| Nouveau titre inédit : "L'étranger" | |
|
+18miss daisy captain BIGOUDENE liiisa christie fooxy lolote flo35 [celine] elodie351 NOON aurore37 Jo choupinette63 audrey sab dauphalex Hélène 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Le plus grand fan
| Sujet: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Jeu 18 Aoû - 15:30 | |
| L'info du jour a été communiquée sur le facebook officiel ainsi que sur le facebook de Mercury. Du 19 au 22 août nous pourrons écouter en avant-première le nouveau titre qui sera diffusé en radio à partir du 22 août et qui s'intitule "L'étranger". C'est ici que ça se passe... http://www.musicparty.fr/?connected=false&track&postit=802&title=gerald-de-palmas Rendez vous donc demain pour vos premières impressions ! | |
|
| |
dauphalex Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Jeu 18 Aoû - 18:54 | |
| moi aussi j'ai lu cette info sur facebook et j'ai hate d'être à demain pour pouvoir enfin écouter une nouvelle chanson!!!
| |
|
| |
sab Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Jeu 18 Aoû - 21:19 | |
| Yessssssssss c'est bon ça!!! | |
|
| |
Hélène Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 12:22 | |
| C'est différent... mais j'aime beaucoup !
Le refrain rappelle de beaux morceaux de pop anglaise, j'adore !
Ce titre est hyper radiophonique je trouve, j'espère qu'il va être largement diffusé ! | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 12:45 | |
| Idem Hélène. Comme je l'ai mis sur la page de Gérald sur FB : 1ère écoute très mitigée, je me dis que c'est très radiophonique et commercial.... pis le refrain en anglais à voir A la 2ème, je fais attention aux paroles, à la zic et c'est vraiment pas mal. 3ème écoute... c'est bon, craquage complet. Ca change de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant et j'espère vraiment que ça va suivre en radio Rappel : Tournage du clip ce mois-ci | |
|
| |
choupinette63 Fan assidu
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 12:59 | |
| ah j'ai tout de suite adhérer, j'aime le son , et puis le refrain en anglais avec la voix de Gérald............. j'adore | |
|
| |
Jo Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 13:11 | |
| Très bon choix de morceaux pour le best-of... J'adhère également sur cette chanson avec ce refrain en anglais qui pep's bien ! Hate de l'entendre en LIVEEEE !!!! va tout déchiré !!!! | |
|
| |
aurore37 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 13:17 | |
| Surprenant je trouve, très jolie titre et comme vous le dite en radio j’espère aussi que ça va suivre 1er écoute en général, la 2eme je fais plus attention au texte, la 3eme à la musique est je trouve superbe, à la 4eme écoute conquise | |
|
| |
NOON Admin
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 13:30 | |
| Si y a pas d'erreur d'écoute, voici le texte de "L'étranger" (Merci à Clemmy car je n'ai pas pu encore écouter le son en direct du nouveau titre...)
"Le son de ma voix, un regard, les traits de mon visage Est-ce comme autrefois? Ou as-tu vraiment tourné la page?
Je suis un étrange étranger Mal à l'aise dans ce qui fut ma maison Sans reconnaitre, je reconnais Comme si j'avais perdu la raison
Do you care about me anymore? Do you mind if I knock at your door? Do you care about me, me....
Le vent dans les arbres Dehors quelque chose est différent Gravés dans le marbre Mes souvenirs et mes sentiments
Je suis un étrange étranger Qui ne sait plus où il peut s'asseoir Ne pas s'imposer Je dois m'en aller quand vient le soir
Do you care about me anymore? Do you mind if I knock at your door? Do you care about me, me....
Do you care about me anymore? Do you mind if I knock at your door? Do you care about me, me...."
Dernière édition par NOONE le Sam 20 Aoû - 16:25, édité 3 fois | |
|
| |
dauphalex Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 13:38 | |
| dès la 1ère écoute j'adore, surprise par le refrain en anglais et je suis d'accord avec vous elle passera très bien en radio maintenant il faut que je l'écoute plusieurs fois mais J'ADOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
elodie351 Fan assidu
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 14:26 | |
| Après plusieurs écoutes , j'aime beaucoup.. J'ai plus de mal avec le refrain en Anglais. Je vais m'y faire ! | |
|
| |
[celine] Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Ven 19 Aoû - 20:30 | |
| Je ne m'attendais pas du tout à entendre de l'anglais dans le refrain! Mais WOW j'adore, j'adhère!! Très réussie cette nouvelle chanson | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Sam 20 Aoû - 10:10 | |
| Magnifique chanson!! J'adore! Pour les paroles, je ne comprends pas ça mais "gravés dans le marbre" ... Je me trompe peut-être - NOONE a écrit:
- Gravés dans mon âme
Mes souvenirs et mes sentiments | |
|
| |
choupinette63 Fan assidu
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Sam 20 Aoû - 11:57 | |
| effectivement c'est bien "dans le marbre" | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Sam 20 Aoû - 12:03 | |
| - "dans le marbre"
- c'est juste "ne pas s'imposer", y a pas le pour
et il dit "je dois m'en aller quand vient le soir" | |
|
| |
aurore37 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Sam 20 Aoû - 14:23 | |
| dans le 4eme couplets je comprend « qui ne sait plus où il peut s’asseoir » | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Sam 20 Aoû - 14:32 | |
| - aurore37 a écrit:
- dans le 4eme couplets je comprend
« qui ne sait plus où il peut s’asseoir » ça avait déjà été corrigé Aurore | |
|
| |
NOON Admin
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Sam 20 Aoû - 16:25 | |
| OK! Merci à vous tous et vos oreilles, je viens de rééditer le message.... | |
|
| |
lolote Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Lun 22 Aoû - 17:08 | |
| je l'ai entendu ce matin a la radio j'aime le melange français anglais ça passe tres bien!! ça me rappelle qq chose je n'ai pas encore trouve
| |
|
| |
fooxy fan débutant
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Mer 24 Aoû - 10:20 | |
| D'ailleurs je suis en train de réfléchir, je ne pense pas que linguistiquement parlant il soit juste de dire "Do you care anymore". Logiquement il faut une négation pour employer le mot "anymore" à la suite, du coup ça aurait dû plutôt etre "Don't you care anymore ?" Enfin ce n'est que mon humble avis, et cela ne changera rien à la qualité de la chanson.
En tout cas, je trouve cette chanson bien meilleure que "Dans mon pays" interpretée sur scène dont je trouvais les paroles bof bof et convenues, celles de l'étranger sont plus subtiles. Quant à la musique, plus puchy, plus pop & rock, donc ça fait du bien quand ça booste. Ca faisait un petit bout de temps qu'il n'avit pas démarré une chanson par un bon petit riff de guitare.
EDIT : Dans le dernier album, y a effectivement "sous la pluie" commençant par un riff de guitare énergique. | |
|
| |
Hélène Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Mer 24 Aoû - 12:39 | |
| - fooxy a écrit:
- En tout cas, je trouve cette chanson bien meilleure que "Dans mon pays" interpretée sur scène dont je trouvais les paroles bof bof et convenues, celles de l'étranger sont plus subtiles.
Personnellement je ne trouve pas que les paroles soient subtiles. Il n'y a pas de sens caché ou de phrases sur lesquelles tu te fais ta propre interprétation. C'est clair, précis. Quant à l'accord avec anymore, effectivement ce mot s'emploie dans une phrase à la forme négative et le verbe aurait dû être conjugué comme tel mais bon... on ne lui en veut pas ! il a "pris 2 jours de cours d'anglais et a arrêté le lundi", comme il disait à Carcassonne... | |
|
| |
NOON Admin
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Mer 24 Aoû - 19:48 | |
| Ayant vérouillé le post en double dans la rubrique "Actualités", je remets ici le lien YouTube Officiel de la version audio de "L'Etranger"
https://www.youtube.com/watch?v=zmFxRPqtZFE | |
|
| |
dauphalex Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Mer 24 Aoû - 21:16 | |
| Noone il y a un autre post sur ce sujet dans la rubrique promo et je trouve ça très bien de tout rassembler car je commençais un peu à m'y perdre!!! | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Mer 24 Aoû - 21:25 | |
| - dauphalex a écrit:
- Noone il y a un autre post sur ce sujet dans la rubrique promo et je trouve ça très bien de tout rassembler car je commençais un peu à m'y perdre!!!
Le post dans la partie promo concerne a juste titre la promo pour ce single donc il est à sa place. Il s'agit de l'intervention de Gérald pour le lancement du single. | |
|
| |
dauphalex Grand fan
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" Mer 24 Aoû - 23:09 | |
| désolée Audrey c'est vrai que dans ce post il était question de la diffusion lundi à la radio
je n'avais pas fait attention donc pas de problème
merci d'avoir réctifiée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau titre inédit : "L'étranger" | |
| |
|
| |
| Nouveau titre inédit : "L'étranger" | |
|