Bon p'tit CR que maintenant.... Non je ne me suis pas perdue après le concert (quoique perdue dans mes rêves oui) ou avec la grève SNCF mais j'étais pas mal occupée ; BREF VOUS VOUS EN FOUTEZ je sais
Perso ca sera un départ a 10h pour être sûre d'arriver à Paris à l'heure ; et si jamais la SNCF me refaisait le coup d'une annulation, j'avais encore l'option "départ immédiat en voiture" qui s'offrait à moi.
Je n'aurais que 20mn de retard donc presque rien par les temps qui courent. Par contre dans le train, j'ai grelotté comme une tarée... je sentais que j'avais de la fièvre, c'était pas le top. C'est dans ces moments où on est des vrais warriors "quoiqu'il arrive ce soir, y a concert". Après un passage à la pharma la plus proche, médoc et dodo réparateur, au taquet pour Gérald
Etant à 2 stations métro de la radio, j'y vais super tranquillou après l'appel de Morgane. Vers 17h30, j'arrive sur place, Morgane, Cécile et miss daisy en plein papotage avec Seb. C'est là qu'on apprend que c'est à 21h.... pffff on a l'habitude d'attendre nous, même pas peur !!!!!!!!
Arrive donc ensuite Véro et Marie, suivi de Julie, Léa et pour finir Helene, Céline et Clément : FORUM REPRESENT
Tout le monde est dans la place, on passera sur la gauche puis sur la droite de la porte de la radio ; la faute à l'émission de Drucker. Tient en pensant, Cécile en pleine recherche de place, demande a un mec qui était seul s'il a une invit en trop pour le concert. Le mec "ah ben j'ai confirmé pour une place mais si c'est pour 2 vous pouvez venir" .... OUAISSSSS sauf qu'au moment où ils ont séparé la file en 2 (Drucker et nous), le mec est parti vers Drucker
il avait pas tout capté le gars !!!!
L'attente finale se fera avec un peu de pluie ; 19h45 les 2 nanas arrivent (oui il faut être 2 pour confirmer le nom d'une trentaine de personnes.... HANNNN c'est méchannnnnnnnnnnnt ; ben oui je lui suis c'est connu ca merde
). Julie et Léa entrent mais quand Véro dit son nom juste après, la nana ne l'avait pas sur la liste !!!!!
EUHHHH si c'est une blague elle est de TRES TRES TRES TRES mauvais goût mademoiselle. Véro dit qu'elle a reçu le mail d'europe 1, qu'elle a repondu et qu'en plus on lui avait répondu à son mail. On dit qu'on vient de loin et tout mais la demoiselle nous demande d'attendre sur le côté. Et LAAAAA MERCI L'IPHONE d'exister. Véro lui montre le mail de confirmation et hop nous voilà enfin en route.
Pendant notre attente, on stresse un peu pour les filles qui attendaient dehors car la nana nous dira qu'elles ne pourront pas rentrer. On était vraiment dég'
Dans la salle, on se retrouve au 2e rang grâce a Léa et Julie... et la c'est PARDON, PARDON, PARDON, en passant devant les gens pour traverser la salle. Oui bon 30 fauteuils c'est pas la mort
Accueil Europe 1 avec un p'tit sac avec à boire, à manger ET de quoi se boucher les oreilles au cas où -> non mais est ce qu'on a une tête a mettre des boules quies ????
Le chauffeur de salle nous explique qu'il faudra éteindre nos portables et pour des raisons "de sécurité" pas d'appareil photo pour qu'il n'y ait pas de fuite vidéo du concert avant la diffusion.... LE 22 MAI.... ARGHHHH ben "dommage" pour quelques unes d'entres nous, on sera au camping de GG le soir là
A cet instant, nous sommes toujours dans l'attente pour savoir si le reste des filles pourra rentrer ; arrive alors Morgane et c'est un peu le cri de soulagement
Le mec dit alors "ah mais vous vous connaissez toutes en fait" : comment t'expliquer simplement !!!!! Sur la trentraine de personnes, on est presque la moitié à se connaitre ca te va ?
Je ne sais plus de quelle maniere il apprend qu'on va se tenter la choré mais NON, on ne vous fera rien avant la chanson
Le présentateur arrive. Qui écoute Europe 1 ? 4 p'tites mains se lèvent
Ca passe du Gérald à Europe 1 ??? Enfin bon c'est pas ma radio désolé, mais je vous aime pour ce concert privé
La 1ere partie s'appelle
Absynthe Minded (non pas Mario et Luigi
....quoique ca y ressemble lol) initialement 5 Belges mais contenu de la taille du studio, ils ne seront que 3. Ils nous interpretent 2 chansons. Perso j'ai bien aimé donc pour une fois ca ne m'aurait pas dérangé un ou 2 titres de plus mais passons à l'essentiel LE concert.
Le présentateur revient et annonce chaque entrée des gars : Seb, Amaury, David (ouhhhh ca fait bizarre de l'avoir si près LOL), Edouard et Gérald. Véro, Julie, Léa et moi sommes en face de Séb, Cécile légerement derriere nous, Helene sera avec son ami juste a notre droite mais séparé par une grande table, quand aux autres elles seront au coté completement opposé à nous OUAISSSSSSSSS mais ca nous empeche pas de partager ensemble ce concert
(pis le studio ne fait pas 100m non plus)
Petite setlist bien sympa :
- tomber
- mon coeur ne bat plus
- au bord de l'eau
- j'en rêve encore
- les lois de la nature
- dans une larme
- au paradis
- regarde moi bien en face
- elle habite ici : notre choré éparpillée dans la salle... trop bon
- une seule vie... relancée
- sur la route. Gérald qui s'arrête après le 1er refrain "ca va pas du tout j'ai trop chaud je transpire ca va dans les yeux. J'ai l'impression d'avoir bu du vinaigre ca pique (il s'essuie) pis c'était mouuuu je trouve (en regardant les gars)". De la y a Edouard qui fait une espèce de danse et Séb qui dit un truc dans le genre "ca va bouuuuger". Gérald qui dit s'essuie de nouveau et dit bon on y retourne, de la Edouard qui dit "on recommence au 2e complet c'est ca
"... forcement ca part en rigolade chez eux et en contestation dans le public. Ils reprennet et ca finit par une présentation super rapide des zicos.
Les gars partent, Gérald remercie tout le monde et nous dit "on se revoit bientot en tournée, je ne sais pas où mais on se revoit", pouces en l'air, sourires et bye bye.
récupération de setlist, médiators et baguettes par quelques personnes. Gérald part dans le studio d'à côté pour une ITW... ont il eu peur qu'on soit bruyant pour pas qu'on y assiste??? C'est dommage. En compensation, une demoiselle arrive avec un micro pour enregistrer nos impressions post concert. On fait alors un p'tit message groupé en demandant LA PLAINNNNNNNNNNE. C'est étonnant non???? et quelques unes d'entre nous passerons individuellement.
On sort, et n'ayant qu'une issue, on décide d'attendre GG pour une nouvelle photo de groupe. C'est la que la demoiselle au micro revient car la 1ere captation avait foiré... donc on y retourne pour les impressions.
Edouard sortira en 1er, tél à la main il a filé sans un mot (t'abuses Doudou !!!!!!) puis David un sourire et un p'tit mot comme d'hab. Seb et Amaury partiront ensuite et ENFIN à la vue de Chiquito un GERALD qui descend les escaliers.
J'ai adoré ce moment parce qu'on lui a fait la place pour qu'il sorte (au cas où il ne voulait pas s'arrêter) et non il a passé la porte en nous demandant comment on allait.
Il nous a dit qu'il avait reconnu quelques voix pendant l'interview, ca fait plaisir
Niveau de la choré il adore, ca le fait marrer. Il dit qu'on a bien suivi le truc mais je lui dis "non a Lyon on a eu la video officielle"... du coup gros sourire. Je lui dis qu'on est déçu pour Grenoble parce qu'on était une vingtaine a s'être organisé pour venir mais il repond "ouais mais Grenoble c'est bizarre de toute maniere comme salle et comme ambiance" en faisant la grimace. De la il dit que Lyon, la salle était bizarre aussi (cf de la date de Lyon, il nous avait dit que c'était comme au ciné pendant un film avec les lumieres allumées)
Morgane demande pour J&J : réponse de GG "les gens ne suivaient pas ; enfin si VOUS VOUS SUIVIEZ"
ouaiiiiiiiiiiis mais on l'aime bien nous !!!
Quand aux reprises, il n'est pas exclu qu'il y en ai d'autres. Eleonor Rigby sera repris quand il aura retrouvé sa voix
Euhhh qu'avons nous dit d'autres !!!! Niveau du changement de guitare Helene vous a dit, c'est parce qu'elle est réglée différemment.
Ah oui, j'ai demandé s'il y aurait éventuellement une prolongation "c'est pas sur ; à voir"
Voila apres je ne sais plus précisement ce que les filles ont demandé
On a fini par des photos en groupe. Une sérieuse et une RWAAAAAAAAAAAAAAACK .... BON PAR CONTRE LES FILLES, on rwack pas de la même manière suivant les villes ou quoi !!!!!!!!!! Chez moi c'est l'index et le p'tit doigt en l'air.
GG s'en va et on fait de même, euh non pour plus de la moitié d'entre nous ca sera une séparation dans le métro puis d'un quai à l'autre.
Je garde en mémoire les grands sourires de tout le monde quand Gérald était avec nous. Comme d'habitude sa simplicité et sa gentilesse.
ET encore une fois, partager tout ca avec vous ca rajoute PLEIN PLEIN PLEIN de magie à l'événement. Je ne pourrais rêver mieux comme accompagnant de pré, pendant et post concert.
JE VOUS KIIIIIIIIFFE
(Spécial casse-dédi à ma marseillaise de Véro préférée, TOI, je kiffe ta maman petit croustibat
)