J'AI PASSE UNE TRRRRREEEEESSSSS BONNNE SOIREE!!!!
Commençons par le début, je suis partie du boulot, mangé vite fait, préparé mes affaires et direction Rennes !!!! en voiture Simone!!!!! Dans la voiture, je me suis dit, flo, résiste, ne met pas de CD de Gégé... donc radio... et qu'est-ce que j'entends? "Dans une larme" bien sûr!
, suivi des Enfoirés (et là, je suis obligée de penser à Seb), Eagle Cherry (je pense encore à Gérald).
Arrivée chez mes parents, je prends mon billet et mon appareil photo, éléments indispensables! J'arrive à la salle de concert à 15h30, oui, je sais, je ne vais pas être en retard. Je fais un petit tour, 2 rangées de barrière sont déjà installées. Je vois 2 filles qui attendent par terre dans la 1ère rangée alors, je les rejoins. J'avais rien prévu pour patienter, pas grave,ça passe assez vite, avec un temps magnifique en plus! Les gens ont commencé à arriver vers 17h. 2 clodos sont venus nous voir pour que l'on côtise pour leur payer des billets, mais bien sûr! ils ont récolté 30 cents. Mon oncle est arrivé à 19h, on a discuté, et puis une fille a dit: "ce serait pas Sébastien?" Pas très loin des barrières, il y avait en effet 3 personnes qui discutaient, 2 qui ressemblaient à Séb et Amaury, l'autre cheveux châtain longs et frisés: non, c'est pas Gérald!
ouverture des portes à 19h15!! et sprint jusque dans la salle!!!! et hop, au 1er rang, légèrement à droite!
et là, surprise, pas de décor, mais des spots, je trouvais pourtant que la salle était de la même taille que Caen et on avait eu un décor... c'est pas grave, j'aurais vu les 2 comme ça!
de la musique pour combler en attendant... "Every Kind People"...
beaucoup de gens sur la scène pour préparer la 1ère partie, et là, qui je vois? David qui préparait son clavier!
à 20h15, un homme arrive vers le micro, tout le monde se disait que c'était un gars de la régie, et puis non!la musique s'arrête et hop, il prend une guitare (ronde, je ne sais pas trop ce que c'était mais le son qui en sortait ressemblait à une basse). Une femme arrive, se présente : "nous sommes les Pepper Island". Ils ont chanté 5 chansons je crois, en fait, c'est la fille qui chante, avec sa petite guitare, le mec fait les coeurs. C'est de la pop folk. Ils étaient 2 mais ont auraient dit qu'ils y avait bcp plus d'instruments, grâce à une petite boîte magique. c'était sympa, les gens applaudissaient mais avaient un peu de mal à se mettre dedans... (ah oui, JR se brossait les dents pdt leur prestation!)
Des personnes reviennent pour ranger leurs instruments. Puis, on voit Gérald et les zicos, sur le côté droit en train de rigoler et de se chamailler gentillement. Alors, nous on crie, on fait des coucous, et on reçoit des coucous!!
on sait que c'est bientôt l'heure, alors, ça crie, ça appelle Gérald...
et les voilà!!! Les cheveux de Gérald n'ont pas bcp poussé mais sa coiffure lui va bien. Habillé en baggi, T-Shirt noir avec sa petite veste noire.
(vous m'excuserez, il a un peu changé l'ordre des chansons, et vu que je ne savais pas déjà trop l'ordre avant, ben là, je vous fais ça au feeling)
Rose: le public chante le refrain et les choeurs ("ses lèvres sur ma bouche"), bien sympa! Il nous demande déjà :"est-ce que vous êtes là?", oh oui, on est là!!!!
tomber: "une chanson un peu plus connue". Il ne nous a pas fait chanté mais je sais que ça viendra plus tard!
elle danse seule: il nous a fait la petite présentation de la chanson, comme d'hab, "vous voyez les filles qui se déboîtent l'épaule en dansant dans les clips?" "oui!!!" "et bien, c'est pas ça!" ça m'a fait bien rire.
ça chantait, c'était vraiment cool!
à la fin, il nous demande la couleur de la robe, et bien moi, je crie "BLEUE!!!!", il répond "bleue? c'est sympa bleue, moi aussi je l'a vois bleue!"
indemne: "elle danse seule, mais nous, on danse?" "OUI!!!!!", et c'est parti pr indemne, j'adore cette version.
l'ange perdu: très jolie version, j'adore surtout la fin, on peut un peu danser.
dans mon pays: "nous allons vous chanter une chanson qui n'existe pas sur disque...", et là, je me suis dit:déjà! je ne pensais pas qu'elle serait venue si vite dans la set list. Il bafouille à un moment, il regarde Séb, rigole. à la fin, je crie "tous mortels" avec lui, il sourit (enfin, comme il a sourit toute la soirée, ce n'était peut-être qu'un sourire de plus)."Merci d'avoir écouté la nouvelle chanson" (mais derien gérald, ce fut un plaisir!)
au paradis:"vous avez remarqué que les chansons ont un peu changé? pas toutes, je vous rassure. Mais la prochaine.. elle a pris... olala, bon courage!" mdr!!!! il y a eu un waou général dès 1ère phrase, qui a bien fait rire Gérald.
les lois de la nature:ben, toujours aussi génial, le public qui chantait le refrain. Je regarde dans la direction de Séb... oh, il n'est plus là! et bien si, il jouait à genou!!! ce qui a bien fait rire Gérald.
j'en rêve encore: "on ne vous a pas assez entendu chanté, il va falloir remédier à ça!" (pas de soucis!) j'adore, surtout la fin, avec toutes ses lumières et hop, ça repart!! génial!!!
le gouffre: certains connaissaient, j'entendais un peu chanter.
mon coeur ne bat plus: génial, les gens chantent!! (au concert de Caen, le single venait de sortir, dc pas mal de gens ne connaissait pas). à la fin, Séb et Edouard vont voir David, ils vont comme si ils se racontaient des messes basses, alala, ça rigole bien! au dernier couplet, il chante "elle fait ce qu'elle veut de moi...", il s'arrête et laisse le public chanter "mon coeur ne bat plus, ne bat plus pour toi", magique!!!!
the joker: "une chanson que je chantais dans ma cave", et là, j'ai croisé les doigts pour que ce soit the joker. "peut-être que certains la connaissent!". et là, dès les 1ères notes, je me suis mise à crier!!!! version un peu accélérée pendant le refrain, c'était génial!!!
une seule vie: il nous a bien sûr fait chanté, "...je n'ai qu'une seule, qu'une seule vie", et là il a dit "oui, je sais", excellent!!!
regarde moi bien en face: une version qui déchire tout avec un Séb excellentissime!!!!!!!!!!! et une petite version reggae à la fin.
sans recours: j'adore j'adore!!! il a repris le refrain seul à la guitare! waou! sauf qu'il a dit "...ni détour, ni retour, où je vais ,je serais seul et sans...", et bien moi, j'ai crié "RECOURS!!!!", a dit "merci!!", mais derien Gérald!
elle habite ici: olala, ça envoie!!! une fois la chanson finie, et bien non, c'est pas fini! il reprend de refrain, les zicos repartent avec lui! youpi!!!
et là, il nous dit, "à bientôt", quoi? déjà?la soirée est passée en mode accéléré! il nous fait des pouces, des gestes comme dans le rappel du live 2002, jsais pas si vous voyez...
ça crie!!! et j'vous dit, il est pas parti longtemps! cool!
au bord de l'eau:oui, je confirme, elle est mieux à cette place de la set list. tout le monde chante, c'est génial! le dernier refrain est fait seul à la guitare, waou!!!
je le vois qui change de guitare, non!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça veut dire que c'est déjà "sur la route"? non!!!!!!!!!!!, je veux pas, et bien si....
sur la route: magnifique!!! le solo d'Amaury était grandiose, Gérald qui sautait (je crois qu'il a apprécié son solo!
), le solo d'Edouard, ça commençait assez doucement... et puis Gérald lui a montré une pédale à côté de son micro, il a tapé dessus et hop, c'est parti!!!!!!!!!!! à fond les ballons!!!!!!
prestation bien cool de David, et puis pour finir.... "à la guitare....", moi, j'ai dit "SEBASTIEN!!!", Gérald et lui se sont regardés, ont souri, un solo de dingue je vous dit!!
il termine par un dernier refrain de "sur la route", "si seulement j'avais pu lire, dans vos pensées".
il présente tout le monde, nous remercie, nous fait des pouces. je lui fait un pouce, me voit, et me dit "merci beaucoup"
je retrouve mon oncle dehors, il a passé le concert dans les gradins, il ne voulait pas être devant. voici ses impressions: "c'était vraiment très bien, excellente soirée! j'ai été attentif au guitariste comme tu m'en avais parlé, il est vraiment doué, c'est lui qu'il l'emporte à l'applaudimètre, mais tous les musiciens se valent. Gérald, c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête, ça se voit, et il est très souriant!!!"
en résumé, un concert énormissime, un Gérald très très souriant, les zicos qui se lâchent, ils étaient vraiment contents d'être là!
je vais essayer de vous poster des photos et des vidéos avant mon départ pour Nantes. Et bien oui, j'y retourne demain!!!!!!!!