Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[single] "Mon coeur ne bat plus"

+11
Clemmy
lolote
aurore37
audrey
Michat
dipigirl
flo35
[celine]
cecile
dauphalex
NOON
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOON
Admin
NOON

[single] "Mon coeur ne bat plus" Empty
MessageSujet: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 13:39

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=233183&page=article

Et le clip se tourne à La Réunion!!!

CLICANOO.COM | Publié le 9 janvier 2010

Gérald De Palmas est de retour dans son île natale. Il tourne depuis deux jours le clip de son nouveau single. Entre deux claps à Saint-Gilles, le deuxième artiste le plus diffusé sur les ondes de la décennie, nous a accordé un entretien. Interview sans concession, après la polémique suscitée par ses propos sur l’esclavage.

Pour quelle raison êtes-vous actuellement à la Réunion ?

Gérald De Palmas : Je suis arrivé mercredi à la Réunion pour tourner le clip d’une chanson qui s’appelle “Mon coeur ne bat plus” et qui devrait sortir vers le mois de mars. Ce sera l’histoire d’une course-poursuite dans différents endroits de l’île (Plaine-des-Palmistes, Grande Anse, Étang-Salé…). Une course un peu mystérieuse, comme quelqu’un qui est poursuivi dans la jungle… Mais ce sera traité de façon assez sombre. Il n’y aura pas de côté carte postale.

Tourner dans le département, est-ce une manière de “se racheter” aux yeux des Réunionnais après les propos polémiques que vous avez tenus sur l’esclavage en novembre dernier(1) ?

(Rires) Heu, non. Ce n’était pas programmé antérieurement, mais ça correspondait à ce que voulait le réalisateur qui s’est dit “pourquoi ne pas aller à la Réunion” ? Depuis que je suis arrivé, je n’ai dit à personne que j’étais là, parce que j’avais envie d’être avec ma famille le premier jour avant de tourner le clip. Je voulais passer incognito. Ce n’est pas moi qui ai contacté la presse. Et je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de me racheter. Je me suis expliqué et déjà excusé. À chaque fois que je vais venir dans mon île natale, j’espère ne pas avoir à me justifier.

Regrettez-vous vos propos ?

C’est évidemment ridicule de dire qu’il n’y a pas eu d’esclavage à la Réunion, ou même d’en amoindrir l’importance. Quand on parle de sujet comme ça, il faut peut-être les connaître encore plus que je ne le connaissais, mais il faut surtout prendre le temps pour en parler. Surtout pas à la télé, dans des émissions de divertissement où on n’a pas le temps, où il faut faire synthétique. Ça fait 20 ans que je fais ce métier, je n’ai jamais eu de propos révisionniste. Je n’ai jamais été tendancieux. Ma tête à côté du terme révisionniste, c’est de la science-fiction. Quand on parle de révisionniste, on parle inévitablement de racisme. Alors que j’étais justement en train d’essayer d’exprimer l’inverse. Dans le monde, la Réunion est quand même un endroit où il y a un mélange de cultures différentes exceptionnel. Mais bon, je me suis mal exprimé et ça a été une grande leçon pour moi.

Quel lien entretenez-vous aujourd’hui avec la Réunion ?

Je viens à la Réunion pratiquement tous les ans depuis que j’ai réussi à regagner un peu d’argent. J’ai toute la famille de ma mère qui vit encore ici. Une branche Nativel, une branche De Palmas. Il y a ma soeur aussi, avec qui l’accent créole peut revenir vite quand on discute. Quand j’étais à la Réunion, j’habitais entre Saint-Denis, le Brûlé et un peu Saint-Gilles. J’ai quitté la Réunion à 10 ans et je suis revenu régulièrement jusqu’à l’âge de 16-17 ans. J’y passais toutes mes vacances. Ensuite, je n’ai plus eu les moyens de revenir pendant un bon moment, jusqu’à ce que ça se passe mieux dans le boulot.

Est-ce qu’il y aura une date réunionnaise dans votre tournée ?

A priori. J’espère bien, oui. Je ne sais pas quand. Mais je ne voudrais pas qu’on croie que je suis venu faire de la promo. J’ai déjà fait quelques dates en métropole pour la sortie de mon disque il y a un mois de ça, mais la vraie tournée commence le 27 février à Nancy.

Comment se porte votre dernier album intitulé “Sortir” ?

Plutôt pas mal compte tenu du marché du disque qui est moribond. Je n’ai pas à me plaindre. J’ai eu la chance d’avoir du succès au moment où le marché était encore bien vivant (NDLR : Selon le manageur de Gérald de Palmas, le chanteur a déjà écoulé 185 000 albums).

Selon le dernier classement Yacast, vos chansons apparaissent comme les plus diffusées sur la radio. Ça fait quoi d’être l’artiste le plus écouté de la décennie derrière Madonna ?

Ça m’a fait plaisir parce que le Yacast teste les chansons. Les gens disent s’ils aiment ou pas. Et en fonction de ça, votre chanson passe ou ne passe plus à la radio. Je suis donc content que les gens apprécient mes chansons. La radio a toujours été un média avec lequel ça se passait bien. Je ne tombe pas complètement des nues, mais je ne m’attendais pas à être aussi haut placé.

Il a fallu attendre cinq ans avant de voir sortir votre dernier album. Faudra-t-il encore être patient avant le prochain ?

Ben oui parce que je ne suis pas très rapide et surtout je fais pas mal de choses. Dans la conception d’un titre, il y a plusieurs métiers : auteur, compositeur, interprète, arrangeur, musicien, producteur artistique… De temps en temps, j’ai plusieurs casquettes. Sur cet album-là, j’en ai eu beaucoup. C’est pour ça aussi que ça m’a pris du temps. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour le prochain. Mais je pense que je serai entouré pour ne pas faire deux fois la même chose. Juste pour que ça reste excitant. Donc peut-être que ce sera plus court.

Propos recueillis par Marie Payrard

(1) Sur le plateau de l’émission “On n’est pas couché”, Gérald De Palmas a déclaré qu’il n’y avait “pas vraiment” eu d’esclavage à la Réunion.!!ù//.
Revenir en haut Aller en bas
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 14:44

merci titeuf pour ces infos et cette interview super intéressante!
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: nouveau single   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 14:49

Merci Titeuf. Contente de voir que le nouveau single est "mon coeur ne bat plus" car c'est mon titre préféré sur l'album et je lui prédis depuis le début un grand succès. Par contre je suis étonnée de voir que les propos de Gérald à propos de l'esclavage à la réunion avaient fait scandale. Certe il a été un peu maladroit mais il n'a pas été irrespectueux. Je pense qu'il regrette d'avoir entamé un tel sujet à la télé. Pour une fois qu'il était à l'aise et parlait de son ile....
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 15:36

Merci Titeuf!
Je ne voyais pas une autre chanson que celle-ci sortir en single, elle a vraiment un truc en plus. Parmi toutes les vidéos new-yorkaises, elle avait été mon petit coup de coeur ^^

J'ai hâte de voir le résultat final, la trame du clip m'intrigue [single] "Mon coeur ne bat plus" Suspect
http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 15:58

Merci Titeuf pr cet article! Très intéressant!
Je suis super contente que "mon coeur ne bat plus" soit le prochain single, j'adoooorrrre cette chanson, grand coup de coeur.
Le fait que le clip soit tourné à la Réunion me fait un peu peur...peur que les journalistes reparlent de son intervention à ONPC sur l'esclavage...pr moi, la polémique est close, j'espère juste que ça ne va pas la raviver. Ses propos ont mal été interprétés à mon avis, et puis, il s'est excusé.
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 19:14

Je vais être supra originale :
Merci Titeuf pour l'interview et l'info eeeeet mon coeur ne bat plus est une de mes favorites je suis tout autant contente !!

Par contre j'adore la version live, mais la version album moins ...
Il faudrait sortir une version live en single, avec " Elle m'aura fait vivre un enfer " !!! [single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_biggrin
Ok bon ok je divague ... lol
Michat
Grand fan
Michat

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 19:42

Merci Titeuf !

Je ne suis pas non plus très surprise que ce soit celle-ci pour le prochain single! elle est juste extra..
Sinon j'espère aussi pour lui que les médias ne vont pas imaginer que c'est à cause de ce qu'il s'est passé chez Ruquier qu'il fait ce clip là-bas ! Comme dirait Rafiki : "c'est du passé !!" lol [single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_neutral

dipigirl a écrit:
Il faudrait sortir une version live en single, avec " Elle m'aura fait vivre un enfer " !!! [single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_biggrin

mdr c'est clair ! c'est de l'inédit ! [single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_wink
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptySam 9 Jan - 19:43

flo35 a écrit:

Le fait que le clip soit tourné à la Réunion me fait un peu peur...peur que les journalistes reparlent de son intervention à ONPC sur l'esclavage...pr moi, la polémique est close, j'espère juste que ça ne va pas la raviver. Ses propos ont mal été interprétés à mon avis, et puis, il s'est excusé.

Ayant vécu à l'île de la Réunion, je connais la mentalité là bas ; d'ailleurs elle est un peu la même dans tous les dom tom.

Premièrement, il ne faut pas remettre en cause leur histoire en général ; car le faire ravive la flamme comme quoi les métro(politains) se croient toujours supérieur par rapport à eux, même des années après l'abolition de l'esclavage.
Je peux voir dire, par connaissance de cause, que pour le moindre reproche fait (sur leur travail ou une parole qu'ils ont dit EUX de travers), ça y est ils te relancent sur le fait que t'es un z'oreille qui est venu leur piquer leur boulot, blablabla (même si y a aucune personne sur place pour le faire). C'est de plus en plus rare de rencontrer ce genre de personnes mais comme toujours, ce sont les points négatifs qui font le plus vite surface.

Deuxièmement, Gérald est réunionnais... alors c'est encore plus "inexcusable" qu'il ait fait une remarque. Il risque d'en entendre encore parler. Les réunionnais se sentent trahis par quelqu'un de chez eux en quelque sorte.
Les médias là bas sont fait comme des infos que des amis se donnent entre eux. Y a une radio là bas qui s'appelle radio freedom... faut l'écouter pour le croire, j'en ai eu de bons fou rires. C'est très très différent de ce qu'on connait en métropole donc ça ne m'étonne pas qu'une petite phrase puisse prendre des proportions énormes.

Après comme le dit très justement Gérald (et encore plus par la chanson inédite "dans mon pays"), c'est une île magnifique avec un métissage comme nulle part ailleurs.
Je peux vous dire qu'un concert de Gérald là bas est encore plus beau qu'ailleurs. Imaginez vous dans un théatre en plein air avec la scène devant vos yeux et l'océan à perte de vue derrière.... mon rêve d'y retourner Smile
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyLun 11 Jan - 14:13

j'ai un amis animateur radio qui lui passe me dit-il le nouveau single
"Rose", et en effet lui il passe bien "Rose"[single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_eek
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyLun 11 Jan - 14:23

c bizarre !!
moi je suis contente que ce soit Mon coeur de bat plus elle est trop belle cette chanson
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyLun 11 Jan - 14:27

aurore37 a écrit:
"Rose", et en effet lui il passe bien "Rose"[single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_eek

Oui, c'est bizarre, c'est peut-être une opération marketing et ne va pas la passer très longtemps...
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyLun 11 Jan - 19:21

flo35 a écrit:
aurore37 a écrit:

Oui, c'est bizarre, c'est peut-être une opération marketing et ne va pas la passer très longtemps...

j'ai trouvée ça aussi trés bizarre, ces pas une opération marketing, ces pas un connus
Clemmy
Fan assidu
Clemmy

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyLun 11 Jan - 23:59

Très bon article ! Merci Titeuf' !
(Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui fouinent sur internet car je ne prendrais pas le temps de le faire, là juste besoin de venir sur le forum et on a les infos limites en direct, le top Smile )

En ce qui concerne les divers échos sur le nouveau single, je pense qu'on en saura plus en mars même si l'article avec le clip à la réunion semble être plus probable que "Rose" !
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMar 12 Jan - 21:20

moi ce diffidile car je crois les infos içi mais je crois aussi mon amis animateur alors je sais pas qui croire...je verrais bien en tant voulus un peu de patience
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: mon coeur e bat plus   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 13 Jan - 18:01

"mon coeur ne bat plus" entendu trois fois aujourd'hui la radio par mon mari au boulot, mais je ne peux pas vous dire laquelle .
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 13 Jan - 19:37

super!!!!
ils sont en avance dit donc! je vais guetter la radio...
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 13 Jan - 19:45

cecile a écrit:
"mon coeur ne bat plus" entendu trois fois aujourd'hui la radio par mon mari au boulot, mais je ne peux pas vous dire laquelle .

cool!!!
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyJeu 14 Jan - 15:34

donc c confirmé
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 18:57

Teaser du clip en exclu sur Opendisc dès maintenant!

Et en intégralité à partir de vendredi.

Les premières images sont très belles.
Spoiler:

Je ne dirais donc qu'un mot: Frustration! lol
Vivement vendredi [single] "Mon coeur ne bat plus" Icon_smile

Dernière édition par [celine] le Mer 17 Fév - 20:38, édité 1 fois
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 20:18

vivement vendredi le clip!!
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 20:21

as tu le lien pour y acceder?
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 20:29

sab a écrit:
as tu le lien pour y acceder?
Si tu as l'album : insére-le dans ton ordinateur. En entrant dans ta session opendisc, tu accèderas automatiquement au teaser.

Sinon, en suivant ce lien:
https://connect.opendisc.net/activate.aspx?value=d73dbfb08491b7d73dbfb03ad7bfa7f298d1a71726b04db78cf3f3b9f3dff2bca74db0d726b04db757f3c357&key=21cc#
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 20:55

merci pour l'info donc c'est ça la surprise dont on nous parle sur facebook pour vendredi c'est super!!!
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 21:00

C'était court mais ça donne envie d'en voir plus, vivement vendredi
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" EmptyMer 17 Fév - 23:01

ah ces bien jolie ces petite images
vivement la suite vendredi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [single] "Mon coeur ne bat plus"   [single] "Mon coeur ne bat plus" Empty

[single] "Mon coeur ne bat plus"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant