Bon ... d'accord, c'est mal, très mal je bosse demain mais ... peux pas dormir. Trop dur.
Départ 16h30 de chez moi avec Cécile. Route nickel arrivées comme prévu 17h30 devant Europe 1 (c'est l'effet De Palmas, on se gare sans chercher en plein paris à chaque fois).
Arrivée sur place il y a deux filles qui font déjà la queue, on découvrira après qu'en fait c'est Fleur
Edouard est dehors avec JR et d'autres gens du staff, Amaury sort aussi puis finalement s'en va avec Edouard.
Voilà Steph qui nous rejoint.
Et c'est alors Seb qui sort et qui nous (et me
) dit bonjour, discussion de quelques minutes, rien à faire Grenoble est bel et bien annulé.
Voilà ensuite Audrey et puis Véro. Bref un beau petit groupe est formé pour une attente qui passera finalement très très vite. Voilà aussi Julie suivie ensuite par Léa bref ... du monde quoi ^^
On nous change de file, ça les amuse, deux ou trois fois on passe du côté droit puis gauche puis droit de la file. On va y arriver.
Hélène et Céline et Clément arrivent. Il va bientôt pleuvoir.
Et là c'est le drame, j'ai cru à une blague pas drole mais non, Hélène étant présente sur deux listes, a été virée d'une, je n'ai plus d'invit pour rentrer, ainsi que Céline.
Les gens rentrent (Véro pas sur la liste ? c'est quoi ce délire roooh ), mais nous, les sans invit' restons bloquées sur le côté ...
S'en suit une attente interminable pleine de péripéties ... "Ca semble très difficile que vous puissiez rentrer ..." et puis "Il reste huit personnes qui sont pas encore arrivées, mais que quatre places de libre" (comprends pas ton raisonnement là !) ...
Puis Amaury et Adouard et les gens du staff entrent au moment où je disais tout haut mais moi je veux rentrer pour la choré sur elle habite ici ...
Le mec du staff qui entend ça au moment où ils passent, "ah mais la choré c'est nous !" "Et ben faut nous l'apprendre
" "Il y a des cours entre 19h et 20h, c'est privé !" mdr N'importe quoi ceux là ...
Bref la nana finira par revenir et nous dire ... "Il y a six places." Ca tombe bien ! on est six !!
THE libération, nous voilà enfin entrées et nous pouvons monter à Europe 1 rejoindre les copines ...
Du coup, ça fout le bordel, et vas y les coucous, et "Ouaaaais on est làààà", forcément remarqués par le chauffeur de salle qui s'en amuse. Et qui apprend qu'il y aura une choré. Ben ouais attend t'as à faire à qui là ? Tu crois quoi ? Y a du level par chez nous !!!
Bref moi je suis sur le côté, sur un tabouret, pas très confortable mais une vue imprenable.
(Je laisse le plaisir aux autres de raconter la suite, et les détails vus par eux ...)
Le concert. La set list de David qui est à moins d'un metre de moi, est quasi à mes pieds. 11 titres, ça va être court. Mais ça va etre bon !
Ils entrent, on est debouts. Ca va donner grave.
Je passe les détails, faites vous plaisir les filles pour en donner !
Tomber, ça commence bien, direct dans le bain !
Sur les lois de la nature, énorme, énormissime, monstrueusement génial.
Mon coeur ne bat plus, les pouces en l'air comme d'hab, du coup éparpillés un peu partout dans la salle. Monstrueusement génial (quoi ? Je me répète ?)
J'en rêve encore, on est tous debouts. On chante, et pas qu'un peu. (Faut dire 40 personnes présentes, dont une dizaine du forum ... il y a de quoi mettre l'ambiance !)
Au paradis, il prend son temps, elle dure plus longtemps que d'habitude et c'est ... monstrueusement génial !!
Bref que dire ... tout est monstrueusement génial, la vue imprenable, le son, l'ambiance, la salle toute petite ... aaaah pas de mots pour ça.
Une seule vie, tout le monde debout, c'est le moment du solo de Seb et je le vois pas, du coup je m'avance un peu et c'est le chauffeur de salle qui me pousse en avant, vas y avance ! Fais toi plaisir ! Bam, premier rang debout ... c'est ... monstrueusement génial !!!!
Je ne retournerai plus à mon tabouret, je saute, je danse, je tape dans les mains, autant d'ambiance que dans les Zenith mais là c'est pour nous, juste pour nous. (Mais ma voisine de concert Hélène était un peu loin ... bouh tu m'as manqué ! Mais ça va, t'étais pas bien loin ^^)
Elle habite ici. Echanges de coups d'oeils. Tout le monde est près ? Attention on est au TAQUET !! Un coup d'oeil à JR, lui aussi semble paré !
La chansons démarre, je suis Véro, à fond à fond à fond, JR nous repère et fera la choré avec nous. Indescriptiblement monstrueusement génial.
Encore une fois, éparpillées un peu partout dans la salle, on déchire et on engrenne meme quelques personnes avec nous. Le chauffeur de salle est mort de rire, on t'avait prévenu mec ! Lea, quand je te dis que tu pourras plus te passer de cette chanson ...
Et finalement c'est le présentateur qui revient. Tu déconnes ou quoi ? C'est pas fini ! T'es pas au courant que c'est sur la route la dernière ?! On peut pas finir avant ! Nan mais t'es fou ou quoi !
Sur nos "une autre, une autre, une autre", Gérald nous répond "mais avec plaisir !" et voici que le présentateur nous dit "bon je repars alors ?" Ben ouiiii casse toiiiiiii !!!!
Et nous voici servis, Sur la route démarre, qui s'arretera pendant le premier refrain car Gérald est en sueur et parce que c'était trop mou.
C'est reparti, ça envoie, on sait que c'est déjà la fin, comment c'est possible ?
Pas de solo, ça fait bizarre !! Mais on applaudit quand même les musiciens.
"Dans vos pensées ... " (ahahah des hurlements bizarres à ce moment).
Et c'est déjà fini, comment c'est possible ça ? Que ce soit déjà fini ?
Bref c'est le moment où chacun fait ses courses, une setlist par ci une setlist par là et une baguette par ici.
On se regroupe enfin, une petite interview et on s'en va.
Nous voici devant l'entrée d'Europe 1 et on comprend pas bien ce qui vient de nous arriver. "Mais, mais, c'était encore mieux que Chérie fm, comment c'est possible ??!".
Puis, une deuxième interview, ben oui ça avait pas enregistré la première fois ah ben bravo ! Ce qui nous vaudra un deuxième " LA PLAAAAAAINE" (Et Johnny et Joe !
).
C'est l'heure de la photo Bananaeurope1, ben ouais faut pas déconner.
Il pleut un peu, mais on s'en fout, on mange nos sandwish généreusement offerts. Les musiciens sortent un par un, Gérald est en interview. Alors on reste. C'est le moment photo de groupe, et révision de la choré.
C'est alors que Gérald descend mais JR qui vient vers nous, et qui me dit "alors la choré faut la réviser !" "Ben ouais, mais on connait pas la suite! C'est quoi la suite?" "Ben faut l'inventer!" "Tu veux que nous on invente la suite?" "Ben oui
" "T'es sûr ?! Tu sais pas à qui tu as à faire là !"
Voilà, l'annonce est lancée ! Nous devons créer la fin de la choré !!!!
Voici donc Gérald avec Chiquito et Stephen. Qui prend le temps de discuter un peu avec nous et bien sur photo de groupe.
Pour ma part je lui ai demandé pourquoi il ne joue plus Johnny et Joe (quelle surprise de ma part !!), il me répond que le public ne réagissait pas bien ... en s'empressant de rajouter "Enfin vous vous réagissez bien !" C'est mignon
.
Je lui demande aussi si la choré lui plait (parce que pour ma part, je la kiff à fond
), il répond que oui ! Que c'est étonnant de nous voir la faire ... S'en suivra l'explication de Véro pour Lyon.
Je ne sais plus qui demande si il y aura de nouvelles reprises, il répond que oui. Je m'empresse de rajouter, "Mais il ne faut pas enlever The Joker, parce que nous maintenant on la connait par coeur ! Faut la garder !". Pas de réponse de sa part, peut être pas voulu me vexer, déjà qu'il m'a viré Johnny et Joe. lol
Bref il se prète très gentiement à la discussion puis il doit y aller, car c'est vrai qu'il pleut en fait.
Alors on se dit toutes au revoir, et à très bientôt au Grand Rex.
Merci à Vous Toutes, merci pour ces moments et nos regards à travers la salle, et un grand merci à eux.
Car elle habite ici ... chez moi !!!!!