| Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 | |
|
+13sab Clément captain Léa Clemmy Elia malia123 pacou miss daisy dipigirl Hélène lolote cecile 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Dim 13 Juin - 20:23 | |
| Bon ok, invités partis, table debarassée, je peux y aller....... Au fait merci Léa pour ton cr, j'ai bien rigolé! Je passe chercher Morgane et se meilleure amie vers 15h et nous voila parties. Arrivée à Franconville vers 15h30, on ne connait pas trop le chemin car mon super gps ne veut pas reconnaitre le bois de Franconville. Pas grave, en arrivant il y a de grandes affiches partout dans la ville, il n'y a qu'a les suivre....... on se gare sans diffuculté, trop facile......... Nous voici dans le bois, que l'on traverse pour arriver à la scene. Là, maivaise surprise, la scene est entourée de barrieres avec vigiles. Bon, on s'assoit au plus pres. Comme l'a dit Léa la moitié du devant de la scène est occupé pour des places reservées aux personnes à mobilité reduite. Dans l'idée, je ne suis pas contre, je trouve ça meme tres bien, sauf qu'il y aura DEUX oui DEUX fauteils roulants sur toutes cette grande partie. Enfin, Seb a du se sentir un peu seul. On commence à jouer aux cartes pour passer le temps. Didier, notre technicien préféré vient nous dire bonjour et nous apporter des churros....... Des techniciens sur la scene nous voit et nous font coucou de la main, au loin........ ah bon, ils nous connaissent? Malia, son copain et une amie arrivent, Léa egalement. C'est l'heure du planteur alors ? Et du times up également. Je decouvre ce jeu super drole , faut pas avoir peur du ridicule mais super drole quand meme......Ah oui detail important, sur les grilles il est noté qu'appareil photo, cigarette et gros objets sont interdit dans l'enceinte de la scéne. Je demande à Didier si je vais pouvoir rentrer avec mon sac glaciere et mes bouteilles de planteur, ah oui et ma boite de cakes aux olives aussi. Il demande gentiment à l'agent de sécurité de ne pas fouiller nos sacs. L'ouverture des portes est prevue à 19h, vers 18h15 on voit des gens qui sont deja rentrés par une autre porte. Je dis au vigile qu'on est là depuis 15h et qu'on aimerait pouvoir etre au premier rang : "c'est bon allez y". Sprint, virage à gauche, attention à la barriere, ça y est arrivée. Et là le clash, je me fais agresser par une nana qui veut faire passer tout ses gosses devant. Elle connait les gars de la securoité et compte bien se servir de ça pour me faire c**** toute la soirée. Je dois la remettre en place car elle devient, avec toute sa smala tres agressive..... Elle bloque SES places avec une poussette et part discuter ailleurs. Personne n'aura le droit de se mettre à SES places reservées alors qu'elle est en train de papoter à l'autre bout du parc avec ses copines. J'ai jamais vu ça....... Le son est vraiment tres fort, l'attente devient longue....... 20h, premiere partie, c'etait bien, les enceintes sont tellement puissantes que tout Franconville peut suivre le concert de son lit. H, enfin, Gérald arrive tout sourire, heureux d'etre là, regard vers nous, sourire, clin d'oeil woua!!!!!! on lui a manqué à la Réunion ou quoi? Il est super en forme, il attaque Rose, moi perso j'adore, je chante, je danse, la méchante madame de tout à l'heure revenue à SA place me regarde en souriant........ "t'es la plus heureuse là hein?" reponse "oui". Elle me prend par les épaules (oui oui je vous jure) et s'exuse pour l'agression de tout à l'heure; "mais tu comprend tu ressemble à ma belle soeur et je peux pas la saquer", hou je commence à flipper, et puis elle me dit "t'es belle", là gros moment de solitude, j'essais de me coller à Morgane......... C'est la premiere fois que je me fais draguer dans un concert de De palmas...... Bon je epux pas vous raconter en detail tout ce qui s'en suivra car il me faudrait deux pages mais elle m'a gonflée tout le concert me racontant qu'elle connaissait Gérald en personne, qu'il allait venir chez elle pour chanter une chanson à sa fille et le clou du spectacle...... qu'apres le concert s'est elle qui raconpagnait Sébastien chez lui en voiture..... oui oui vous avez bien compris, et ça a été comme ça pendant deux heures. Malgrés cela, j'ai passé un exellent concert. Gérald nous regardait tres souvent, je suis etonnée également....."regarde moi bien enface", ça dure encore et encore, il fait participer le public qui réagit tres tres bien, mieux que sur certain concert. Des "oh oh oh oh oh" fusent entre les chansons, Gérald remercie et sourit, super heureux. Seb du coup se sent un peu seul car personne en face de lui à cause de ce grand trou reservé aux fauteuils roulants non presents. Le concert continue "johnny et joe", "les mois de la nature", on danse, on chante....... On profite, de chaque instant. "Sur la route" arrive et on sait ce que cela veut dire...... ça dure encore et encore..... le public est au taquet et nous aux anges. Gérald remercie, leve le pouce, dit "c'était super cool, j'espere que vous avez aimé, moi oui, je me suis éclaté, à bientot!", il passe devant nous, dernier regard, ça y est il est parti. Recuperation de set list pour certaines, de bouteille d'eau pour d'autres. On fait le tour pour eventuellement lui dire un mot, on papote, il sort en voiture, coucou, sourire, bon on rentre aussi en evitant ceux qui ont un peu (beaucoup?) abusés de l'alcool. Merci pour cette super journée, c'etait vraiment super........ je crois que j'ai profité de ce concert comme jamais, et puis j'ai une nouvelle copine maintenant!!!!!!lol | |
|
| |
Clément Grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Dim 13 Juin - 22:30 | |
| Ah Ah !!! Merci à vous pour ces CR !!! C'est dingue la meuf à la poussette là ... y'a des gens vraiment bizarres parfois ... Et ben s'il observe bien la choré, ptet qu'il l'a fera à Chalons !! Quoi que avec la guitare, ça risque de ne pas être pratique ... | |
|
| |
malia123 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Dim 13 Juin - 23:45 | |
| Cécile j'ai bien rigolé en voyant la discussion que tu as eu avec ta voisine, je pensais pas que c'était à ce point. Bon alors c'est parti pour un CR. Je suis arrivée à 17h30 avec mon copain et une copine. Je pensais ne pas retrouver les filles vu l'heure mais en fait il n'y avait que nous. Didier le technicien n'a pas tardé à arriver pour nous proposer les churros, juste après que Cécile nous ait proposé le ti punch. C'est parfait, l'attente peux commencer, nous sommes à l'aise. Didier nous dit au passage que nous somme "des grandes malades". Oui on sait. Il demande si quelqu'un était à Tours la veille. Je lui dit que oui. Il me répond "toi t'es une grande malade". Oui je sais. S'en suis la partie de Times up, j'adore ce jeu. Allez mimer Marie Curry, Lucy ou Tolstoï... Bidonnant. Puis l'ouverture des portes et le sprint, j'arrive à côté de Léa au premier rang, c'est parfait. Mais quand même qu'est ce qu'on est loin de Gérald et de Seb par rapport à d'habitude! Attente de nouveau, nos oreilles souffrent des répétitions de Gush et des CD qui seront passés par la suite, le son est vraiment fort. Pour faire passer le temps je sors mon appareil pour montrer les photos de la veille et là un vigil vient me chercher "Mademoiselle, veuillez me suivre, les appareils sont interdits". Y'a toujours une chanceuse sur qui ça tombe, forcément il s'agit de moi. Un autre se fera repérer par la suite par un autre vigil mais aura le droit de garder son appareil dans son sac. J'aime leur logique... Concert de Gush : Ca bouge, ça envoie du paté, peut-être un peu trop pour un concert précédent De Palmas. On craint que les gens ne suivent plus après. Toujours est-il que c'était vraiment très bien. Gérald arrive enfin et commence sur Rose. Il jette quelques coup d'oeils vers le premier rang, nous voit et nous fait un énorme sourire. Ca fait chaud au cœur. Ensuite nous avons le droit à : - Tomber - Indemne - Au paradis - Les lois de la nature - J'en rêve encore : avec les doigts levés s'il vous plait - Le gouffre : des fois elle me prend à la gorge, des fois pas et là ça l'a fait - Johnny & Joe : Morgane saute de joie, elle est à fond tout du long - Au bord de l'eau - Déjà - Mon cœur ne bat plus : nous l'attendons au tournant, légère hésitation sur "je devrais pouvoir réussir" mais ça passe. Y'a pas de doute c'est mieux que hier soir! - Regarde moi bien en face : J'adore!!!! Je jump , je tape des mains en rythme, je chante, le bonheur total. - Elle habite ici : La choré! Formidable, on a géré. Gérald change la fin. J'hésite et fini par me reposer sur la barrière, fallait pas nous mettre rmbef et Elle habite ici à la suite, ça nous achève!! - Dans une larme : LA chanson où j'ai toujours envie de dire au public "chut, j'écoute", il n'y a que deux fois où je l'ai entendue sans aucun autre son que la voix de Gérald et sa guitare, à l'Olympia et aux répèt vendredi, c'est ce qui m'a le plus marqué je crois. - Une seule vie - The joker - Sur la route : Alors là mon copain et ma copine m'ont dit avoir eu la même impression, Gérald aurait-il eu un doute sur le nom de son bassiste? Et voilà c'est la fin. Gérald nous remercie, j'ai quelques secondes de blues intense, plus qu'un concert à faire... Nous attendons JR qui ne vient pas un bon moment et nous demandons à Julie de nous passer les set-list, je récupère celle de Gérald et une bouteille d'Hépar pas ouverte un peu plus tard de la part de JR. Merci JR mais ça c'était peu être pas utile lol. Puis l'attente à la sortie des artistes d'un Gérald qui ne fera que passer sans s'arrêter mais nous adressera quand même un coucou. C'est déjà ça... Super concert en tout cas, il y a mis de l'énergie et ça se voyait. Et surtout il nous a reconnu et a chamboulé ses habitudes en se déplaçant vers la droite de la scène plutôt que vers la gauche. Ça fait plaisir! Une petite pensée aussi pour JR qui nous a ressorti une guitare gonflable pendant le concert pour un formidable face à face avec Seb. | |
|
| |
Elia Fan assidu
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Lun 14 Juin - 9:04 | |
| Merci pour ces chouettes résumés!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lolote Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Lun 14 Juin - 9:38 | |
| MERCI pour ces supers CR J'ai pensé fort à vous samedi soir !!!! | |
|
| |
sab Grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Lun 14 Juin - 18:49 | |
| Merci pour vos CR | |
|
| |
molie fan débutant
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Lun 14 Juin - 18:55 | |
| Merci pour vos trés bons cr!!! | |
|
| |
Léa Admin
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Lun 14 Juin - 23:40 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=CmjDcdCU5tk&feature=youtube_gdata
j'ai trouvé une petite vidéo de Regarde-moi bien en face, le son est mauvais mais j'adore ce petit moment à 1m57 où Sébastien chante Regarde-moi bien en face et De Palmas lui réponds "Il faut que tu t'y fasses | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mar 15 Juin - 12:55 | |
| Merci pour vos CR! - malia123 a écrit:
- Il demande si quelqu'un était à Tours la veille. Je lui dit que oui. Il me répond "toi t'es une grande malade". Oui je sais.
C'est vrai qu'on s'est bien lâché à Tours...j'espère que Gérald ne nous a pas pris pour des folles | |
|
| |
sab Grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mar 15 Juin - 18:41 | |
| Merci Léa pour ce lien, trop fort où ils ont inversés leur texte!! | |
|
| |
Clemmy Fan assidu
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mar 15 Juin - 21:21 | |
| Ayant vu le même concert, je n'aurais pas grand chose à rajouter par rapport aux CR précédents mais je vous fais quand même part de mes impressions ! Tout d'abord, je n'étais pas placée au même endroit que les filles, j'étais entre Seb et Gérald mais à 5mètres de la scène !!! (Plateforme Handicapée comme l'ont dit les filles) Ça fait très très loin mais on s'y fait et on n'est moins intimidées J'ai adoré la première partie entreprise par Gush ; leur apparence vestimentaire et leur coupe aux cheveux longs sont géniales ! Ils sont un peu fous et dans leur trip mais j'ai vachement accroché surtout que leur musique est vraiment bien même si ça semble pas très original vu la ressemblance musicale avec les Beatles ! Mais bon, ça a permis de bien commencer le concert avec une pointe de rire et de bonne humeur ! (Entre temps, les musiciens font leur apparition sur le coté de la scène en commentant la première partie en rigolant pas mal !! Se moqueraient ils?? En tout cas, Seb a l'air de bien apprécié puisqu'il reviendra un peu plus tard regarder les différents "solos" des guitaristes ) En ce qui concerne Gérald, les filles ne se sont pas trompées, j'ai moi même vu ce sourire dirigé vers le premier rang à droite de la scène ! Gérald a l'air en forme, c'est plaisant à voir Le concert se passe à merveille et certaines chansons voient leur final changer par rapport aux dates précédentes ! Que de belles surprises Enfin, le concert se termine et Gérald a l'air plutôt content de ce concert gratuit au public "amateur" ! (Les filles ont très bien résumé le reste donc je n'ai rien à ajouter de plus en ce qui concerne le concert ) Je pense que ce type de concert est un réel défi pour Gérald car il doit séduire les personnes venues un peu par hasard ou par découverte et qui ne sont pas les fans habituels qui sont prêts à payer pour le voir ! Le public, ayant bien répondu, aux chansons et aux appels de Gérald, je pense que sa joie de fin de concert pouvait venir de là ! | |
|
| |
| |
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mer 16 Juin - 7:48 | |
| ah ok!!! enchaîner des concerts à la suite? on est pas malade mais simplement accros!!! | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mer 16 Juin - 10:04 | |
| Bien vu Clemmy, je pense que le fait que ce concert se soit bien passé peut rassurer Gerald. C'est vrai, l'ambiance était tres bonne et le public hyper réactif......... Seduire un public qui est venu par curiosité est toujours valorisant. Par contre t'aurais pu venir nous faire un petit coucou....... | |
|
| |
Clemmy Fan assidu
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mer 16 Juin - 18:55 | |
| - cecile a écrit:
- Par contre t'aurais pu venir nous faire un petit coucou.......
Je suis venue à la fin du concert car je suis arrivée vers 19h30 donc je me suis directement placée et assise et c'est que pendant le concert que je vous ai vues, j'ai dit bonjour à Dip et aperçu Malia mais je ne t'ai pas vue...peut être que nous nous sommes pas reconnues | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mer 16 Juin - 21:18 | |
| - Clemmy a écrit:
- Je suis venue à la fin du concert car je suis arrivée vers 19h30 donc je me suis directement placée et assise et c'est que pendant le concert que je vous ai vues, j'ai dit bonjour à Dip et aperçu Malia mais je ne t'ai pas vue...peut être que nous nous sommes pas reconnues
Bein alors là! tu m'a reconnue? Comment t'as fait, on s'est jamais vues non? | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mer 16 Juin - 22:38 | |
| Bon Clemmy se sera surement pour une prochaine alors..... Vous pensez arriver pour quelle heure ? | |
|
| |
dipigirl Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Mer 16 Juin - 23:44 | |
| mdrrrr Cécile !! A quelle heure je souhaite arriver à franconville ? Oh bah 5h43 du matin ça me semble pas mal mdrrr | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Jeu 17 Juin - 8:11 | |
| mdr........ mais c'est pas vrai!!!!!! Tellement c'était bien mon cerveau veut absolument y retourner. Bon exusez moi c'est encore mon coté tete en l'air qui a pris le dessus. Je parlais bien sure de la fete de la musique. Bon, on fait comme si vous n'aviez rien vu ok? Et Morgane arrete de rigoler!!!!!!! | |
|
| |
Clemmy Fan assidu
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Jeu 17 Juin - 19:05 | |
| - malia123 a écrit:
- Clemmy a écrit:
- Je suis venue à la fin du concert car je suis arrivée vers 19h30 donc je me suis directement placée et assise et c'est que pendant le concert que je vous ai vues, j'ai dit bonjour à Dip et aperçu Malia mais je ne t'ai pas vue...peut être que nous nous sommes pas reconnues
Bein alors là! tu m'a reconnue? Comment t'as fait, on s'est jamais vues non? Tu étais là sur la tournée 2005 non? Et notamment à la rencontre au Zénith? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Jeu 17 Juin - 22:39 | |
| - dipigirl a écrit:
- mdrrrr Cécile !! A quelle heure je souhaite arriver à franconville ? Oh bah 5h43 du matin ça me semble pas mal mdrrr
Cécile je suis bi-don-née devant mon ordi! Rha oui c'était bon! Il m'aura marqué ce concert, je veux le refaire aussi. 5h43 aussi pour moi! Ok Clemmy, j'avoue j'ai pas retenu toutes les têtes. En tout cas j'espère bien qu'on se recroisera sur un prochain concert. Peut-être Chalon? | |
|
| |
Clemmy Fan assidu
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Ven 18 Juin - 11:38 | |
| - malia123 a écrit:
Ok Clemmy, j'avoue j'ai pas retenu toutes les têtes. En tout cas j'espère bien qu'on se recroisera sur un prochain concert. Peut-être Chalon? Non non la tournée pour moi est finie, je ne suis plus disponible cet été ! Peut être à la rentrée, qui sait? | |
|
| |
lolote Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Ven 18 Juin - 14:24 | |
| moi aussi j'espère bcp que ca continue a la rentrée!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 Dim 20 Juin - 13:33 | |
| Cecile, Morgane, Léa : Je me rappelle que le jour du concert quelqu'un de nous à pris tout le monde en photo dos à la scène, on voyait même mon copain et ma copine sur la photo. Quelqu'un pourrait me passer ces photos? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 | |
| |
|
| |
| Concert gratuit à FRANCONVILLE - 12 juin 2010 | |
|