Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ARTICLES - INTERVIEWS 2011

+25
fooxy
Clemmy
choupinette63
Claire
[celine]
christie
flo35
dipigirl
aurelien67
Hélène
CO4
Cath
BIGOUDENE
dauphalex
DoDo
elodie351
lolote
audrey
aurore37
malia123
Nono
Clément
liiisa
sab
NOON
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malia123
Le plus grand fan
malia123

ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 22:26

NOON a écrit:
« Peut-être que je ferai plus des mini-EP. Des albums de 6 chansons seraient plus cohérents. Ça me permettrait de partir en tournée plus souvent, d'être moins bloqué en studio. Quand je fais un album de 12 chansons, je suis bloqué très longtemps ».

Je crois qu'à choisir je préfèrerais quand même attendre un peu plus longtemps et avoir un vrai album de 12 chansons dans lequel on peut se plonger. Chaque nouvel album de 12 chansons est un petit univers à lui tout seul. 6 chansons c'est trop vite passé, ça sera moins riche. Je ne sais pas comment vous l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 22:39

audrey a écrit:

Euhhhhh il n'a eu AUCUNE promo pour l'album "sortir", idem pour le lancement de la tournée, ce qui a entraîné beaucoup d'annulations.
On est justement ravi qu'il ait enfin une promo pour le best-of.

Faut rester sérieux...tu ne peux pas dire qu'il n'a bénéficié d'aucune promo lors de la sortie de l'album Sortir...il y a eu des tas d'interwiews dans la presse écrite, il est passé à la télé (NRJ Music Awards, chez Ruquier dans son émission du samedisoir, Taratata, chanson de l'année), à la radio (NRJ chez Nikos chantant "dans une larme" et des tas d'autres choses). Va sur youtube et tu verras...Il est artiste d'Universal Music, il est un des plus gros vendeurs de disque en France, et il sortirait un album sans promo...Je ne dis pas qu'il a une grose promotion, mais dire qu'il n'a bénéficié d'aucune promotion, c'est complètement faux. C'est un prévilégié parmi le tas d'aristes en France qui n'ont aucune exposition, si ce n'est celle d'internet.
Après concernant sa tournée, j'ai vu des affiches de sa tournée dans le métro parisien...mais après il n'a aucune promo.
Après on s'en fout de tt ça, ce qui compte, c'est la qualité des chansons, mais il ne faut pas pour au temps tomber dans la "fan attitude" aveugle et erronée.

C'est comme quand j'entends Florent Pagny dire "je vis à la marge de la société", c'est complètement débile.

De Palmas est qqun de lucide, et je suis certain que si on lui pose la question, il dira honnêtement qu'il est un prévilégié de la promotion. Par rapport à la grande masse d'artistes, de chanteurs en France qui galèrent, qui doivent trimer dans des salles/bars obscures pour faire la promotion de leur album, sans aucune exposition radio. De Palmas, s'il sort un album, c'est évident que dès le lendemain le permier single passera sur RTL2, Europe 2 etc. Je rapelle qu'il a été l'artiste le plus diffusé à la radio de toute la décennie 2000. D'ailleurs ds son itw sur Europe 1 dernièrement, il a dit que les radios l'ont énomément aidé dans le passé.
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 22:46

Après je suis ok qu'il se distingue musicalement par rapport à la chanson française "classique", "variété" dans la mesure où il a une style "folk" et plus proche de la veine anglo-saxonne que française. Et puis aussi dans la manière de concevoir son métier. Il n'hésite pas à passer 2 ans dans un studio tout seul, à bidouiller, alors que 95% des albums se font en 2 mois, avec une grosse équipe de musiciens, arrangeurs, ingénieurs du son...
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 23:00

je ne suis pas dans la "fan attitude" puisque je n'ai pas aimé l'album "sortir". Ce n'est pas parce que c'est Gérald que j'aimerais tout, il faut garder son sens critique.

Alors concernant la tournée "sortir" il n'y a eu des affiches qu'à Paris alors Smile En province ça n'est arrivé que pour la reprise et encore, plutôt difficilement. Pour un gars qui a vendu des milliers d'albums c'est plutôt très timide quand tu vois que pour les comédies musicales ou Christophe MAE et autres artistes où tu as une promo des mois avant la sortie ou la tournée.

Pour les radios, il a dit que ça l'a aidé parce qu'il n'aime pas faire de promos télé, il ne s'y sent pas à l'aise donc préfère une interview radio.
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 23:39

NOON a écrit:
Certains messages de ce post ont été "modérés" voire effacés... pour la raison déjà précédemment citée: le respect de la vie privée.

je suis désolée si j'ai enfreins une règle sur ce forum, ce n'est pas du tout mon genre de vouloir tout savoir sur un artiste et je ne lis pas voici, closer et autres... mais c'était juste une question que je me posais, tout en sachant que je n'aurais aucune réponse, pour mieux comprendre sa situation et surtout car sa m'a fait de la peine pour lui c'est tout fin de la discussion.

de toute façon c'est son travail qui m'interesse et rien d'autre, il peut faire ce qu'il veut dans sa vie j'en ai rien à faire
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptySam 12 Nov - 1:00

Je suis de l’avis de Audrey concernant la promo pour "Sortir", en Belgique par exemple il n’était pas au courant que l’album Sortir était sortie.

Nous enfin forum ou via facebook ou autre sites ces là qu’il faut en parler aussi de ce qu‘il fait, oui il a fait un certains nombre d’émissions mais ceux et celle qui ne suive pas trop voir pas du tout et qui ce qu’il fait comment veux tu que les gens sont au courant

Des internautes (je parle en dehors de ce forum) n’iront pas chercher les infos après la vie fait que le manque de temps etc…, si il ou elles ont tout sous la main ou presque ces bénéfique pour l’artiste aussi.

Je vois ça comme ça à ma manière Wink .

J’ai pas était la seul à être étonner de voir la promo sur les Tv pour la sortie du best-of, la tournée il y a eu 5 dates (de mémoires je ne suis pas trop sur) qu’ils ont était annuler.

http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptySam 12 Nov - 10:35

audrey a écrit:
Euhhhhh il n'a eu AUCUNE promo pour l'album "sortir", idem pour le lancement de la tournée, ce qui a entraîné beaucoup d'annulations.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car il est quand même passé dans des émissions comme on n'est pas couché, c à vous et des émissions de variétés et j'en oublie surement mais c'est vrai qu'on ne l'a pas énormement vu à la télé

mais perso c'est vrai que si je ne m'intéressais pas à Gérald et du fait que je ne regarde pas ces émissions je pense que je ne l'aurais pas su ou peut-être par la radio (que je n'écoute pas beaucoup) car sur chériefm on l'entend et ils l'ont évoqué l'album sortir quand ils diffusaient une nouvelle chanson
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptySam 12 Nov - 12:15

D'accord aussi avec Audrey, s'ils ont fait de la promo je n'en ai pas vu... Et le seul single vraiment diffusé en radio pour Sortir, c'était Au Bord De L'Eau... Sinon quand je disais que j'aimais bien ce que De Palmas faisait, les gens me regardaient bizarrement en disant que ça faisait au moins 4 ans qu'il n'avait plus sortit d'album alors qu'il était censé être en pleine promo. Et il n'y a qu'à voir sur le facebook off, il y a eu tllmt peu de promo que des gens demandaient s'il comptait refaire un album 2 mois après la sortie de celui-ci. Après les salles de concert pas complètes (et il y a eu des annulations à cause de ça, non ?), je pense que c'est à cause de ça aussi...

Pour l'album là on a beaucoup plus de promo alors que ça n'est qu'un best of, genre j'ai pu entendre l'Etranger en meme temps sur 2 chaines de radio locale, et il fait un max d'interviews...

Après ca dépend de ce qu'on entend par "beaucoup", mais perso je l'ai trouvée quasi-inexistante.

Smile
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptySam 12 Nov - 17:26

liiisa a écrit:
Après ca dépend de ce qu'on entend par "beaucoup", mais perso je l'ai trouvée quasi-inexistante.

Merci Smile

C'est pas pour rien que tout le monde est content qu'il y ait ENFIN une vraie promo pour ce best-of.... c'est bien parce qu'avant y avait rien ou très très peu.
Tout comme Lisa, c'est vrai qu'autour de moi quand les concerts ont commencé c'était "ah bon il a sorti un album?" alors que ce sont des gens pourtant à l'écoute de l'actualité musicale.
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptySam 12 Nov - 18:19

J'ajouterai qu'en effet il ya eu plusieurs emissions télés, on va dire en tout 10, et franchement de mémoire, pas plus.
Mais étalées sur un an ... ça fait pas grand chose quand meme !

En fait c'est ça si on se rappelle de tout, oui il ya eu pas mal de trucs, mais tellement étalés sur un long moment ...
Par exemple, il y avait des concerts privés radio (qui sont quand meme sencés etre de la sacré promo) 6 mois après la sortie de l'album !!

Pour moi de la vraie promo c'est pas ça, faut être bombardés d'actus à la sortie de l'album pour que les gens comprennent ... juste comme en ce moment quoi !! cheers Pour tout simplement qu'ils puissent (en dehors du contexte de la crise etc) etre interessés pas en plein milieu de la tournée, c'est à dire pas quand la moitié des dates sont déjà passées, et que du coup ils ont déjà surement loupé leur ville ... !!

Ce qui est arrivé au début de la tournée avec les nombreuses annulations, et de mémoire on a frolé la 10aine d'annulations, bien plus que 5 !

Donc en fait tout ça pour dire que je suis d'accord avec Audrey lol
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 0:06

Ce que vous décrivez, c'est le cas pour des dizaines d'artistes...
C'est l'époque qui veut cela aussi. On n'est plus au début des années 2000 où y avait beaucoup de promotion, et de place pour des émissions musicales.
Forcément si vous comparez avec la promo de Marcher dans le sable, mais bon après c'est une question de chiffres. Forcément y aura moins de médiatisation autour d'una rtiste qui vend 200.000 albums que 1,5 millions à l'époque de MDLS.
Aujourd'hui les artistes français qui bénéficient d'une grosse promo à la sortie d'un album se comptent sur les doigts d'une main : Christophe Maé, Johnny, MPokora, Jenifer, et ? (si vous me dites calogero ou M, ça doit être kif kif je pense). Ne serait-ce être invité aux NRJ Music Awards, victoires de la musique, ruquier etc, y a très très peu d'artistes qui ont le droit à une telle exposition. Je ne sais pas si vous avez vraiment conscience de ce que ça représente par rapport à la grande masse. Allez faire un tour à la fnac ou virgin, et vous verrez le nb de groupes ou artistes que vous ne connaissez même pas de nom...
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais je pense que De Palmas doit être dans les 5% des artistes français les plus prévilégiés au niveau de la promotion.
Pareil niveau tournée, vous connaissez bcp d'artistes français qui ont la chance de chanter à la fois à l'olympia (jour de la sortie de l'album Sortir), Zénith (mars 2010), Grand Rex (avril 2011)...
Après chacun voit midi à sa porte...

Je ne sais pas si vous le savez, mais je rapelle qu'il y a une crise du disque en France. On n'est plus dans l'embellie des années 90 ou 2000...les moyens économiques ne sont plus les mêmes.

Après De Palmas a tjs voulu préserver sa vie privée aussi...on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 0:21

je suis tout à fait d'accord avec toi fooxy!!!
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 0:27

il a fait toutes ces salles parce qu'il a changé de tourneur... y a un soucis pour changer 3 fois de tourneurs mais aussi de label en 2ans.
Quelques unes d'entres nous on a eu l'opportunité d'en parler avec lui, il nous l'a dit lui même que la promo n'était pas bonne pour "sortir" et que c'est lui même qui a demandé l'annulation de plusieurs dates... sans promo (ou très très peu), ça ne se remplit pas.
Pour que ça marche il faut faire comme actuellement, qu'il y ait une grosse présence radio, télé (pour les clips) et presse

Après je sais très bien que l'industrie du disque n'est plus la même actuellement que pour "marcher dans le sable".

Enfin bref, je vais pas faire une dissert sur le sujet non plus, chacun son point de vue
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 11:44

Oui je crois qu'on ne tombera pas d'accord, mais je veux dire un mec qui a vendu autant d'albums que lui jusqu'à Un homme sans Racines et qui revient après 5 ans d'absence, il y aurait dû y avoir beaucoup plus de promo... Le jour où Chirstophe Maé ou Zaz s'arrêtent 5 ans, on va en bouffer de la promo ! Alors que là, à part les émissions de tv que t"as cité, on a rien eu. Perso j'aimais bien De Palmas mais sans plus avant cet album (j'ai une excuse... j'avais 9 ans quand il s'est arrêté mdr) parce que je n'avais jamais écouté, et si ma soeur ne m'avait pas fait découvrir je dirais comme les autres "ah il est encore vivant lui ?".
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 12:03

Une chose est sûre, c'est que effectivement personne ne pourra vraiment se mettre d'accord car il y a des arguments valables de chaque côté ainsi que des points de vue différents mais aussi comment à la base nous ressentons la promo.
L'essentiel est que nous sommes tous ravis qu'il est sorti un best of ce qui va lui permettre de continuer une tournée , qui l'espérons le sera à la hauteur de son investissement ( et du notre!!)

Comme l'on dit: chacun son job, ne cherchons pas à "combattre" contre un moulin à vent: peine perdue hiiii!!!!!

ps: on se croirait en campagne électorale dites!!!!
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 14:33

une bonne promo pour l'album sortir ç'aurait été quoi ? il aurait du aller dans quelles émissions ?

je trouve que depuis quelques années il n'y a plus d'émissions de variétés comme Champs-Elysée que beaucoup de gens regardaient et où tous les artistes du moment se produisaient et c'est bien dommage!

vous dites que pour le moment il y a une bonne promo, à la radio surtout car à la télé elle est quasi inexistante peut-être par les clips (je ne les regarde pas)
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 15:59

La fnac/Virgin étant aussi un média pour moi ça commence à partir de la maison de disque puis tourneur, à faire de la promo pour un artiste,
Pour Sortir il a bénéficier de quoi dans ce cas ?

Les artistes que tu site sont tous « jeune » je ne dénigre pas l'âge des artistes et encore moins celui de Gérald, mais Nrj n'est pas le seul moyen de promouvoir un artiste, les autre radios aussi existe.
Je connais des animateurs qui boss dans le groupe Nrj dés que tu passe un certains âge il passerons dans une autre catégories Gérald passe sur Nrj ?, bon bref...

aie là j'ai ma parenthèse Calogerinne à faire, ça production, et autre entreprises qui boss pour le promouvoir eux sans occupe de lui faire de la promo le dvd sort bientôt. Mais ce sont sont pas les « fans » qui s’occupe de lui faire de la promo comme çes le cas avec Gérald

Il à déjà dit qu'il n'était pas à l'aise en tv, d’où le fait qu'il ne souhaite pas en faire.
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 14:50

Interviews vidéos trouvées en fouillant sur le site de la radio belge Classic 21... Datant d'octobre 2009....

http://www.rtbf.be/classic21/article_l-interview-de-gerald-de-palmas?id=3117
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 16:23

cette interview est très intéressante, j'aime bien son point de vue sur le téléchargement merci Noon!!!
Phine
fan débutant
Phine

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 20:23

http://www.rtl.be/videos/video/370967.aspx

interview du 14 novembre de RTL Belgique
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 22:05

merci Phine!!!
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 10:34

Encore un podcast sur nostalgie!

http://www.nostalgie.be/chroniques/journal-de-la-musique/7976-gerald-de-palmas-qcest-parfois-long-et-chiant
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 11:58

Encore !! Mais ça n'arrete pas, j'abandonne, je n'arrive plus du tout à suivre !! Et c'est ça qu'est bon !!! cheers cheers cheers
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 8:42

ET encore!!!

http://www.nostalgie.be/chroniques/journal-de-la-musique/7985-gerald-de-palmas-a-bien-failli-disparaitre

Là j'avoue que moi aussi j'ai vraiment du mal à suivre!!! Very Happy
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 12:23

merci Christie!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2011   ARTICLES - INTERVIEWS 2011 - Page 6 Empty

ARTICLES - INTERVIEWS 2011
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant