Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau titre inédit : "L'étranger"

+18
miss daisy
captain
BIGOUDENE
liiisa
christie
fooxy
lolote
flo35
[celine]
elodie351
NOON
aurore37
Jo
choupinette63
audrey
sab
dauphalex
Hélène
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fooxy
fan débutant

Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:58

Hélène a écrit:
fooxy a écrit:
En tout cas, je trouve cette chanson bien meilleure que "Dans mon pays" interpretée sur scène dont je trouvais les paroles bof bof et convenues, celles de l'étranger sont plus subtiles.

Personnellement je ne trouve pas que les paroles soient subtiles. Il n'y a pas de sens caché ou de phrases sur lesquelles tu te fais ta propre interprétation. C'est clair, précis.

Quant à l'accord avec anymore, effectivement ce mot s'emploie dans une phrase à la forme négative et le verbe aurait dû être conjugué comme tel mais bon... on ne lui en veut pas ! il a "pris 2 jours de cours d'anglais et a arrêté le lundi", comme il disait à Carcassonne... Very Happy

Je ne suis pas trop d'accord, parce que si tu ne sais pas que le titre s'apelle "L'étranger", tu peux imaginer pls histoires :
- Un étranger qui ne se reconnait pas dans son pays d'adoption
- Un étranger en situation irrégulière et qui doit se cacher pour peut-être fuir
- L'histoire d'une séparation entre un mec et une nana "gravés dans le marbre mes souvenirs et mes sentiments, do you care me anymore etc."

Perso je ne sais pas quel est le véritable sens de cette histoire, je serais curieux de connaître ta version.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:17

Non le texte est très clair. C'est l'histoire d'une séparation d'un couple.
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:32

Tu as lu les paroles en page 1 de ce topic ?

Tous les couplets sont hyper clairs.
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:53

Bonsoir a tous

Je viens juste de l'écouter que maintenant et je l'a trouve vraiment bien! Aller je l'écoute encore une fois!
C'est vrai que le refrain en anglais surprend un peu mais il avait si bien dit à carca ces cours d'anglais était limité hiiii!! Laughing
Vivement novembre!!
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:54

OUPs désolée pour toutes les fautes d'orthographes en si peu de mots!!
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 16:32

Alors quand Audrey m'avait parlé d'un refrain en anglais, ça m'avait un peu fait fliper... Mais en fait après écoute, écoute, réécoute (...), eh ben je peux le dire : j'adooooore !
Je trouve les paroles vraiment touchantes et la musique est super belle ; en bref, j'ai un gros coup de coeur pour cette chanson.

Et il n'y a pas de sens caché dans les paroles, je pense, mais plutôt dans le titre, comme pour Au bord de l'eau, comme il l'avait dit dans une interview, les gens qui écoutent pas les paroles (ou la chanson) mais connaissent juste le titre se disent qu'elle parle d'un mec qui drague au bord de l'eau alors que c'est beaucoup plus subtile... Ben là c'est pareil, si on écoute pas vraiment les paroles on peut croire qu'il s'agit d'un étranger alors qu'en fait, pas du tout...

hahaha j'aiiiiiime !!!
christie
Fan assidu
christie

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 16:50

Oui c'est vrai qu'elle est très subtile et que juste le titre pourrait pensé à pleins de scénario. Un peu comme beaucoup de chansons d'ailleurs car comme on le sait tous Gérald est un chanteur à texte qui touche beaucoup de personnes, des textes très proches de sentiments que l'on pourrait ressentir à n'importe quel moment de notre vie; Moi aussi je l'écoute en boucle et j'adore!!
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:34

Bonsoir à tous, le titre est disponible en téléchargement légal depuis aujourd'hui.
La version téléchargeable est plus longue que celle que nous avions pu écouter jusque là (4'30 au lieu d'un peu plus de 3'30).... et pour cause.... Il y a un nouveau couplet....

Je remets donc à jour les paroles du single....
Par contre, si quelqu'un a une idée de ce qu'il dit à la fin de la dernière phrase de ce dernier couplet.... ?

"Le son de ma voix, un regard, les traits de mon visage
Est-ce comme autrefois?
Ou as-tu vraiment tourné la page?

Je suis un étrange étranger
Mal à l'aise dans ce qui fut ma maison
Sans reconnaitre, je reconnais
Comme si j'avais perdu la raison

Do you care about me anymore?
Do you mind if I knock at your door?
Do you care about me, me....

Le vent dans les arbres
Dehors quelque chose est différent
Gravés dans le marbre
Mes souvenirs et mes sentiments

Je suis un étrange étranger
Qui ne sait plus où il peut s'asseoir
Ne pas s'imposer
Je dois m'en aller quand vient le soir

Do you care about me, me....

Il y a ce jour où on ne sait plus
Pourquoi l'histoire est moins belle qu'au début
On lâche prise, le feu nous abandonne
On reprend le cours de....????

Do you care about me, me...."

Dernière édition par NOON le Mer 7 Sep - 23:41, édité 1 fois
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:57

j'ai été agréablement surprise en écoutant la chanson téléchargée en entendant un autre couplet Laughing

je suis comme toi Noone j'ai écouté plusieurs fois cette phrase et impossible de comprendre ce qu'il dit Question
(ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne comprend pas lol)
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:56

c'est pas moi qui aiderait, je ne comprends rien Smile

Sinon les paroles avant ce yaourt en je ne sais quelle langue sont belles. Par contre je n'aime pas la manière dont c'est chanté ni la zic.

Au final, après du recul, c'est très De Palmasien comme chanson, pas si changeant qu'à son habitude... et encore plus depuis que j'ai entendu ce pont. Ca devient une habitude pour beaucoup d'artiste de faire des ponts j'ai l'impression.
J'aime la chanson pour ses paroles au final.
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 23:20

audrey a écrit:

Ca devient une habitude pour beaucoup d'artiste de faire des ponts j'ai l'impression.

Depuis la nuit des temps, y a souvent des ponts dans les chansons. Enfin ce n'est pas nouveau quoi Smile
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 23:21

fooxy a écrit:
audrey a écrit:

Ca devient une habitude pour beaucoup d'artiste de faire des ponts j'ai l'impression.

Depuis la nuit des temps, y a souvent des ponts dans les chansons. Enfin ce n'est pas nouveau quoi Smile

je n'ai pas dit le contraire Smile
Y a des artistes pour qui c'est une habitude.. il n'y a plus de "surprise"
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 23:30

curieux, bizarre ce couplet le pont, la façon dont il l’interprète va falloir que je m'y fasse.

je suis absolument pas sur du tout de ce que j'avance mais je comprend « le cours de notre évangile »
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
BIGOUDENE
Fan assidu
BIGOUDENE

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 10:28

+++ j'aime tjrs et encore +++++ !!!!
captain
fan débutant
captain

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 20:08

Je viens d'écouter, sympa sans +, faut bien vendre le best of quoi Smile

Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 16:08

On s'est fait un ptit délire sur facebook en disant que :
- soit pour éviter les trous de mémoires comme sur "Mon coeur ne bat plus", il chante des paroles qui n'en sont pas et donc comme ça peu importe qu'il se plante !
- soit, vu que nous n'avons pas trouvé de mot qui rime en "onne", et bien lui non plus, donc il chante du yahourt !
- soit il a inventé un concept révolutionnaire. La chanson participative où chacun met les paroles de son choix, mais du coup impossible de lui souffler les bonnes paroles...

Alors, qu'en dites vous ? Laughing
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:02

Disons qu'il y a des mots qui riment, mais ça ne veut strictement rien dire Rolling Eyes
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptySam 17 Sep - 21:04

Si vous voulez faire "grimper" le single "L'Etranger" dans la pop-rock list de RTL2, c'est ici que ça se passe:
http://www.rtl2.fr/emission/poprocklist.html

BIGOUDENE
Fan assidu
BIGOUDENE

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:09

merci NOON
Clemmy
Fan assidu
Clemmy

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 0:54

Mon avis sur ce trou dans le couplet :

"On reprend le cours de notre étranger"

Dans le sens, on reprend la vie comme un étranger ! Wink
Jo
Grand fan
Jo

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 16:48

Le newsleter :

Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 Sans-t12

Pourquoi ce premier best of ?

"Tout simplement parce que j'en avais envie.
J'avais envie comme un gamin de ranger ma collec de petites voitures rouges, vertes, et bleues côte à côte, et puis, d'arrêter deux secondes de jouer pour les regarder."
A découvrir dans ce best of : des singles phares comme " Sur la route" enregistré en1993 jusqu'à l'inédit d'aujourd'hui, deux ou trois petites choses moins connues, du live, avec des arrangements revus et corrigés pour l'occasion....

Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 Sans-t11

Claire
Fan
Claire

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 17:27

J'ai lu l'intégralité de ce sujet, et je suis surprise de lire que vous trouvez ce single différent de ce qu'il a fait avant.
Je trouve l'Etranger dans la lignée de ce qu'il a toujours fait, ça sonne vraiment très De Palmas !
Mais je suis moins une connaisseuse que la majorité d'entre vous en De Palmas alors je vous fais confiance.

En tous cas, j'adore. Ce single est vraiment magnifique.
Et l'anglais lui va plutôt bien !
Cath
Fan assidu
Cath

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 17:29

Très belles photos !!!

J'aime beaucoup celle du single

Reste plus qu'à attendre pour le clip... j'espère pour bientôt!!!
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 18:03

l'art et la manière de nous parler de ces titres en les comparant à ces petite voitures Laughing j'adore!!!!
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:09

j'aime beaucoup la comparaison avec les petites voitures et hate d'entendre ces versions de ces titres que je connais par coeur.

j'adore la pochette du single cet arbre avec la mer en arrière plan et juste magnifique Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" - Page 2 Empty

Nouveau titre inédit : "L'étranger"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant