Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010

+23
molie
Francky
laetya
Léa
BIGOUDENE
Sabrina
liiisa
sab
Elia
aurore37
pacou
malia123
Clément
lolote
June.
flo35
Michat
miss daisy
isis
cecile
dipigirl
Hélène
audrey
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Léa
Admin
Léa

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû - 21:08

audrey a écrit:
Pour continuer dans les p'tites précisions Smile
Concernant un prochain clip : il s'est dit qu'il se verrait bien sur un skateboard. "J'aime quand ça n'a rien à voir avec le sujet"

Regarde le tee-shirt qu'il portait hier lors de la rencontre "for the love for skateboarding", il se laisse influencer par ces tee-shirts Smile)

Allez à mon tour !

8h : Je me lève, aujourd’hui c’est décidé je travaille !

9h : Je reçois un message d’Hélène qui va me faire changer tout mes projets.

11h15 : Après différents coups de fils, Cécile, Hélène, Clément, Morgane je pars à Châlons-en-champagne. Il ne fait jamais sous estimer la force de persuation des fans de De Palmas. Elle est forte, je suis faible et ils ont raison !

13h10 : Je retrouve Cécile, Malia, Aurore et Flo dans la voiture, c’est parti !

15h et des pirouettes : Nous arrivons sur place, la foire de Chalons-en-Champâgne ça me fait toujours autant rêver : tracteurs, balnéos, saussisons. Je me demande vraiment ce que je fais dans ce lieu si atypique pour un concert.

Sabrina la championne du spring à talons est présente ainsi que Noémie et sa sœur. Clément, Hélène et Miss Daisy arrivent très peu de temps après nous pendant ce temps Gérald De Palmas et nous amène la pluie en chantant sous la pluie. C’est à ce moment là que je décide de venir avec des bottes de pluie rose à cœur blanc et un k-way au prochain concert de De Palmas.

Pour une fois je trouve l’attente longue : le sol caillouteux et en pente, le monde et j’ai mal à la tête de ce fait je me suis endormie comme une grosse merde en moins de 5 minutes.

18h et des pirouettes : la barrière s’ouvre et ça pousse, ça pousse, ça pousse ! Et le spring commence, je cours vite mais face aux garçons c’est impossible ! J’arrive au premier rang sous les pieds de Seb (non, je ne le fais pas exprès il restait plus que cela), j’écarte les bras, je pose mon sac, Malia se place à mes côtés, j’essaye de regarder si toutes les copines sont bien placées, je n’en vois plus au loin alors je laisse une place à mes côtés à une femme plutôt âgée qui était là depuis au 15h (vous vous en souvenez ? Elle avait des lunettes et elle s’était abrité sous l’abribus pendant la pluie)

19h : Je crois que ma tête va exploser, je m’en fous Audrey est infirmière et elle me sauvera en cas de besoin (enfin j’espère)

19h et des pirouettes : La première partie commence et je m’ennuie car ce n’est pas mon genre de musique. Il fait froid et je rêve d’une doudoune type Bibendum.

20h30 passé : Gérald entre en scène et il commence toujours par Rose. Définitivement je ne trouve pas cette chanson adaptée à un début de concert. Comme Cécile, je trouve que le concert à un peu de mal à commencer et l’ambiance n’est pas très porteuse mais on s’en fout, on est ensemble et on s’amuser surtout sur mon cœur ne bat plus.

Mon cœur ne bat plus débute, nous sommes taquet pour vérifier s’il chante bien « j’ai lutté mais rien à faire elle» (au lieu de « m’aura faire vivre un enfer » ) et là ce fut le début d’un long moment de solitude pour Gérald De Palmas. Notre petit groupe chante mais lui non, la musique s’éternise, il ne se souvient plus des paroles ! Les houements du public commence, il tombe à genoux pour s’excuser puis explique que c’est son premier trou de mémoire (tout est relatif). Gérald nous regarde et nous demande les paroles de la chanson car il ne s’en souvient vraiment pas. Il les chante nos paroles mais il n’a pas l’air d’y croire.

Durant le concert, Gérald nous explique que la tournée reprendra cet automne (euh vu le temps c’est déjà l’automne non ?), il a l’air assez triste de terminer la tournée et nous aussi ! On veut encore des concerts !!

Fin du concert, nous avons la chance de pouvoir rencontrer Gérald De Palmas. Il se rends très disponible pour nous, fais la bise à chacun d’entre nous, réponds à nos questions, fais des photos, signe des autographes.
Cécile a très bien résumé le moment du cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slr-depalmas.net
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû - 21:28

Léa a écrit:
audrey a écrit:
Pour continuer dans les p'tites précisions Smile
Concernant un prochain clip : il s'est dit qu'il se verrait bien sur un skateboard. "J'aime quand ça n'a rien à voir avec le sujet"

Regarde le tee-shirt qu'il portait hier lors de la rencontre "for the love for skateboarding", il se laisse influencer par ces tee-shirts Smile)
ouiii j'avais vu ça Laughing

Léa a écrit:
C’est à ce moment là que je décide de venir avec des bottes de pluie rose à cœur blanc et un k-way au prochain concert de De Palmas.
Vu que ca sera en automne-hiver, il faudra prévoir un équipement spécial attente de concert Smile

Léa a écrit:
19h : Je crois que ma tête va exploser, je m’en fous Audrey est infirmière et elle me sauvera en cas de besoin (enfin j’espère)
C'est bien parce que c'est toi Smile Et puis il ne fallait pas compter sur le service de secours du concert... 5mn pour venir chercher le mec qui a fait le malaise avant le concert !!! Fallait pas mourir le jour là LOL
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû - 21:38

Mdr le coup du T-shirt, j'avais que quand il sortit ca j'avais les yeux rivés dessus ^^' c'était marrant le hasard LOL

Géniaux vos CR les filles
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû - 21:56

ca me rappel la rencontre fanzone!!!!!
c'est trop top merci pour vos cr il est vraiment genial tjrs dispo
il n'a pas dit ou ls petites salles?
auront nous le droit a quelques photos???
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû - 22:21

Les photos... je laisse les autres les mettre pour moi LOL

Il n'a pas dit où pour les petites salles et il semblerait qu'il n'était même pas au courant pour Geneve.
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû - 23:17

Je me marre trop devant vos CR les filles. La doudoune version bibendum, le jour où il NE FAUT PAS mourrir, le record du 200m de Clément (le temps dépend de la motivation apparemment, et il était TRES motivé!), la force de persuasion des fans de Gérald, le GRAND moment de solitude de Gérald.

Je n'aurais pas grand chose à ajouter. J'ai également vu le mot de Chiquito et ça fait énormément plaisir. Je dois juste dire :

Merci à Cécile de nous avoir chouchouté ce week-end!
Merci à Cécile (encore) d'avoir eu l'idée de l'album et d'y avoir passé
tant de temps, sans toi ce concert n'aurait pas été aussi merveilleux (l'idée de l'album entrainant la rencontre).
Merci à Sabrina et Chiquito bien entendu!
Merci Léa pour ton crash barrière qui m'a permis d'avoir une place au premier rang.
Merci à tous les gens présents pour leur bonne humeur et ces moments ensemble.
heu... j'oublie quelqu'un?
Ah oui...
Merci à Gérald pour le temps passé avec nous et le soin qu'il a pris à regarder l'album avec nous.

En tout cas aujourd'hui des crampes à gogo à cause de ce sprint
monstrueux et plutôt désespérant sur le moment.

Mais alors des images
plein la tête!

J'ai eu beaucoup de moment d'émotion où la larme-à-l'œil n'était pas loin :

- l'annonce de la rencontre after-concert pendant l'attente
- quand Gérald a annoncé que c'était notre dernier concert (arg, ah bon? on croyait à la prolongation nous)
- quand il a remercié ceux qui l'ont suivi pendant toute cette tournée
- quand il nous a annoncé qu'il espérait sûrement revenir en octobre-novembre (ouf un espoir)
- quand "Sur la route" s'est arrêté et que nous avons crié "nonnn" (sous entendu "non ce concert ne doit pas se finir car le prochain on ne sait pas quand il arrivera") et hop c'est reparti!

En tout cas sur cette journée il n'y avait pas grand chose de négatif. J'en garde un super-souvenir. Très très très bons moments de vécus.
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 11:12

waou, super vos CR les filles!!non, je ne pleurais pas...non, je ne pleurais pas...
merci encore à Cécile pour ce super WE et Sabrina pour la rencontre, c'était juste parfait.
Trop d'émotions...vous avez tout dit, je n'ai rien à ajouter...

Merci pour ton message Aurélie, j'aurais voulu partager ça avec toi.
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 12:13

C'était... PARFAIT !!!
Enfin presque... séparés de Sabrina et Cécile et Morgane absente à nos côtés, ça n'avait pas le même goût et pour moi ça ne pouvait pas être le dernier concert dans ces conditions là !! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_biggrin

Du reste, je retiens surtout ma gorge serrée sur "Dans une larme" où j'ai vraiment réalisé que ce serait le dernier, ma joie hurlée à l'annonce de la prolongation, du fou rire mémorable lors du trou de mémoire, l'éclate totale sur "Regarde moi bien en face", la choré et les grands signes de JR au taquet !, un David déchainé !
Mais aussi vos sourires, regards émus, émerveillés...

Merci à Gérald et toute l'équipe encore une fois... Chiquito et Sabrina pour ce moment si particulier, Cécile pour l'idée du book.

Vivement l'automne !!!!!!!!!! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_cheers

Voici quelques vidéos :

"Le gouffre" : http://yfrog.com/7306legouffrez

"Mon cœur ne bat plus" : CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_lol http://yfrog.com/5n09moncoeurnebatpz (j'adore le petit mouvement d'épaule quand il nous regarde après avoir dit que ça ne lui est jamais arrivé... ouais ouais c'est ça... on a des preuves !! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_biggrin )

"Sous la pluie" : http://yfrog.com/9e08souslapluiez

Remerciements de fin : http://yfrog.com/ms20acetautomnez
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 12:22

YES les vidéos, merci Helene (surtout mon coeur ne bat plus, yesss) cheers
Sabrina
Grand fan
Sabrina

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:00

De rien pour la surprise, Chiquito m'a bien dit qu'il a vu avec Gérald car c'était la dernière date et qu'on avait un cadeau.
Merci pour les vidéos Héléne, c'est top !
Je sais pas vous mais aujourd'hui, j'ai des courbatures dans les jambes, c'est un truc de dingue !!!
pacou
Grand fan
pacou

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:27

merci beaucoup pour les vidéos. Et très gentil à toi Sabrina je suis très contente pour vous j'aurais aimé être avec vous
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:36

Merci pr les vidéos Hélène! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_biggrin

Sabrina a écrit:
Je sais pas vous mais aujourd'hui, j'ai des courbatures dans les jambes, c'est un truc de dingue !!!
mdr!! c'est clair!!
Clément
Grand fan
Clément

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:43

Bonjour tout le monde !

Une journée entière m'était nécessaire pour rassembler toutes mes pensées et aussi me résoudre à écrire un CR, chose concrète d'un concert terminé... Couché par écrit permet certes d'immortaliser l'instant magique, mais cela est aussi synonyme de "concert fini, et tu es entrain de sortir tout tes souvenirs de la tête" ... bref.

Je vais essayer d'être concis.. (bon mais même moi j'y crois pas là donc ..)

Sur la route menant de Paris à Châlons, on aura eu une alternance de soleil/pluie .. ce qui sera un présage de la suite !

Arrivés vers 15h sur place, le temps de trouver une place quelque part. Après avoir vu une énoooorme bouteille à l'entrée de la foire (ça vous met direct dans l'ambiance ! lol), nous rejoignons les filles déjà présentes et commençons l'attente.

On ne verra pas vraiment passer le temps grâce aux discussions, aux préparations à la course et surtout grâce à l'album. On admire le formidable travail de Cécile et Morgane. Et puis chacun essaye de trouver un petit mot si possible original pour compléter l'album. Alors soit on est bien appliqué et on a déjà réfléchi à ce qu'on va écrire, soit on se trouve complètement dépourvu quand l'album fut venu, tel une cigale...

Bon et puis autre souci purement personnel, j'écris au milieu de plein de messages féminins, donc avec une écriture féminine, jolie, appliquée, avec des lettres bien faites.. Bon mais même légèrement déconcentré par Michat (je me suis bien vengé ^^) j'ai apporté ma modeste contribution.
Nous avons assisté aux balances. Au moment où ils ont entamé "Sous la pluie" ben il a commencé à pleuvoir .. de là à dire qu'il y a un lien .. hum..

Petit à petit les gens arrivent. Il reste encore au moins 1h d'attente mais ils sont déjà tous debout derrière nous.. gnééé
On s'attendait à une ouverture à 19h. Finalement le vigile viendra enlever la barrière à 18h50, ce qui rendra un peu pressant les gens derrière qui arrive après nous mais qui veulent quand même passer devant .. ça ne changera donc jamais ...
Et donc là ben.. il parait qu'il faut courir .. ok... ben, courrons ! Very Happy
Sur la fin du sprint j'ai vérifié à gauche, rien, à droite, rien non plus.. bon ben c'est cool, je pourrai choisir les places à la barrière Smile

Juste le temps de me retourner une fois arrivé et là je vois une horde de gens arriver (j'avoue que je nous trouve un peu effrayant vue de face quand on court .. ^^)
Finalement tout le monde trouvera sa place, mais nous serons séparés du reste du groupe pour le concert ..

La première partie est un groupe local ... bon... Thiecko et son taxi brousse, ou qqch comme ça. Musicalement heu .. pas d'avis. Mais on a bien rigoler à détourner les paroles donc c'était plutôt sympa. En tout cas Thiecko doit vraiment aimer châlons parce qu'il lui a demandé au moins 10 fois si il allait bien...

Avant que les choses sérieuses ne commencent, le staff de la foire lance des ballons de plage dans la foule, pour que les gens les lancent dans tous les sens et que ça soit joli. Ils ont lancé une cinquantaine de ballons je pense, donc y'avait de quoi faire un joli truc. Mais dès que quelqu'un recevait un ballon au lieu de le relancer, il le gardait pour lui .. du coup ça a fait un gros flop !

Nelly JR et Rico s'affairent sur scène pour terminer la préparation de la scène. La tension monte .. le dernier concert va bientôt commencer. J'ai envie de prendre une grande respiration car je sens que ça va passer tellement vite que je serai en apnée..

Le groupe arrive enfin un peu avant 21h.

Un franc "Bonsoir" commence le tout.

Set list :

Rose / Tomber / Indemne / Au Paradis / Les lois de la nature / J'en rêve encore / Le gouffre / Johnny & Joe / Sous la pluie / Mon coeur ne bat plus / RMBEF / Elle habite ici / Dans une larme / Une seule vie / The joker / Sur la route

Comme déjà expliqué, nous avons eu droit à ce qui restera pour moi le plus groooos moment de solitude pour Gérald sur Mon coeur ne bat plus ... Le trou de mémoire .. mais alors pas le petit hein, le vrai bon gros trou de mémoire ! C'est finalement grâce à son public assidu qu'il pourra continuer la chanson. Comme quoi, le public est bien là et répond présent !! Very Happy

Nous apprendrons que Le Gouffre a été écrite par son grand père qui était je cite "un poète ... pouet.." On sent un peu d'émotion dans sa voix. Avant de la commencer d'ailleurs, il nous dira "voici venu le moment de la chanson triste" tout le monde "ooooooooh" et là il nous lance le défi de trouver une de ses chansons qui ne soit pas triste.. On est plusieurs à crier "Elle habite ici" mais bon, il répondra que si on cherche bien au fond, elle n'est pas super gaie ..

Pour "Sous la pluie" : "Alors ce n'est pas de circonstance là .." heuuuu .. ben ça l'était aux répét en tout cas !!!

De multiples émotions me traversent au fil du concert, entre les chansons pleines de mélancolie, les fous rires, et les péchues comme RMBEF sur laquelle je ne me controle pas vraiment au niveau du chant, ce qui aura pour conséquence de pourrir complètement la vidéo .. Embarassed

On ne savait pas trop quoi faire pour la choré.. D'un côté c'était la dernière fois que nous la ferions tous ensemble, d'un autre côté, elle commence à avoir vécu. Et puis bon, emporté par la bonne humeur, on se motive tous au moment venu avec le fameux "A GAUCHE" synonyme de top départ pour la choré. Au début l'équipe ne voit pas, mais ils ne mettent pas longtemps à nous voir la faire, et donc s'y mettront aussi en coulisses.

Bon je passe sur plein de choses, plein de chansons, mais je vois que ce CR est déjà très long. Et je n'essaye de mettre que des choses propres à ce concert là, car les autres morceaux n'ont pas subit de grosses transformations par rapport à ce qu'on a connu pendant la tournée.

Pour "Sur la route", après les solos, j'ai vraiment cru qu'il allait finir au moment du "dans vos pensées" ... Mais finalement, non ! il ne finit pas sa phrase et repart de plus belle !

Le froid a quelque peu engourdi mes mains mais ça ne les empêchera pas d'applaudir aussi fort que possible. De grands mercis pour tout le monde, Amaury et Seb qui s'approche tous les 2 au bord de la scène et applaudissent aussi. (Première fois qu'Amaury s'approche si près)
Les pouces, les regards (ils auront été encore nooooooombreux les regards à ce concert !!) et puis voilà.
Mais finalement, aucune tristesse, puisqu'on a eu la confirmation que ça ne serait pas le dernier concert. On est fin août, il faut attendre fin octobre apparemment.. ce qui fait .. heuuuuu calcul mental en route .... 2 mois avant le retour.

A côté de moi des gars demanderont les mediators.. Dans un geste de grande bonté, JR en attrape plusieurs, et les lance dans la foule. Sans trop m'y attendre, j'en reçois un. Alors bon, quand vous avez un mediator qui vous tombe du ciel, vous le prenez hein Smile
Mais par contre, les autres sont tombés par terre, et je ne sais pas si les autres mecs ont pu les récupérer ...

Ensuite arrive mister Chiquito, qui nous invite à nous diriger vers la droite, pour passer les barrières et accéder aux loges.
Finalement nous pourrons lui remettre le book ! Smile
Ce qui n'aurait pas été possible sinon car la voiture attendait derrière la scène, et le public était trèèèès loin de ladite voiture.

Quelques minutes plus tard, on nous fait rentrer dans ce qui s'apparente à un hangar, au début je pensais gymnase, mais y'avait rien d'un gymnase dedans. Juste une table de ping-pong.. Apparemment il y aurait des pongistes dans le staff, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait cette table.
Ils sont tous assis entourés d'élus en costard, avec une table sur laquelle plusieurs bouteilles de champagne sont ouvertes. Eh oui, faut pas oublier où on est aussi, en plein dans la Champagne, alors faut faire honneur à cette région ! drunken

Gérald s'approche de notre petit groupe de 17/18 personnes.. hésite à commencer à faire la bise, mais finalement se lance dans un marathon de bises. Je suis dans les derniers. Après avoir fait la bise à tout le monde, il me voit et me tend la main... Et là je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Mon cerveau était totalement absent ou alors j'ai eu l'impression de vivre un rêve récent : être parmi les potes de Gérald, genre un pote qu'on appelle le soir et à qui on dit "tu veux passer prendre un verre ce soir ?"
Bref, je lui dis "oh bah non la bise aussi" .. Il est visiblement surpris.. Tu m'étonnes !! .. mais bon, je trouvais ça + sympa, + pote, et moins distant ^^
Cécile lui remet le livre, il demande s'il peut le regarder là tout de suite.. Hum .. baaah, comment dire, oui c'est un peu le but quoi .. Very Happy

Il le regarde et est visiblement épaté du travail accompli.
Et puis ensuite c'est le moment des signatures et des photos.
Je ne sais pas combien de temps a duré cette entrevue, mais c'était vraiment vraiment très agréable de pouvoir discuter en toute simplicité. C'est vrai que David Amaury et Edouard sont restés du côté de la table et des canapés, Seb a fait une timide apparition pour dire bonjour à quelques têtes qu'il connaissait. Mais je pense qu'ils devaient se dire qu'on n'était pas venu pour eux. Alors que j'aurais été aussi content de parler avec eux.

Nous apprendrons donc que Gérald souhaite poursuivre la tournée, et que ce souhait devrait se concrétiser pour l'automne "fin octobre, début novembre .. enfin par là quoi"

On quitte les lieux avec un big smile. Cette tournée, qui n'est pas finie du coup, a été l'occasion pour moi de voir ENFIN Gérald sur scène, après tant d'années d'écoute des albums.

Accompagné par vous toutes au fur et à mesure des dates, ce fut un véritable bonheur d'aller aux concerts. Non seulement il y avait cette impatience, puis cette joie d'1h45, puis ce partage d'impressions avec vous toutes. Franchement, pour ma première tournée, je ne m'attendais pas à vivre de tels moments.
Alors avant de cliquer sur 'envoyer' je tenais aussi à remercier chacune d'entre vous, pour tout ce qui vous caractérise et qui fait que c'était un réel plaisir de vous retrouver sur chacune des dates effectuées.

Maintenant que vous avez passé 21minutes à lire tout ça, je vous libère.
A très vite !!!
https://www.dailymotion.com/clementbiet
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:45

Je vous mets quelques photos. Le problème a été que la scène était très haute et que du coup les lumières n'étaient pas top pour les photos.
Pour la rencontre, je vous mets les photos de Gérald seul, ne sachant pas si les autres veulent voir leurs têtes affichées ici Smile

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020210CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020310CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020311CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020312CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020410CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020411CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020412CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 P1020413

PS : cliquez dessus pour agrandir Smile

Dernière édition par audrey le Lun 30 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Clément
Grand fan
Clément

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:47

PS : Pour celles que j'ai prise en photo avec Gérald, je m'en occupe et je vous les envoie cet aprem !
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 13:58

J'arrive toujours pas à mettre des mots sur tout ça, mais merci à tous, c'était probablement LE concert de la tournée pour moi. Pourtant c'était pas gagné dans mon esprit, nan parce qu'une foire quoi... On a eu la partie foire avec le lâcher de boeufs à l'ouverture des portes, sérieux, ça donnait vraiment cette impression. Je pense qu'il y en a qui ont encore la marque de la grille sur le visage CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_smile .

Seules déceptions de la soirée, Cécile et Sabrina séparées de nous, Morgane trop loin, et Céline à peine croisée. Ca nous empêchera pas avec Cécile d'avoir quelques petits moments "à nous" (à la guitare, à la guitare...).

J'ai gagné 10 ans de vie rien qu'en fous rire, tout ça à cause de tam tam portable, de montgolfière, de muret et de consultation de facebook...

On a jumpé, on a chanté, on a crié, et on a été grandement remercié...

Les lois étaient particulièrement exceptionnelles, le plantage de l'année (voire de la carrière CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_biggrin ) de Gérald, c'était mon premier concert de Gérald avec June, et sur la route rallongée CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_lol (nan on dira pas dans vos pensées, c'est pas possible).

La bonne nouvelle, c'est cette reprise pour l'automne (avec le temps qu'il fait on peut pas considérer que c'est déjà l'automne).
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 14:05

miss daisy a écrit:
J'ai gagné 10 ans de vie rien qu'en fous rire, tout ça à cause de tam tam portable, de montgolfière, de muret et de consultation de facebook...
Je ne vois pas de quoi tu parles SmileSmileSmile
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 14:08

Clément, bizarrement la table de ping pong m'a pas surprise, c'est assez récurrent dans ce type d'événement. Je me suis surprise à chercher "mes petits" et leur staff pour une compét CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_rolleyes .
Clément
Grand fan
Clément

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 14:28

Quelques photos ici : https://s153.photobucket.com/albums/s212/shishibyby/GDP%20Chalons/
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 15:09

Très belles photos Clément, merci!!
J'adore tes commentaires CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_lol
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 15:12

miss daisy a écrit:
Clément, bizarrement la table de ping pong m'a pas surprise, c'est assez récurrent dans ce type d'événement. Je me suis surprise à chercher "mes petits" et leur staff pour une compét CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_rolleyes .

Fallait le dire, j't'aurais accompagné I love you

Clément a écrit:
Quelques photos ici : https://s153.photobucket.com/albums/s212/shishibyby/GDP%20Chalons/

Tes photos sont superbes, y'en a des bien marrantes Very Happy et j'adore la dernière. Merci aussi pour ton CR Clément !
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 15:18

De rien, c'est normal !!

J'ai aussi des courbatures et un GROS SPLEEN là ! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_cry
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 15:22

Hélène a écrit:
De rien, c'est normal !!

J'ai aussi des courbatures et un GROS SPLEEN là ! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_cry

+1 pour le spleen. Nan les courbatures ca va, pour moi Cool
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 16:05

c'est toujours comme ça l'after concert!!!!!!
allez il faut se dire que ce n'est pas fini ouf!!!
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 17:08

Hey ! Me voici me voilà, de retour !
Déjà, un grand bravo et merci à tous ceux qui ont déjà posté leur CR, de belles émotions repartagées, et des découvertes aussi pour moi ^^

Une fois n'est pas coutume, j'arriverai sur les lieux du concert ben ... à l'heure du concert.
Il est 20h30, je viens de me garer, je sors de la voiture et là bam, j'entends le début de la setlist robert palmer. Direct dans l'ambiance ! lol

Autre détail, premiere rencontre avec gérald (autographe photo etc) de la tournée en Juin 2009 à Reims avec Champagne fm. "Dernier" concert de la tournée, Champagne FM. Une boucle est bouclée, j'aime bien ça !

Je cours donc jusqu'à l'entrée de la foire eeeet mer**, j'avais oublié que c'était payant, et je n'avais rien sur moi ... je repars donc en courant et revient en crachant mes poumons avec mes sous. Je cherche des toilettes pendant 10 minutes (après 4h de route c'était obligatoire), et arrive donc du côté de la scene au moment où les lumières s'éteingnent et les musiciens font leur entrée.

Bon ben, il est trop tard, impossible de rejoindre le premier rang, j'ai l'équivalent d'un demi terrain de foot à traverser, en slalomant entre des gens serrés qui sont pas arrivés aussi tard que moi.

Au début je suis triste, et déçue. Je fais des W toute seule sur Rose, je décide meme de m'éloigner car tout au bout c'est un peu en montée, et je me dis que j'aurai une belle vue de là haut. Je tourne donc le dos à la scene au moment de "oubliiier oublieer". Mais bon en fait la vue est pas si bonne que ça.

Tomber. Je profite d'un groupe de quatre jeunes qui se fraye un chemin pour les suivre et avancer un peu. Je me retrouve sous la tour son. Avec une vue incroyable sur toute la scene, tous les musiciens, les éclairages de folie.
Bon j'avoue j'ai du mal à rentrer dedans mais finalement ... si ! A part certains passages où je me sens seule, nous pouvons noter : les fins des lois, Johnny et Joe mais bon je suis au téléphone avec Noémie qui est pas si loin que ça mais c'est drole lol, le solo de Seb sur le gouffre, les palapapaaa sur au bord de l'eau, les sauts sur RMBEF et puis la choré ...

Mais bon si je me mettais sur la pointe des pieds genre danseuse classique j'appercevais les mains déchainées de mes forumeurs. Et je me sentais moins seule. Début de choré, j'observe, et je vois que la choré est lancée. Alors je l'ai faite. Oui oui toute seule au milieu de la fosse. Rien à foutre. J'ai du tromatiser beaucoup de gens. lol

Rappel, les gens pensent que c'est fini et commencent à partir, je profite du mouvement général pour m'avancer et je ne suis plus qu'à 6 ou 7m de la scene, entre Seb et Gérald. Et là je me tape le gros délir de la soirée, j'emprunte une cigarette et tire une bouffée sur chaque "i'm a smoker", me suis bien marrer toute seule. Ma nouvelle voisine est à fond, alors moi aussi on saute on tape des mains etc.

Les dernières notes résonnent encore que je pars en courant rejoindre le groupe et saute dans les bras d'Hélène, de Noémie, de Julie, d'Audrey, de Léa ... et fait un gros bisous à Sabrina pour la remercier de ce cadeau qu'elle nous fait !

La suite vous la connaissez, chiquito nous emmene, on entre. Une photo à deux avec Noémie et Gérald, quelques mots échangés avec Seb, Noémie qui retourne faire une photo en solo avec Gérald du coup je dis "ah oui d'accord tu veux faire une photo avec moi mais t'en veux aussi une toute seule !", ce qui fait bien marrer Gérald !
Je peux enfin voir le résultat de l'album après la selection des photos, le découpage, la finition des catégories, et ben beau boulot !
Gérald à l'air vraiment content (surtout en regardant les vidéos du moment).

Super concert et after concert !
Meme si concert très étrange pour moi toute seule à fond, mais me sentant pas si seule que ça, vous sachant quelques metres plus loin. Mais une super expérience au milieu d'un public motivé, qui a beaucoup chanté, et applaudi, être au milieu de tout ça, ce sont des sensations nouvelles. Des yeux emerveillés par les jeux de lumière dont on a juste un tout petit apperçu quand on est tout devant. Et puis le loisirs d'observer David qui fait n'importe quoi, et Edouard. Et en fait, on l'entend bien Seb quand il chante !
J'ai du passer pour une folle furieuse auprès de plusieurs personnes, dont une qui se retournait vers moi sur chaque chanson histoire de vérifier si celle là aussi je la connais par coeur, à crier sur les Sébastien Chouard à la guitare toute seule, à sautiller et danser etc mais bon m'en fiche !

Contente d'avoir partagé ce concert et apres concert et tournée avec vous. Clément a tout dit je repeterai pas un final plus larmoyant encore.
A la place je vous dis : à trèèèès vite sur de nouvelles dates !!!! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Icon_wink

Depuis que madame a élu domicile ...
Car elle habite ici ...
CHEZ MOI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 10 Empty

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant