Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010

+23
molie
Francky
laetya
Léa
BIGOUDENE
Sabrina
liiisa
sab
Elia
aurore37
pacou
malia123
Clément
lolote
June.
flo35
Michat
miss daisy
isis
cecile
dipigirl
Hélène
audrey
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
malia123
Le plus grand fan
malia123

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyVen 27 Aoû - 22:38

titeuf a écrit:
La page Facebook Officiel de Gérald, c'est Chiquito.

Ahhh ok. Merci titeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
BIGOUDENE
Fan assidu
BIGOUDENE

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 9:00

bonjour !

dernière ligne droite !!!
arrivée sur Paris hier soir ... et cet aprèm à Châlons tro tro kool !
en espérant vous rencontrez ?

bonne journée à vous tous et à toutaleur !
laetya
Fan assidu
laetya

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 9:29

titeuf a écrit:
La page Facebook Officiel de Gérald, c'est Chiquito.

Merci pour l'info !! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_razz
https://www.facebook.com/gilaetitia
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 11:02

Je pense à vous Very Happy Je pense à vous Sad
Bon concert!
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 12:05

Merci Very Happy CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 838754

Sous la pluie et dans le froid j'pense, mais bon. flower
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 14:38

Moi aussi je n'arrête pas de penser a vous
eclatez vous bien
oh j'espere bien qu'on aura de bonnes news bientot
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 19:30

Bon concert!!

Et ramenez nous de bonne nouvelles: remise de l'album en main propre et une confirmation de prolongation....!!!
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 2:57

sab a écrit:
Bon concert!!

Et ramenez nous de bonne nouvelles: remise de l'album en main propre et une confirmation de prolongation....!!!

Je confirme les 2 ; le temps que tout le monde rentre... CR plus tard. Pour moi c'est "dodo time"Smile
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 10:00

AH GENIAL MERCI!!!!! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_biggrin
A+
laetya
Fan assidu
laetya

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 10:04

superbes nouvelles !!!
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 10:09

je me doutais qu'il s'arrêterait!!!! YES
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 10:26

Ah vrai dire il ne c'est pas vraiment arreté....... c'est plus que nous sommes venues à lui. Mais bon cr d'ici quelques heures, je me remet de mes émotions, en tout cas remise de l'album en mains propres et ça c'est que du bonheur, un moment magique en tout cas pour moi, j'etais meme super intimidée....... A tout à l'heure
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 10:28

c genial cecile je suis trop contente
hate de vous lire pour les details
bizz
laetya
Fan assidu
laetya

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 10:36

je suis ravie que vous y soyez arrivés !!!! c'est génial !!!

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_cheers
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 11:12

Bon, j'me dévoue pour faire un semblant de CR :

Le concert, toujours génial, des petites fins de chansons modifiées, rallongées...

Le petit EHEHAHAHAHEHEHEHAHAHAH...( bref vous m'aurez compris), il a failli pas le faire hein ! c'est en voyant nos têtes toutes tristes, genre " No " qu'il a abandonné son "dans vos pensééééééééées ouououééé" pour nous faire la ptite rythmique qu'on aime tant, June et moi Wink

Gros, TRES gros beug sur le 2e couplet (?) de Mon Coeur Ne Bat Plus, heureusement qu'on était là hein Cool enfin bon, c'est pendant ce beug qu'il nous a annoncé qu'il continuait la tournée après l'automne cheers cheers

Les "BLOUP BLOUP" d'Edouard pendant son solo m'ont trop fait marrer, je sais pas si certaines l'ont vu.

L'après-concert, que dire... Wow, merci.

On a pu lui donner le book qui a eu l'air de lui faire très plaisir, il s'est bien marré ("quoi?!? ils font ca derrière moi ?!?") mdrrr et au lieu d'une bise générale, il nous l'a faite à chacun Embarassed trop gentil ce GG. P'tite photo, p'tit autographe, j'étais contente j'avoue Laughing c'était la première fois que je le voyais "de près", faut dire que je le suis que depuis cette tournée.

Bref, je laisse le soin aux autres d'apporter des détails croustillants, moi je sais pas le faire lol!

Juste pour dire, très contente de vous avoir renconté, c'était vraiment sympa. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 15:02

C'est super génial!!! je suis très contente que vous ayez pu le lui remettre en main propre! Je suis sure qu'il a apprécié énormément car vous avez fait du super boulot !! et de savoir qu'il continue la tournée alors là c'est la cerise sur le gâteau!!
Génial génial!! vite les autres dates!!!
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 15:25

Alalala jsuis trop contente!! j'ai fais un cri toute seule!!mdr heureusement que je suis toute seule CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Lol

Impatiente d'en savoir plus et d'avoir des photos!! CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_cheers CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_bounce
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 17:27

Pour les photos, faudra pas compter sur moi... silent No
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 18:44

Petit cr : Arrivée avec Malia, Aurore, Flo, léa sur les lieux de la foire vers 15h, on se gare et on repere les lieux notre souci principal étant où et comment on "chope" Gérald à la fin du concert. Ca s'annonce mal vu la configuration de la foire, la scene est entourée d'immenses barrières..... Bon on va s'installer au barrièrage où l'on retrouve Sabrina et deux amis. Le groupe s'agrandit vite, Clément, Hélène, Miss daisy, Bigoudène, Lisa, Audrey........ nous sommes vite 16 à attendre. Reste plus qu'à avoir des nouvelles de Dipigirl.... Au loin les balances commencent, je dis au loin car nous avons facilement 150 ou 200 à courrir pour arriver à la scène. Avec Malia nous refaisons le tour pour voire si nous pouvons passer derriere la scène, ce sera difficile, la pression monte, la remise de l'album ne se fera sans doute pas ce soir. Sabrina vous expliquera le pourquoi du comment si elle le désire, mais je la voit envoyer des sms disons....... tres activement. Elle me demande combien on est EXACTEMENT, je lui répond "une quinzaine", alors elle me redemande "non, non, mais il me faut un chiffre tres exacte c'est important", elle a du mal à dissimuler ce que je dechiffre comme une grande joie et immédiatement je crois deviner ce qui ce passe, sans trop y croire quand meme. Réponse; " tres exactement nous sommes 16 plus Dipigirl qui doit arriver ce soir, donc 17". Chiquito nous invite, apres avoir demandé l'autorisation à Gérald à lui remettre l'album en mains propres à la fin du concert..... je n'ose pas y croire, j'ai envie d'hurler tellement je suis heureuse..... Décidement ce concert ne sera pas comme les autres..... 18h30 un vigile arrive, ça pousse fort derrière, on est presque le visage sur les grilles, top depart, ça court vite, je vois pleins de mecs qui me depassent, je me dis que le premier rang ce sera sans moi ce soir, j'essai de tout mon coeur, de toute mes jambes plutot, de courir aussi vite que je peux, mais c'est tres long. Et là je vous le dit, Clément à peté le reccord de France du 200m, une vraie flèche.... Finalement premier rang quand meme, juste pile devant le micro de Gérald, ouf. Je suis avec Sabrina et ses deux amis, l'autre partie du groupe est plus devant Seb, des gens nous sépare. Je dirais que pour ce soir ce sera la seule ombre au tableau..... Je passe la premiere partie.... Gérald arrive, dit bonjours, il fait super froid. Rose, tomber...... Gérald aussi a froid et se rechauffe les mains entre deux chansons, le concert a à mon gout un peu de mal à demarrer mais ce soir on s'en fout et puis Gérald est heureux, il parle beaucoup entre les chansons, nous raconte des trucs qu'il n'a jamais dit en concert comme le fait qu'il nous raconte que "le gouffre" a été composé par son grand père poete....
Et puis vient "mon coeur ne bat plus", on l'aime celle là en concert, elle bouge bien, deuxième couplet, Gérald s'arrete carrément de chanter, parait perdu, les musiciens continuent, et ça dure, ça dure..... Gérald rigole, se met à genoux, se reléve, parle et nous dis qu'en une cinquantaine de concerts c'est la premiere fois que ça lui arrive, il essai de reprendre, rien ne sort de sa bouche..... Il nous regarde et dit "bon au premier rang, va falloir m'aider un peu", on crie "j'ai lutté mais rien à faire, ses yeux, sa bouche, je ne touchais plus terre" en essayant de faire des grands gestes pour qu'il comprenne. C'est bon "mes epaules......"Franchement là il a fait fort, il était trop fort....
Elle habite ici, rien de neuf, choré avec le staff à l'horizion, on ne peut s'empecher de penser que c'est peut etre la derniere, surtout que Gérald le dit "aujourd'hui c'est notre dernier concert....." Aie aie aie, mais qu'est ce qu'il raconte????
Fin du concert, remerciements, Gérald annonce qu'il vont continuer dans des petites salles "parce que ça fait un an qu'on tourne et on s'est bien marré" OUF.
Chiquito vient nous chercher, la pression monte un peu...... On attend une trentaine de minutes le temps que les gars recuperent et se changent et puis ça y'est on rentre dans une grande salle. gérald vient nous accueillir, souriant et detendu, nous fait la bise à chacun..... nous un peu intimidés on le regarde alors il dit " bon bah c'est tout?????" Je revient vite sur terre heuuuuuu non c'est pas tout on a un truc pour toi. Je sors l'album de mon sac et lui donne en lui disant un truc du genre "voila on voulait t'offrir un souvenir de cette tournée". rien qu'en voyant la pochette de l'album il dit "c'est super beau". Il l'ouvre, je tiens l'album avec lui pour qu'il puisse tourner les pages tres facilement, je suis hyper stressée, intimidéé, fatiguée, heureuse, enfin beaucoup de sentiments qui font que je lui explique pas trop les choses, et puis tout le monde film ce moment, s'est flippant. Bref, il tourne les pages une à une, rigole, plaisante, pose des questions du styles "comment vous avez des photos de toutes ces dates?" ou encore en voyant les conneries des musiciens "tiens ils font ça derriere mon dos eux?". Vraiment l'album a eu l'air de lui faire plaisir, il dit "je n'avais pas de book de cette tournée". J'oublie certainement des détails...... S'en suit une scéance de photos dédicaces, puis quelques questions sur la tournée qui se prolonge (à partir d'octobre mais il ne sait pas où) et de son prochain single (apparement "sous la pluie".
Voila, pour mes impressions, franchement ça ne pouvait pas etre mieux....... Merci à Sabrina du fond du coeur et aussi à Chiquito, ils savent pourquoi.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 18:53

Ouahhhhh!!! super!!!! rien que de le lire on s'y croirait!! un moment fort très fort pour vous tous!! chiquito a été super sympa! gérald a dut être super heureux!! que d'émotions!!
Francky
fan débutant
Francky

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 19:11

CR. parfait pour moi Cécile.
T'as rien oublié d'essentiel. Juste une petite précision concernant le prochain single: Gérald aimerait bien faire "sous la pluie" en version un peu plus "punchy" , "musclé" comme celle qu'ils jouent sur scène. Le seul "hic", il faudra que AZ soit d'accords. Donc affaire à suivre ..... Arrow
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 19:16

Merci beaucoup pour ton résumé, on s'y croirait!!
trop trop heureuse qu'ils continuent!!!!!
molie
fan débutant
molie

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 19:45

Cécile ton témoignage est trés touchant, je suis ravie pour vous pour avoir pû remettre en main propre cet album avec tous les membres du forum présent, je pense que cet instant restera gravé dans vos mémoires, d'avoir vécu ça rien qu'entre vous, je pense que Gérald à dû être trés touché aussi de ce cadeau, je vous félicite.

Et je pense notament à ma ptite Aurore qui j'en suis sûre est trés émue d'avoir pû vivre ça aussi, je pense à Marie et Anne Flo, je vous bises bien fort les filles, ravie pour vous, même si je regrette de ne pas avoir pû être à vos côtés, j'imagine votre joie, votre émotion...
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 20:04

Pour continuer dans les p'tites précisions Smile

Chiquito et Gérald ont dit "fin octobre-novembre... enfin l'automne" pour les p'tites salles + il va y avoir pas mal de radio dont une grosse.

Perso je pensais à l'émission "studio 22" sur RTL : c'est un studio qui accueille pas mal de public pour une ITW et un mini live. A VOIR

Concernant un prochain clip : il s'est dit qu'il se verrait bien sur un skateboard. "J'aime quand ça n'a rien à voir avec le sujet"

En regardant la vidéo que j'ai faite quand il regarde le book, il parle du concert de l'aquarium qu'il a beaucoup aimé et il a dit "j'aime les p'tites salles, c'est probablement ce qu'on va faire à la rentrée"
Y a une page "trou de mémoire" il dit "ah non jamais, juste ce soir. J'en ai déjà eu????? (super étonné) où ça??? noooooonnnnnnnnnn. Vous voulez dire que j'ai des trous de mémoire de mes trous de mémoire !!!!! Mais vous savez que je l'ai toujours pas la suite. Je m'en souviens toujours pas"
Après il est revenu sur un fou rire qu'il a eu en radio avec Seb et a fini en lui demandant où c'était. Séb lui a répondu à Orléans. "c'était un fou rire énorme"

Voilà pour mes p'tits souvenirs en plus Smile

Encore merci à tous pour cette soirée.

PS pour ceux qui n'ont pas facebook, sur la page officiel de Gérald, Chiquito a mis un mot nous remerciant forumiennes et forumiens... Sachant qu'on a des lecteurs de l'ombre : C'est NOUS qui vous remercions pour tous ces moments Smile
Sabrina
Grand fan
Sabrina

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 20:42

Super ton CR Cécile, il m'a filé la chair de poule CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_biggrin

Bon..je me lance..

Je suis arrivée sur place vers 12h30 avec une amie, bon c'est sur que c'était tôt mais de toute façon, je tournais en rond donc autant être sur place.
On mange, on papotte, et pis les heures passent et toujours personne du forum, je commence sérieusement à me poser des questions puis vient enfin Michat et sa soeur, suivi peu de temps aprés par Cécile et son petit groupe et tout le monde arrive trés vite.
On regarde l'album photo (super boulot Cécile) !! on écrit des petits mots et puis un peu avant 16h, les gars commencent les balances mais on les voit de trés loin..Gérald chante "sous la pluie" et on se prends une petite averse, merci Gérald LOL.

Comme l'a dit Cécile, j'ai envoyés quelques SMS dans l'aprés midi pour faire une surprise aux membres du forum présent ce soir là, désolé pour les autres ... CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Icon_cry

En effet, j'ai eu l'occasion de parler à Chiquito lors du concert de Nancy et je lui ai dis que ce serait bien qu'un jour une rencontre soit organisée pour nous remercier de l'ambiance qu'on met sur les concerts, nos surprises et notre motivation pour se déplacer dans toute la france, et là j'ai joué sur le fait qu'on avait fait un livre photo et qu'on voulait lui remettre en main propre. Donc dans l'aprés midi, je l'ai relancé avec ma copine qui le connait également, il a demandés à Gérald s'il acceptait une rencontre afin de lui remettre le cadeau et il a bien entendu gentillement accepté. Chiquito m'a dit qu'avec toutes les surprises et l'ambiance qu'on a mit durant cette tournée, on méritait bien ça donc exceptionnellement on a pu avoir droit à ce privilége.
Donc je suis ravie d'avoir pu faire des heureux/heureuses.

Vers 18h30, ouvertures de la grille, un mec de Sécu nous dis de ne pas pousser mais je me retrouve littérallement expulsée et je commence à courir, courir et je vois mon ami Francky me dépasser suivi de Clément, je vois également 2 autres mecs qui me doublent et là je me dis que je n'arriverai jamais à cette foutue barrière (surtout en talons !! )c'était trop trop long !!! et finalement j'y arrive !! face au micro, je m'étale comme une crêpe pour garder des places mais je me rends vite compte que malheureusement nous sommes separés, ce qui fut le point négatif de la soirée mais bon....J'arrive qd même à me retrouver avec Cécile grâce à un couple bien sympathique qui a bien voulu se décaler pour nous laisser ensemble.

Et j'ai beaucoup apprecié ce concert, Gérald était détendu, il parlait beaucoup, et le kiffe de la soirée fut son trou de mémoire sur "mon coeur ne bat plus", c'était excellent, il était mort de rire, alors comme vous a expliqués Cécile, ils nous regardent et dis "bon le 1er rang, aidez moi" et là, on reprends, c'était vraiment excellent.

Ils se sont eclatés sur scéne, pour un concert dans une foire, je ne regrettes vraiment pas !!

A la fin du concert, on se regroupe, Chiquito m'appel et me dis d'emmener le groupe vers la droite de la scéne et là un vigile me demande qui a le droit de passer ou non, alors biensur, il y avait du monde qui essayait de nous suivre, j'ai du stopper quelques personnes malines qui voulait se fondre dans la masse...et ben non, c'était cadeau pour le forum, c'est tout non mais......

La, on a attendu dehors, il faisait super froid, on était tous impatients et puis une petite demie heure aprés Chiquito m'appel et là, c'est à nous, personne n'ose vraiment rentrés en premier bizarrement; là les zicos et les techniciens étaient en train de boire un verre et Gérald était avec des personnes donc on attends sagement et on nous fais signe de nous approcher et là, Cécile a un peu prés tout raconter. Il avait l'air content, il était amusé par certaines photos et puis il nous as donc dis qu'il lirait nos petits mots plus au calme.
Il est parti poser le livre dans sa loge et c'était parti pour les photos et autographes.
Il est toujours aussi simple et adorable.

Et donc il nous a encore confirmés qu'il reviendrait à partir d'octobre/novembre donc qu'on se reverrait trés vite.

Voilà une fois de +, un super moment passés avec vous tous !! Un moment gravé dans ma mémoire..Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010   CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010 - Page 9 Empty

CHALONS EN CHAMPAGNE - 28 août 2010
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant