette promo il met vraiment le "paquet". Cela fait quinze ans que je le suit et je n'ai jamais vu autant d'aparutions, d'articles, d'interviews, de pub que maintenant. je pense que pour la tournée il faudra se lever tôt pour avoir les bonnes places!!
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 13:57

Article/Interview dans le "Paris Match" en kiosque actuellement - n°3264 - du 8 au 14 décembre
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 19:40

NOON a écrit:
Article/Interview dans le "Paris Match" en kiosque actuellement - n°3264 - du 8 au 14 décembre

Vu vite fait en rayon, c'est plus un article de Amanda Sthers résumant la carrière de Gérald , il y a des choses qu'on sait déjà (via les autres interviews), la photo choisie pour illustrer est récente mais on l'a déjà vue aussi.
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 10 Déc - 12:56

L'article du Paris Match a été mis en ligne:

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Gerald-de-Palmas-l-homme-aux-semelles-de-vent-362687/?sitemapnews

GERALD DE PALMAS: L'HOMME AUX SEMELLES DE VENT

Alors qu’il sort « Sur ma route », son premier best of, Amanda Sthers a rencontré le chanteur. Toujours aussi insaisissable.

Le visage émacié, un étui de guitare au bout du bras, il s’excuse de son retard. Un best of de ­Gérald de Palmas ? Mais ce type a quel âge ? Et les chansons déboulent dans ma tête comme autant de gimmicks lancinants : « Il faut que quelqu’un m’aide, je n’ai qu’une seule vie », « J’étais sur la route toute la sainte journée », « Oh ! J’en rêve encore »... Puis les souvenirs se bousculent avec ses chansons. Au fond, c’est vrai, on ne l’a pas vu vieillir puisqu’il l’a fait avec nous. Gérald de Palmas dit qu’il ne fait pas cela pour gagner de l’argent mais, comme un gosse, pour aligner sa collection de petites voitures. Et si tu l’crois pas, hé, t’vas voir ta gueule à la récré ! Oui, parce que ­Gérald s’avoue 13 ans au maximum, l’âge de son âme coincée dans son corps d’homme. Lui, l’ado qu’on avait arraché à sa Réunion natale et qui se sentait comme une plante en pot sur le continent, s’est dit qu’il ne voulait pas d’une vie qu’on lui imposerait. Pas d’horaires, pas de maison. Une caravane de désirs à exaucer. Libre comme la musique. Alors il a quitté l’école, et il y a cru. Longtemps seul.

Mais il joue, il écoute, il apprend. Daho ­remarque son premier groupe, « Les Max ­Valentins », et Gérald découvre, dans la foulée, qu’il n’est pas fait pour ce groupe. Il veut faire sa musique. Et ça prend du temps. Comment se faire entendre ? Pour vivre, il enchaîne les séances de basse et devient programmateur d’un studio de pub… Mais, enfin, sort son premier album qui lui permet de décrocher la Victoire de la musique de la révélation masculine en 1995 avec le tube « Sur la route ». Gérald s’essouffle ensuite, ça marche moins. Il se débat jusqu’en 2000, où un certain Jean-Jacques Goldman lui écrit les paroles de « J’en rêve encore ». Suivront une collection de tubes.

IL A DES CERTITUDES RASSURANTES ET L'AURA QUI FONT LES STARS

Cet homme est discret. Il se confie, certes, mais n’avoue rien. Il est délicat, il a peur de blesser. Il parle de cette urgence de composer, de s’évader, puisque c’est le thème de nombre de ses chansons, mais aussi de sa vie, toujours en mouvement, toujours en tournée ; il dit qu’elle vient sûrement d’une faille, de l’enfance, mais il ne ­révélera rien. A quoi ça servirait ? C’est est un des rares chanteurs à avoir aimé seize ans la même femme. Ils se sont éloignés mais il en parle avec fierté quand il explique qu’elle a repris des études d’anthropologie et qu’elle a l’autorité qui lui manque avec leurs deux enfants, ­Victor et Rose.

Gérald de Palmas ne croit pas en Dieu. Il ne croit pas non plus dans les hommes politiques. Il ne vote que s’il y a « danger ». Mais il pense que l’économie comme la vie sont faites de ­cycles et que nous sommes, en effet, au point culminant du bordel. Ça ­redescendra. Je veux bien le croire, cet enfant de 13 ans ! Il a des certitudes rassurantes et l’aura qui font les stars. Pour lui, la célébrité n’a pas de sens elle va avec le fait de composer de la musique. Ses vrais moments de plaisir arrivent sur scène quand il n’existe plus rien que les notes qui s’enchaînent et sa voix qui s’y mêle. Sur « L’étranger », le nouveau titre qui accompagne son best of, il chante le refrain en anglais. Cette langue qui sonne, avec laquelle il compose. Une envie de partir un peu plus loin ? Il est normal qu’un gosse de 13 ans rêve des Etats-Unis…

Amanda Sthers - Paris Match

Dernière édition par NOON le Sam 10 Déc - 20:19, édité 1 fois
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptySam 10 Déc - 16:25

merci !!! Very Happy
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyDim 11 Déc - 13:00

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/gerald-de-palmas-presente-son-premier-best-of-un-virage-dans-la-continuit

Gérald de Palmas présente son premier best of « Un virage dans la continuité »
(Publié le dimanche 11 décembre 2011 à 11H00)

Gérald de Palmas était à Reims, dans les locaux de Champagne FM, pour présenter son premier best of « Sur ma route ».

Peut-on parler, avec ce best of, d'album de la maturité… ou de la majorité ?
Gérald de Palmas : « Je ne suis pas sûr d'avoir atteint une majorité ou une maturité et ce n'est pas ce que je recherche. J'ai l'impression d'être sur un chemin et de continuer à marcher. J'ai pensé que c'était le moment pour faire ce best of. Je n'en avais jamais fait. Si c'est un bilan, je l'ai fait et je ne m'attarde pas vraiment dessus. »

Est-ce un virage pour passer à autre chose ?
« Le virage fait partie de la continuité… En effet, peut-être que je ferai les choses un peu différemment. Le monde de la musique est différent, le monde en général est différent, mais je continue parce que j'aime ça et ça me fait du bien. »

Quels changements perçois-tu entre le début de ta carrière et aujourd'hui ?
« L'aspect économique qui conditionne tout le reste, un marché en crise, c'est une histoire de cycle, il y a toujours eu des hauts et des bas dans toutes les économies, ça ne pose pas vraiment de problème, faut juste s'adapter, ça permet de faire les choses différemment, c'est moins le train-train habituel, album, tournée, live. Il faudrait être fou pour ne pas s'apercevoir que le modèle économique du disque est en crise mais ce n'est pas la fin du monde. »

Pourquoi y a-t-il deux versions du best of ? « C'est plus une histoire de maison de disque. La version luxe -comme c'est Noël- c'est plus joli pour mettre sous le sapin et, dans cette version, il y a des lives. Je ne suis pas toujours au fait de ces choses-là, moi ce qui m'intéresse c'est faire des chansons, entrer en studio, partir en tournée et jouer sur scène. »

Clins d'œil à Johnny et à Michael Jackson. Vous avez une image de routard élégant…
« Élégant ça dépend… Si tu me choppes le lendemain d'un concert quand je remonte dans le bus à 8 heures du matin, je ne suis pas sûr d'être très élégant. Par contre, j'ai toujours été sensible à l'esthétisme. C'est subjectif mais j'essaie de faire des choses qui me paraissent belles. »

Sur les 18 chansons du best of y a-il un coup de cœur ?
« Oui, c'est la chanson Les lois de la nature. C'est mon coup de cœur, elle figurait dans mon deuxième album qui date de 1996, elle me manquait car elle n'est jamais sortie en single. »

Qu'est-ce qui te touche dans la vie ?
« Les autres, les choses belles, les gens, quand on arrive à voir derrière ce qu'il représente ; pas tout à fait comme un journaliste qui va chercher l'histoire, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment la personne est vraiment. »

Joues-tu toujours avec les mêmes musiciens ?
« Ce sont pratiquement toujours les mêmes, car en tournée c'est avec eux que je partage ma vie. Ils sont mes amis. Et ça va au-delà du travail. »

Marie, la maquette que tu as écrite pour Johnny, pourquoi est-elle sur l'album ?
« Effectivement, c'est la maquette que j'ai envoyée à Johnny. A l'époque, je l'ai faite chez moi avec des bouts de ficelles dans mon studio et j'ai trouvé ça rigolo de la faire écouter aux gens, c'est un joli clin d'œil. »

Un clin d'œil aussi à Michael Jackson !
« Oui, c'est une vieille reprise que j'avais faite en 1993 de Black or White. C'est une chanson qui se prêtait bien à un changement radical d'arrangements, j'en ai fait une version rock pop qui n'avait rien à voir avec la version de Jackson qui était évidemment d'enfer. »

emilie
Fan
emilie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyDim 11 Déc - 14:21

merci Very Happy
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 16:00

merci pour ces articles ils sont très sympas!!!
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyMer 14 Déc - 23:44

Interview sur Welomusic du 13/12/2011

Cliquer sur chaque phrase en bas de la vidéos pour voir la réponse de Gérald
http://www.welovemusic.fr/interviews-video/G%C3%A9rald_de_palmas/4834-G%C3%A9rald_de_Palmas/question/3
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyJeu 15 Déc - 10:25

SOURCE: http://www.leparisien.fr/musique/albums/je-suis-plus-apaise-15-12-2011-1769798.php

« Je suis plus apaisé »

Gérald De Palmas, révélé par « Sur ma route » , sort sa première compilation. Rencontre avec un artiste en pleine remise en question.

ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 Gdp_le10
Paris, le 25 novembre. Dans « l’Étranger », le seul inédit de cette compilation, Gérald De Palmas se livre comme jamais : « Les choses personnelles sortent plus facilement avec l’âge. »

PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL MAROLLE | Publié le 15.12.2011, 09h04

Il dresse le bilan. A 44 ans, Gérald De Palmas vient de sortir une compilation portée par un magnifique inédit, « l’Étranger », que l’on entend beaucoup à la radio ces jours-ci. « Sur ma route » résume près de vingt ans d’une carrière ponctuée par une impressionnante série de tubes.

Pourquoi une compilation maintenant?
-Parce que je ne suis pas très fan des bilans. Mais là, j’ai pris quinze jours pour me pencher sur les chansons. J’étais comme un gamin qui aligne ses petites voitures et les regarde.

Vous êtes un grand enfant?
- Oui, toujours. Beaucoup de gens se foutent de ma gueule en disant que j’ai le syndrome Chantal Goya.

Pourtant, il n’y a pas que des enfants de chœur dans le monde de la musique.
- Vous m’avez déjà vu fréquenter le monde de la musique? En fait, je n’y suis jamais. Je ne vais pas dans les soirées, peu aux remises de prix. Le reste du temps, je suis avec mes potes musiciens sur scène ou dans un bus, plus que dans la presse people.

Pourtant, vous aviez ouvert les portes de chez vous à « Paris Match », il y a quelques années.
- Une fois en dix-huit ans! A l’époque, j’avais envie que ça cartonne, que le succès ne redescende pas. Mon dernier album a moins bien marché, mais la tournée a été bénéficiaire. Je gagne beaucoup moins d’argent qu’avant, mais j’ai fait assez gaffe. Je ne joue pas au poker tous les soirs! Ce qui m’intéresse dans tout ça, c’est l’indépendance financière. Ça, c’est la liberté.

Votre nouvelle chanson « l’Étranger » semble parler de votre récente séparation?
- Oui. Il y a un vrai drame là-dedans, l’idée d’être un étranger dans la maison qui a été la mienne pendant des années. Je suis divorcé depuis un an. J’ai essayé pendant longtemps d’avoir une vie normale. J’aimais ma famille, j’aimais la musique. Je me suis battu pour tout concilier parce que je suis une tête de con, mais ce métier demande une liberté folle.

Vous vous livrez comme rarement dans cette chanson.
- Les choses personnelles sortent plus facilement avec l’âge. Les verrous sautent. Avant, j’avais du mal à gérer mon stress. Aujourd’hui, je suis plus apaisé.

Dans la compilation, on vous entend chanter « Marie », que vous aviez écrit pour Johnny Hallyday. Aviez-vous prévu de sortir votre version un jour?
- Pas du tout. C’est mon ancien manageur qui est retombé dessus. Moi, je ne l’avais plus, je ne garde rien. Je crois que j’ai même perdu aussi la version de « J’en rêve encore », sur laquelle chantait Jean-Jacques Goldman, qui a écrit les paroles. Je me souviens avoir été content de « Marie ». J’étais fier d’avoir réussi à séduire avec une chanson lente, alors que Johnny cherche davantage des morceaux épiques pour ses concerts dans les stades.

Que préparez-vous maintenant?
Je n’ai plus envie de m’enfermer pendant trois ans pour travailler sur un album. Cela me met à l’écart pendant trop longtemps. Je veux sortir, être sur scène, observer tout de suite la réaction des gens en direct. Le principe de sortir immédiatement des chansons, une fois qu’elles sont terminées, me plaît bien. Désormais, je veux être plus spontané.

dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 EmptyJeu 15 Déc - 12:45

merci Aurore et Noon pour ces interviews elles sont très sympas et c'est vrai qu'il a l'air plus détendu et plus serein Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 8 Empty

ARTICLES - INTERVIEWS 2011
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant