Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveau titre inédit : "L'étranger"

+18
miss daisy
captain
BIGOUDENE
liiisa
christie
fooxy
lolote
flo35
[celine]
elodie351
NOON
aurore37
Jo
choupinette63
audrey
sab
dauphalex
Hélène
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

Nouveau titre inédit : "L'étranger" Empty
MessageSujet: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyJeu 18 Aoû - 15:30

L'info du jour a été communiquée sur le facebook officiel ainsi que sur le facebook de Mercury.

Du 19 au 22 août nous pourrons écouter en avant-première le nouveau titre qui sera diffusé en radio à partir du 22 août et qui s'intitule "L'étranger".

C'est ici que ça se passe... http://www.musicparty.fr/?connected=false&track&postit=802&title=gerald-de-palmas

Rendez vous donc demain pour vos premières impressions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyJeu 18 Aoû - 18:54

moi aussi j'ai lu cette info sur facebook et j'ai hate d'être à demain pour pouvoir enfin écouter une nouvelle chanson!!!

sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyJeu 18 Aoû - 21:19

Yessssssssss c'est bon ça!!!
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 12:22

C'est différent... mais j'aime beaucoup !

Le refrain rappelle de beaux morceaux de pop anglaise, j'adore !

Ce titre est hyper radiophonique je trouve, j'espère qu'il va être largement diffusé !
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 12:45

Idem Hélène.

Comme je l'ai mis sur la page de Gérald sur FB :
1ère écoute très mitigée, je me dis que c'est très radiophonique et commercial.... pis le refrain en anglais à voir
A la 2ème, je fais attention aux paroles, à la zic et c'est vraiment pas mal.
3ème écoute... c'est bon, craquage complet.

Ca change de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant et j'espère vraiment que ça va suivre en radio Smile

Rappel : Tournage du clip ce mois-ci
choupinette63
Fan assidu
choupinette63

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 12:59

ah j'ai tout de suite adhérer, j'aime le son , et puis le refrain en anglais avec la voix de Gérald............. j'adore
Jo
Grand fan
Jo

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 13:11

Très bon choix de morceaux pour le best-of... J'adhère également sur cette chanson avec ce refrain en anglais qui pep's bien !
Hate de l'entendre en LIVEEEE !!!! va tout déchiré !!!! bom
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 13:17

Surprenant je trouve, très jolie titre et comme vous le dite en radio j’espère aussi que ça va suivre

1er écoute en général, la 2eme je fais plus attention au texte, la 3eme à la musique est je trouve superbe, à la 4eme écoute conquise
flower
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 13:30

Si y a pas d'erreur d'écoute, voici le texte de "L'étranger"
(Merci à Clemmy car je n'ai pas pu encore écouter le son en direct du nouveau titre...)

"Le son de ma voix, un regard, les traits de mon visage
Est-ce comme autrefois?
Ou as-tu vraiment tourné la page?

Je suis un étrange étranger
Mal à l'aise dans ce qui fut ma maison
Sans reconnaitre, je reconnais
Comme si j'avais perdu la raison

Do you care about me anymore?
Do you mind if I knock at your door?
Do you care about me, me....

Le vent dans les arbres
Dehors quelque chose est différent
Gravés dans le marbre
Mes souvenirs et mes sentiments

Je suis un étrange étranger
Qui ne sait plus où il peut s'asseoir
Ne pas s'imposer
Je dois m'en aller quand vient le soir

Do you care about me, me....

Do you care about me, me...."

Dernière édition par NOONE le Sam 20 Aoû - 16:25, édité 3 fois
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 13:38

dès la 1ère écoute j'adore, surprise par le refrain en anglais et je suis d'accord avec vous elle passera très bien en radio Laughing

maintenant il faut que je l'écoute plusieurs fois mais J'ADOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elodie351
Fan assidu
elodie351

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 14:26

Après plusieurs écoutes , j'aime beaucoup..

J'ai plus de mal avec le refrain en Anglais. Je vais m'y faire ! Laughing
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=96441351574&set=a.451
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyVen 19 Aoû - 20:30

Je ne m'attendais pas du tout à entendre de l'anglais dans le refrain! Mais WOW j'adore, j'adhère!!
Très réussie cette nouvelle chanson Nouveau titre inédit : "L'étranger" 29_3_110
http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptySam 20 Aoû - 10:10

Magnifique chanson!! Very Happy
J'adore!

Pour les paroles, je ne comprends pas ça mais "gravés dans le marbre" ... Je me trompe peut-être

NOONE a écrit:
Gravés dans mon âme
Mes souvenirs et mes sentiments
choupinette63
Fan assidu
choupinette63

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptySam 20 Aoû - 11:57

effectivement c'est bien "dans le marbre"
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptySam 20 Aoû - 12:03

- "dans le marbre"

- c'est juste "ne pas s'imposer", y a pas le pour

et il dit "je dois m'en aller quand vient le soir"
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptySam 20 Aoû - 14:23

dans le 4eme couplets je comprend
« qui ne sait plus où il peut s’asseoir »
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptySam 20 Aoû - 14:32

aurore37 a écrit:
dans le 4eme couplets je comprend
« qui ne sait plus où il peut s’asseoir »

ça avait déjà été corrigé Aurore Wink
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptySam 20 Aoû - 16:25

OK! Merci à vous tous et vos oreilles, je viens de rééditer le message....

Smile
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyLun 22 Aoû - 17:08

je l'ai entendu ce matin a la radio j'aime le melange français anglais ça passe tres bien!! ça me rappelle qq chose je n'ai pas encore trouve
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyMer 24 Aoû - 10:20

D'ailleurs je suis en train de réfléchir, je ne pense pas que linguistiquement parlant il soit juste de dire "Do you care anymore".
Logiquement il faut une négation pour employer le mot "anymore" à la suite, du coup ça aurait dû plutôt etre "Don't you care anymore ?"
Enfin ce n'est que mon humble avis, et cela ne changera rien à la qualité de la chanson.

En tout cas, je trouve cette chanson bien meilleure que "Dans mon pays" interpretée sur scène dont je trouvais les paroles bof bof et convenues, celles de l'étranger sont plus subtiles. Quant à la musique, plus puchy, plus pop & rock, donc ça fait du bien quand ça booste. Ca faisait un petit bout de temps qu'il n'avit pas démarré une chanson par un bon petit riff de guitare.

EDIT : Dans le dernier album, y a effectivement "sous la pluie" commençant par un riff de guitare énergique.
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyMer 24 Aoû - 12:39

fooxy a écrit:
En tout cas, je trouve cette chanson bien meilleure que "Dans mon pays" interpretée sur scène dont je trouvais les paroles bof bof et convenues, celles de l'étranger sont plus subtiles.

Personnellement je ne trouve pas que les paroles soient subtiles. Il n'y a pas de sens caché ou de phrases sur lesquelles tu te fais ta propre interprétation. C'est clair, précis.

Quant à l'accord avec anymore, effectivement ce mot s'emploie dans une phrase à la forme négative et le verbe aurait dû être conjugué comme tel mais bon... on ne lui en veut pas ! il a "pris 2 jours de cours d'anglais et a arrêté le lundi", comme il disait à Carcassonne... Very Happy
NOON
Admin
NOON

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyMer 24 Aoû - 19:48

Ayant vérouillé le post en double dans la rubrique "Actualités", je remets ici le lien YouTube Officiel de la version audio de "L'Etranger"

https://www.youtube.com/watch?v=zmFxRPqtZFE
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyMer 24 Aoû - 21:16

Noone il y a un autre post sur ce sujet dans la rubrique promo et je trouve ça très bien de tout rassembler car je commençais un peu à m'y perdre!!!
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyMer 24 Aoû - 21:25

dauphalex a écrit:
Noone il y a un autre post sur ce sujet dans la rubrique promo et je trouve ça très bien de tout rassembler car je commençais un peu à m'y perdre!!!

Le post dans la partie promo concerne a juste titre la promo pour ce single donc il est à sa place. Il s'agit de l'intervention de Gérald pour le lancement du single.
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" EmptyMer 24 Aoû - 23:09

désolée Audrey c'est vrai que dans ce post il était question de la diffusion lundi à la radio

je n'avais pas fait attention donc pas de problème

merci d'avoir réctifiée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger"   Nouveau titre inédit : "L'étranger" Empty

Nouveau titre inédit : "L'étranger"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant