c'est reparti pour un petit CR...
Je suis partie de Rennes à 13h, arrivée chez ma soeur à 14h30 (elle habite pas très loin de Nantes). J'ai préparé mon billet, mon appareil photo et tout et tout. Elle voulait discuter un peu: "euh...oui, pas longtemps, j'ai des impératifs!" (ma soeur étant en plein exam, j'y suis allée seule). Allez, direction le Zénith! j'arrive à 15h30, oui, 15h30, c'est mon heure pour faire la queue à un concert de Gégé. Les barrières étaient installées, une dizaine de personnes attendaient, répartie dans deux files. Je vais dans celle la moins remplie. Je m'asseois, et oui, j'ai encore quelques heures à patienter!!!
Il fait un peu froid, on est à l'ombre, avec du vent...je pense à ce soir et ça réchauffe le coeur! Je mange quelques craquinettes, bonbons... les gens commencent à arriver. Le public est vraiment diversifié:bcp de jeunes couples, d'autres couples avec enfants, des retraités, une punk
(casquette avec des pics, des piercings, jean troué,...)...
Ils ouvrent la porte vers 19h15, et je cours je cours (c'est sportif d'aller en concert!), et là, je stop net: des sièges partout!!!! même dans le fosse!!! non!!! tant pis, on fait avec, je m'asseois, au 1er rang entre Séb et Gérald
. Il y a encore des spots, la scène était pourtant assez grande...Je ne suis pas sûre que ce soit lié à la taille de la scène en fait...
On a encore de la musique pour patienter, et là, je me dis, mais c'est le même CD que mercredi!! pas grave, ça s'écoute bien!
une fille donne des ballons aux 1er et 2e rang : "vous les lancerez sur scène à la fin de la 1ère chanson", ouai, cool!!
les pepper Island arrivent, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes fringues!!
vraiment sympa, ça bouge (enfin, moi je bouge sur ma chaise, mais mes voisins sont assez statiques), les gens frappent dans les mains, ils crient après les chansons.
encore de la musique pour patienter et puis, ça s'arrête...les lumières s'éteignent...
ça crie!!! et ils arrivent!
Rose:on remue les ballons, on chante, ils ont tous le sourire, et moi aussi!
la chanson se termine, on se lève pour lancer les ballons. lls sourient, ça leur fait plaisir, Gérald nous remercie, ça le touche. On va se rasseoir.
Tomber: pendant l'intro, les gens ne bougent pas, non mais, c'est quoi ce boulot, on va pas rester assis tous le concert!! alors, moi, je me lève (oui, je suis toute seule, pas grave),je danse, frappe dans les mains et hop, toute la salle fait la même chose. et là, tout le monde s'est rué contre la barrière, réflexe! je me retrouve collée à la barrière entre Séb et Gérald (faut dire que j'avais pas bcp de mètres à faire!). Mince! mon sac! je l'ai laissé à côté de mon siège, heureusement, j'avais mon appareil photo dans ma poche, mais j'avais un peu peur qu'il soit piétiné... (pour info, il est sortira indemne). y'a de l'ambiance, ça change, ça danse. Il me regarde et souri, m'a t-il reconnu?
elle danse seule: "je ne sais pas si vous savez, mais je suis né dans une île un peu lointaine", "l'île dieu?", il rigole, "euh, non, c'est pas très loin, mais c'est pas ça". Il nous fait son petit speach.
"et la robe, de quelle couleur?", j'ai dit "bleue!" (et oui, j'aime bien cette couleur!), d'autres ont dit rouge, blanc, "bleu blanc rouge?", quelqu'un a dit marron, "ah oui, marron, c'est sympa aussi, ça change!"
indemne:"elle danse seule, et nous, qu'est ce qu'on fait?", j'ai crié "on danse!!!!"
à la fin de la chanson, un groupe de filles au 1er rang a crié, "Gérald, on t'aime!!!", et là, gros blanc, pas de regard, pas de sourire, rien, ça m'a foutu un froid.
au paradis:je ne sais si c'est à cause de cette intervention, mais il a commencé à jouer, sans sa présentation habituelle de "au paradis", il ne souriait plus.
je le trouvais un peu moins dedans, moins de sourire... mais qu'est ce qui se passe Gérald???
sans recours: il se trompe dans les paroles au 2e couplet, reprends les paroles du 1er couplet, s'en rend compte, rechante les bonnes paroles, ola, ça fait un mélange original, il rigole, remue la tête de droite à gauche.
Séb était très en forme, le sourire aux lèvres, super prestation, regarde souvent JR, semet à jouer à genoux.
les chansons s'enchaînent, ça envoie, Gérald retrouve peu à peu le sourire mais bcp moins bavard qu'à Rennes. On lui fera 3 fois des "ho ho ho", mais pas de reprise à la guitare (c'est dommage, mais bon, c'est comme ça)
j'en rêve encore: "viens le moment...." (tout de suite, je pense "...de la chanson triste"), et bien non! "...de vous faire chanter!!!" oh oui, oh, oui!!!
quand Gérald chante "oh, j'en rêve encore!" et bien Séb pointe ses 2 index vers le haut, en direction de la salle, Edouard fait de même, et le public aussi!
excellent!
elle habite ici:ça chante, ça crie, et puis, un moment, je vois Edouard et Gérald qui se mettent à rigoler, JR faisait la fameuse chorégraphie de "elle habite ici", les filles en face du micro la reprenait, c'était vraiment cool!ça m'aurait au moins permis de la découvrir!
et là, il part... (les concerts de Gégé passent toujours trop vite, c'est pas juste!). Il revient pour "au bord de l'eau", tout le monde crie quand il dit "elle me trouve beau", ça le fait sourire.
et là, il nous dit, "on va vous jouer une dernière chanson, avant de partir", tout le monde crie "NON!!!!!", "mais si, vous allez voir,elle est bien, je préviens, elle va être un peu speed"
sur la route: tout le monde se déchaînent, Gérald est essouflé. Le solo d'Amaury était mortel!! Séb, Edouard et Gérald qui sautent!!!
"à la guitare...", tout le monde crie (enfin, surtout des filles) "sébastien!!!", " ils répond, je crois que tu as des admiratrices!"
Il reprend une dernière fois le refrain, et c'est la fin. Il présente, tout le monde, je lui fais un pouce, j'ai le droit à un clin d'oeil et un merci
.
JR lance des médiators mais je n'ai pas réussi à en attraper. J'avais envie de voir Gérald, c'est mon dernier concert de la tournée... mais où attendre? combien de temps? et puis, toute seule, c'est pas drôle...
donc je suis rentrée, je me suis bien perdue sur la route du retour...(faut dire que j'avais peut-être un peu la tête ailleurs aussi!)
finalement arrivée chez ma soeur, je lui montre les photos et les vidéos, elles sont plus longues que d'habitude, j'ai envie de garder des souvenirs!!! elles rendent bien, c'était vraiment un super concert!
En résumé, très bon concert, des musiciens très en forme, mais Gégé moins souriant qu'à Rennes (mais par contre, sa voix est à tomber par terre!!!!!). Je trouve dommage que les concerts de Rennes et Nantes soient aussi rapprochés, sans vraiment le vouloir, je compare.
Je vous ferai bientôt profiter de mes photos et vidéos!