Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ARTICLES - INTERVIEWS 2012

+13
christie
Clément
dipigirl
Hélène
NOON
sab
BIGOUDENE
flo35
dauphalex
lolote
emilie
aurore37
fooxy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fooxy
fan débutant

ARTICLES - INTERVIEWS 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyDim 15 Jan - 12:07

Bon vu ce matin sur Direct Star, pour la 3ème semaine consécutive, le titre "L'étranger" n°1 du TOP France de Direct Star !!
Chapeau l'artiste.

Revenir en haut Aller en bas
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyJeu 19 Jan - 21:31

Radio/TV : la chanson française mise au placard

Cette semaine, seuls Gérald De Palmas avec "L'étranger" et le collectif Paris-Africa avec son single "Des ricochets" parviennent à se hisser dans le Top 10 des titres les plus diffusés à la radio. Les autres sont peu nombreux et très loin derrière. Heureusement, c'est mieux du côté des clips grâce à Corneille, La Fouine, Tal, Shy'm et Mylène Farmer.

Top Radios : David Guetta et Sia toujours leaders avec "Titanium"

Malgré une chute de 25% dans ses diffusions, "Titanium" de David Guetta feat. Sia reste le titre le plus joué en radios avec 700 passages. Une baisse relative puisque ses poursuivants subissent le même revers au profit d'une meilleure répartition entre d'autres morceaux qui n'avaient jusqu'alors pas véritablement brillé. Le DJ français reste ainsi devant Sean Paul, bon élève avec "She Doesn't Mind", nouvel extrait de son prochain album "Tomahawk Technique". Le titre compte 598 passages en radios cette semaine, accusant une chute équivalente à celle rencontrée par "Titanium" de David Guetta. Le trio de tête serait resté identique si Taio Cruz ne s'était pas imposé avec "Hangover" (feat. Flo Rida). Son nouveau single plait, indéniablement, et gagne neuf places cette semaine pour terminer 3ème avec, pour le coup, des diffusions égales à celle de la semaine passée (514).

Statu quo pour Coldplay avec son titre "Paradise", un tube comme le groupe n'en n'avait pas fait depuis "Viva la vida" en 2008. "Paradise" reste 4ème avec 493 passages sur les radios françaises, en recul de presque 30 points. Avec une centaine de diffusions en moins, "L'étranger" de Gérald De Palmas monte de deux rangs pour stationner 5ème. Excellente performance qui en fait l'artiste francophone le plus diffusé cette semaine (493). Ça se joue néanmoins dans un mouchoir de poche avec "Des ricochets" du collectif Paris-Africa. C'est quatre places de mieux pour les nouveaux 6ème. La soixantaine d'artistes œuvrant au profit de l'Unicef aura mis du temps à s'imposer (492). C'est la dégringolade pour Cobra Starship avec le titre "You Make Me Feel". Anciennement médaillé de bronze, il écope cette semaine du n°7 avec des diffusions en baisse de 30%. Des calculs qui n'expliquent pas totalement cette baisse de régime étant donné l'écroulement des leaders noté ci-dessus. N°8 : Gym Class Heroes avec "Stereo Hearts". Le titre entre parallèlement dans le top ten des ventes après une promotion massive opérée par les radios depuis plusieurs semaines. Merci Adam Levine ! "Someone Like You" d'Adele est sur la pente descendante. De 6ème la Britannique passe 9ème selon Media Forest. (434). Enfin, c'est une surprise et non des moindres : Rihanna débarque pour la première fois dans le Top 10 avec "You Da One". Alors que l'on pensait le titre définitivement boudé par les radios, il monte de six étages et compte 423 passages. Les prémices d'un futur hit ?

Source: Charts in france du 17/01/2012
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77692.html
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
emilie
Fan
emilie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyVen 20 Jan - 10:19

Very Happy
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyVen 20 Jan - 13:09

youpi!!
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyVen 20 Jan - 15:26

cheers
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptySam 4 Fév - 13:23

aurore37 a écrit:
Avec une centaine de diffusions en moins, "L'étranger" de Gérald De Palmas monte de deux rangs pour stationner 5ème. Excellente performance qui en fait l'artiste francophone le plus diffusé cette semaine (493).

Et il se maintient!
Ce matin, dans l'émission de "Planète Musique Mag" sur France 2, ils ont cité les 10 artistes francophones les plus diffusés à la radio cette semaine : "l'étranger" était 1er Smile
D'après la présentatrice, il était aussi 1er la semaine dernière.
BIGOUDENE
Fan assidu
BIGOUDENE

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptySam 4 Fév - 14:00

cheers
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyDim 5 Fév - 16:14

cheers cheers
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMar 7 Fév - 20:23

Yessss Very Happy
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMar 28 Fév - 17:15

Courte interview à écouter sur ce podcast à partir de 1mn50 environ

http://www.nostalgie.be/chroniques/journal-de-la-musique/8689-gerald-de-palmas-un-artiste-aux-multiples-visages
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMar 28 Fév - 21:53

Une interview de Julien Audigier (le batteur de Gérald), une fin d'interview Razz ...
http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/Julien-Audigier,-aux-cotes-de-De-Palmas-n3954,i3.html
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptySam 3 Mar - 12:24

Merci Aurore ! Bien agréable à écouter et à regarder... le garçon est souriant, ça fait plaisir.
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyDim 4 Mar - 16:05

Et tant qu'on y est, pour celles et ceux qui ont facebook et voudraient suivre mister Julien Audigier :

https://www.facebook.com/#!/pages/Julien-Audigier/175351195907394

Wink
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyLun 5 Mar - 9:54

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/03/05/aujourd-hui-j-ai-envie-de-partager-davantage

Gérald De Palmas « Aujourd’hui, j’ai envie de partager davantage »

De Palmas multiplie actuellement les concerts dans des salles de petites tailles : « Financièrement, c’est moins intéressant, mais musicalement, c’est beaucoup mieux, et pour le public, il n’y a pas photo ! »

Plus que jamais sur la route, le chanteur reprend cette semaine, à Bâle, une tournée au long cours, au plus près de son public.

Tourner dans la foulée d’un best-of (« Sur ma route », sorti l’an dernier) plutôt que d’un nouvel album change-t-il la donne ?

Dans ma tête, ça ne change pas grand-chose. Moi, je suis toujours dans la foulée du dernier album [ Sortir, publié en 2009]. C’est la première fois que je fais ça. Avant, j’avais tendance à m’arrêter complètement de tourner, parfois pendant trois-quatre ans. Désormais, je tourne régulièrement, je m’arrête maximum un mois ou deux.

Pourquoi ce changement ?

La première raison, c’est une envie véritable de jouer. Avant mon dernier album, j’étais resté près de quatre ans sans tourner, c’était trop long, ça m’a rendu fou. Il y a aussi le fait que je suis divorcé depuis plus d’un an : mes enfants vivent chez mon ex-femme, j’ai donc moins de culpabilité à ne pas être à la maison. Ça me pesait quand je partais dans des tournées assez longues. La vie a fait que les choses sont différentes aujourd’hui. Je suis plus disponible, plus libre de partir quand je veux.

Vous avez mis du temps à « accoucher » du dernier album : étiez-vous victime d’une panne d’inspiration ?

J’ai envie d’être content de ce que je fais, je n’éprouve aucun plaisir à « faire pour faire ». À chaque fois, je me demande donc si on va réussir à réaliser un album qui tient la route, si on va pouvoir en extraire des chansons, si on va pouvoir les jouer sur scène… C’est à chaque fois un challenge. Faire de bonnes chansons qui marchent, c’est super-dur : dans le cas contraire, tout le monde en ferait. Il faut chercher, il faut bosser – même si ce n’est évidemment pas la mine. C’est une exigence assez égoïste : si je n’aime pas mes chansons, si elles ne m’arrachent pas une émotion, je n’ai pas envie de les transmettre aux gens et de les défendre sur scène pendant des années après.

Votre rythme actuel change-t-il votre manière de composer ?

On essaie les nouvelles chansons sur scène, ce que je ne faisais jamais : je composais et je réalisais les arrangements tout seul chez moi, avant de les présenter aux musiciens. Ce travail solitaire, de laboratoire, m’a plu pendant des années, on ne dépend de personne, mais au bout d’un moment, j’ai eu envie de partager davantage, de faire de la musique avec d’autres.

Et pour ce qui est de l’écriture ?

L’écriture, pour moi, c’est une histoire d’état : ce n’est pas cérébral. Il faut se trouver dans un état propice à l’apparition d’élans créatifs. Ce sont généralement des émotions qui font naître une mélodie, un texte, sans prévenir. Le côté cérébral sert ensuite à mettre la chanson en forme, à lui donner une structure.

Les nouvelles chansons sont-elles inspirées par votre récent divorce ?

J’ai toujours été inspiré par la vie de couple, les relations amoureuses, amicales, tout simplement humaines. Ça n’a donc pas beaucoup changé. C’est vrai que le texte de L’étranger (l’inédit sorti l’an dernier avec le best-of) a été inspiré par mon divorce. Après, il y a de nouvelles rencontres, d’autres personnes qui entrent dans ma vie…

Le prochain album devrait donc venir assez vite après la tournée…

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je n’arrête jamais d’écrire des chansons, mais je ne sais ni sous quelle forme, ni quand je vais les rassembler. Mon seul horizon actuel, c’est la fin de la tournée, le 15 septembre.

Votre situation vous affranchit de toute pression, de toute échéance…

Oui. Ça a toujours été ma motivation principale à gagner de l’argent : avoir quelques années devant moi sans avoir à m’inquiéter des problèmes financiers. C’est le cas aujourd’hui, c’est assez agréable. Je peux me concentrer sur l’essentiel : croiser des gens que j’aime bien et faire des chansons.

Ce confort, vous l’avez depuis une dizaine d’années déjà, depuis l’album « Marcher dans le sable »…

Vous savez, au début on ne sait pas trop, les histoires de fric sont toujours compliquées, ça va, ça vient. Ce n’est que récemment que j’ai pu faire le point. On s’enrichit aussi quand on diminue ses besoins, quand on se rend compte qu’il y a énormément de choses qui coûtent très cher et dont on n’a pas besoin. J’y travaille depuis pas mal de temps.

À un moment, vous avez flambé ?

Pas vraiment, mais comme tout le monde, je suis rentré dans la société de consommation à 200 km/h, avec toutes les envies de quelqu’un qui gagne un peu d’argent. Avec l’âge, on distingue mieux les choses qui ont de l’importance et celles qui en ont moins.

En 2004, vous disiez vivre comme un adolescent, en faisant du kart, de l’aviation, de l’équitation, du tennis…

C’est toujours le cas, je me suis d’ailleurs cassé la figure en skateboard en janvier, trois dates de la tournée ont sauté pour cette raison. J’ai pris conscience que mon corps n’était plus celui d’un adolescent [NDLR : De Palmas est âgé de 44 ans]. Mais ça y est, je remarche, ça devrait rouler !

Il y a huit ans, vous disiez aussi que La Réunion, où vous êtes né, vous manquait de plus en plus : avez-vous renoué avec vos racines ?

Oui, ça fait cinq-six ans que j’y vais au moins trois fois par an, je reconstruis mes racines progressivement. C’est un besoin viscéral. J’ai besoin de respirer l’air de chez moi.

aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyLun 5 Mar - 14:23

Merci Véro pour l'article Smile
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyLun 5 Mar - 18:32

NOON a écrit:
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/03/05/aujourd-hui-j-ai-envie-de-partager-davantage

Mais ça y est, je remarche, ça devrait rouler !

On confirmera ça jeudi !!!!!!!! bounce
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMar 6 Mar - 0:17

merci Noon pour cet article très intéressant!!!
Clément
Grand fan
Clément

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMar 6 Mar - 5:55

NOON a écrit:
Mais ça y est, je remarche, ça devrait rouler !
Moi c'est le terme "rouler" qui me fait peur ? ... N'aurait il pas retenu la leçon ??? Faut arrêter de monter sur des choses qui roulent !!
En tout cas l'article est pas mal.
https://www.dailymotion.com/clementbiet
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMar 6 Mar - 14:07

oui super sympa
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMer 7 Mar - 20:19

Merci noon! super l'article
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptySam 17 Mar - 16:20

Les photos de ce matin à RTL2 Nord

ARTICLES - INTERVIEWS 2012 41695210

ARTICLES - INTERVIEWS 2012 41977310

ARTICLES - INTERVIEWS 2012 42059810

SOURCE: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.364567653566034.80947.151961834826618&type=1
choupinette63
Fan assidu
choupinette63

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptySam 17 Mar - 16:26

merci!! elles sont belles! rolala et lui il est beau... Embarassed
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptySam 17 Mar - 16:53

Merci pour ces photos. Elles sont chouettes.
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyDim 18 Mar - 18:22

super ces photos!!! merci Noon!
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 EmptyMer 21 Mar - 16:22

Petit extrait de l'itw de Lille (en bas à gauche dans la rubrique "chroniques")
http://www.rtl2.fr/radio/region/nord.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTICLES - INTERVIEWS 2012   ARTICLES - INTERVIEWS 2012 Empty

ARTICLES - INTERVIEWS 2012
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant