Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010

+22
sab
anaisdu21
*Céline*
pacou
[celine]
aurore37
Jo
flo35
aurelie
Clément
malia123
Léa
miss daisy
isis
Sabrina
Clemmy
lolote
audrey
Michat
dipigirl
Hélène
cecile
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
malia123
Le plus grand fan
malia123

NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMar 4 Mai - 22:52

pacou a écrit:
eclatez vous c'est aujourd'hui .......je suis avec vous par la pensée

+1. J'y ai pensé toute la journée. Dur, dur de pas y être. J'ai hâte de lire vos CR et de découvrir toutes les surprises préparées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
Clément
Grand fan
Clément

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 1:57

Hum .. Bon .. Serai-je le premier à poster un CR ? .. on verra.. ça fait un peu bizarre étant l'un des derniers arrivé parmi vous .. ^^

Bon c'est avec la voix bien amochée (mais ça on s'en fout pour écrire) que je vais essayer de raconter cette soirée.

Alors commençons dans l'ordre...

C'ETAIT TROOOOOOOP BIIIIIENN !!!!!!!!!!!!!!!

ah non mince j'aurai pas dû commencer par ça .. Oui mais bon ça me démangeait tellement la langue que c'est sorti !

Tout commença vers 15h21 lorsque j'arrive au Grand Rex. J'y retrouve déjà quelques irréductibles (entre autre dipigirl, titeuf, michat, sabrina, pierre-ax, cécile etc etc).
Nous sommes alors parqués rue poissonière.. mouais, bon, passons.
Très vite, nous nous mettâmes à répéter la chorégraphie de "Elle habite ici"
Des nouveautés y ont été ajoutées, et il faut que tout le monde soit au point. "On commence toujours à gauche !!!" NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_biggrin

Après quelques mms vidéos bien sympathiques, un monsieur à veste rouge nous dit qu'il faut changer de place .. Ah ben tiens, un remake d'europe 1 !
Bon sauf que ce pauvre homme on lui renverse tous ses poteaux, et ça, ça l'énerve. Alors il nous fait tous reculer, et se vengera même sur le pied de michat .. pas sympa la veste rouge ...

Des bonbons, des gâteaux, des allers-retour au mac do ponctueront l'attente dans ce vent glacial digne d'un mois de novembre bien avancé. Alors évidemment, quoi de mieux pour se réchauffer ??? .. Une choré !!! (wouaa, ça rime ! hum, désolé..)
C'est ainsi que régulièrement, bon toutes les heures quoi, on répète la choré. Ce qui ne manquera pas d'interpeler le regard de quelques passants.

Gérald passe sur le trottoir en pleine après midi, presque incognito, vu que peu de gens l'ont vu. Mais lui nous a vu, et a glissé un gentil bonjour. Sympa NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_smile

Le froid est toujours là, notre impatience aussi. Certaines sortent les K-way de touuuute beauté !! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_razz La file s'allonge, le stress monte, comment ça s'ouvre ces fichues portes ? On est combien là ? Qui garde une place pour qui ? Y'aura assez de place au premier rang ? .. Des questions qui finalement n'auront pas servies à grand chose vu la suite des événements ... Mais chaque chose en son temps ...

Heuuu .. ah ben en fait je vais y venir tout de suite.
Ah si, oui. Dans l'aprem tout le monde est arrivé, et donc avant l'ouverture des portes (25 min en retard par rapport à ce qu'on nous avait dit..) tous les membres du forum étaient là.

Les portes s'ouvrent .. une simple double porte pour des centaines de personnes qui veulent rentrer par groupe de 5 .. Bon, quelques contractions de la cage thoracique plus tard, nous voici à l'intérieur "mais on va où lààà ???" Le monsieur à la veste rouge déchire le coupon du billet, et m'indique la porte 3. Ok.

Couuuuuurse !! entrée dans la salle : pfiiiiiouuuuuuu c'est loin le premier rang !!! .. re-course !! .. Et là, bim bam badaboum, grosse claque, des gens sont déjà assis au premier rang ... mais WTF quoi ???!!!!!! D'où ils sortent ?? Y'a des trappes secrètes et on nous a rien dit ???? ... titeuf a été la première à rentrer je crois, dipigirl l'a suivie de près, et pourtant, tous nos plans de réservations de places du premier rant ont été balayés par ce groupe là .. et en plus des gens vraiment pas aimables, du genre que t'as vraiment besoin de te contrôler un maximum pour ne pas être désobligeant avec eux ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_evil
Bon donc ça part mal .. très mal ... on est tous éparpillés, à droite, à gauche, au premier, au deuxième rang ... Hum. Heureusement qu'on a tous des chemises à carreaux car ça nous permet de nous localiser dans la salle ... Commencent alors les "réunions de groupe" ^^
On fait quoi ? On se lève tous et on se rassemble devant tout le monde ? La sécu va t'elle faire chier ? On se rassemble au milieu ou à gauche ? On se lève quand ? Dès le début ? Après la première chanson ? ..
Enfin tout plein de questionnements et de débats qui font monter la pression, et un peu l'agacement aussi ... Au final on se dit que peut-être que la première partie va faire lever les foules, et que la question de "quand se lever pour tous se regrouper" ne se posera pas ...

Oui mais alors voilà, la première partie était un peu nulle, j'ai baillé 3 ou 4 fois par chansons. NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Sleep Ils étaient bien gentils les 2 là, mais bon, pas du tout mon style, et pas vraiment entrainant, et puis de toute façon, j'avais trop de questions en tête pour les écouter, j'avoue ... Léa dipigirl moi pierre ax et sabrina d'un côté, et michat [celine] hélène cécile de l'autre côté, ce n'était PAS DU TOUT ce qui était prévu !!! ... ARG.. Que faire ..

Assez rapidement la première partie s'eclipse. Ouf. Bon. Et là, à nouveau conseils de guerre ... ^^

OK, donc dès qu'ils entrent sur scène, on se lève pour les accueillir, et on se rassemble tous vers la gauche et le milieu. Ouais, d'accord !

...

Ils arrivent, on se lève, très vite les premiers "ASSIIIIS DEVANNNT" se font entendre .. hum, ça part mal là ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_evil Finalement on reste tous de notre côté pour la première. Il faut dire aussi que "Rose" n'est pas un des titres les + engageants pour se rassembler et sauter et taper des mains et chanter ..
Petit à petit on se rasseoit (sauf titeuf NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_biggrin), j'essaye de résister, et de prouver que j'existe comme le chante si bien France Gall.. Mais le vigil me demande très poliment de me rasseoir pour ne pas gêner les gens derrière. Je lui réponds qu'ils n'ont qu'à se lever .. (quoi ? Insolent moi ? .. tsss) Mais il réitère sa demande, en insistant bien sur le 's'il vous plait' .. Ben non il ne me plait pas non !! .. Mais bon ... ça serait dommage de se faire sortir si vite (Il n'y a aucun jeu de mot volontaire par rapport au nom de l'album dans cette phrase !)

Bon, donc "Rose" passe. Enfin la chanson hein.. Puis noir scène. Et là je vois le fabuleux sprint d'Hélène, suivi comme son ombre par michat, qui viennent nous rejoindre. Tout le monde se relève pour applaudir et là commence "Tomber" .. Chanson beaucoup + adaptée pour un public qui tente coûte que coûte de rester debout. Et nous y sommes arrivés. Plus jamais nous ne nous assierons de la soirée !!! VICTOIRE !!!! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers
Et double victoire car assez vite, d'autres rangées se lèveront, et viendront nous rejoindre devant, formant ainsi 3 ou 4 lignes de personnes debout entre les premiers sièges et la scène. Ah que c'est bon !!! Nan mais franchement... un concert assis ..... enfin bon ... Voilà qui est beaucoup mieux. Nous sommes dont + ou - tous rassemblés, en ligne, au premier rang, et ça, ça va déjà beaucoup mieux !!!!!!!!

La set list a été passé dans une centrifugeuse je crois, ou alors ils ont mis le mode shuffle, et ont sorti le résultat. Presque tout a changé. Difficile pour moi de vous redonner la set list entière et dans l'ordre .. dizoulé .. NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_redface

"Indemne" fait toujours son effet. Le petit "Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai" à la façon A la claire fontaine qui fait bien plaisir. "Sans recours" aussi. Même si globalement Gérald nous fait moins chanter qu'à certains concerts. Et il n'y pas autant de tutututluutulutu. Enfin je trouve.

Le concert passe à une vitesse folle. On est très souvent perdus à la fin des chansons vu qu'ils ont tout changé .. Du coup, heuuu ben.. suspens !

La petite histoire de la fille qui danse dans l'hôtel de la Réunion. Je me dis que ça pourrait faire un court métrage. Mais bon, aucun rapport avec le concert.

Je laisse le soin aux autres de raconter plus de détails sur la set list. J'ai l'impression que je suis un peu long ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_redface

Vers la fin du concert, enfin deuxième moitié, l'intro de "Elle habite ici" démarre .. Et là, Attention, SHOW devant !! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_biggrin

Les répétitions de la choré auront-elles porté leur fruits ? ... La réponse est ......... O-U-IIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
C'était magique, extraordianire, mythique ... Dès qu'on a commencé les premiers mouvement, alors faut vous imaginer hein, une vingtaine de personnes, toutes avec une chemise à carreaux, toutes au premier rang, toutes alignées, et qui font une chorégraphie parfaitement en rythme ...
Donc ben forcément, ça se remarque !!! Sébastien est, on peut le dire, mort de rire. Gérald a vraiment trop peur d'être déconcentré, alors il sourit au début, et ensuite évite de nous regarder. Et alors en coulisses ... JR est AU TAQUET !!!! Il nous a été demandé de compléter cette chorégraphie, et bien mission accomplie, et ça l'a beaucoup fait rire !! C'était hyper jouissif comme moment. Je m'en rappellerai toujours. On danse, on chante, on saute ... Je finis exténué, mais euphoriquement heureux ! JR nous appalaudis. Merci. Ah bah en parlant de merci .. je vais y venir .. ^^

Tout de suite après, on reprend tous en choeur "On l'a fait !! On l'a fait !!" Je ne sais pas si c'est l'écho de la salle, ou s'il y a vraiment des gens derrière nous qui le criait aussi, mais ça faisait une impression bizarre. Tout le monde a le sourire sur scène. C'est hyper agréable.

Et là "Dans une larme" commence .. Bon, ok, celle là aussi a été déplacée ... vite vite vite vite, les bracelets !!! Tous les membres du forum ont un bracelet fluo (merciiiiii Cécile !!!!!) et là l'opération consiste à l'enfiler autour du poignet .. Bon mais impossible de se concentrer, alors hop, on tient ça à la manière d'un bâton, et on se balance. C'est hyper jouuuuli. Plein de couleurs fluos dans la pénombre. Sublime. Finalement sur la fin, en s'y mettant à 2 on arrive à se les mettre autour du poignet. Le rendu visuel est vraiment chouette. D'ailleurs là je l'ai toujours en écrivant, je m'y suis habitué NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_lol

Et bim, "merci au revoir" .. (enfin je crois)
Pfiouuu ! C'est passé vite ! Heuu .. Mais on a pas un truc à faire là ?? Siiiiiiiiiiiiiii !!! Les feuilles !!!!
Et oui, car pour l'occasion, environ 300 feuilles avec marqué "M E R C I" dessus ont été imprimées par miss daizy et moi même. Et nous les distribuons à tout le monde le temps que le groupe revienne sur scène. Alors il faut faire vite, parce que Gérald n'est pas du genre à rester 20 minutes en coulisses. Donc vite vite tout le monde prend un paquet de feuilles, et le donne aux gens en disant de faire passer. La distribution était à peine finie qu'ils reviennent déjà ! Wow ! .. Hop, tout le monde lève sa feuille "M E R C I" ou "MERCI GERALD" ou "MERCI EDOUARD" ou MERCI DAVID" ou MERCI AMAURY" ou "MERCI SEBASTIEN" évidemment NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_smile

C'est beau. J'étais perplexe quant à l'attitude du public, vu leur réaction au début du concert, j'étais vraiment sceptique.. Vont-il jouer le jeu ? .. Eh bien oui, et jusque très loin dans l'orchestre, il y avait des gens avec une feuille "MERCI" au dessus de leur tête. C'était une surprise vraiment bien réussie. A tel point que Gérald en était tout ému. Vraiment ému. Il a même oublié de brancher sa guitare alors c'est vous dire !!

"Sur la route" en version un peu accélérée j'ai trouvé. Mais légèrement moins qu'au Zénith. Mais très agréable quand même. C'est à ce moment là que la banderole est sortie ! Et oui, car en plus des 300 mercis, il y avait une superbe banderole confectionnée par Fleur, qui disait "On sera toujours là". Elle est déployée au premier rang pendant la chanson. Gérald la voit tout de suite, mais j'ai eu l'impression que pour ne pas être vraiment submergé par l'émotion, et cherchera à l'éviter du regard. Le groupe lui la voit bien, et ne peut s'empêcher de sourire.

Les solos sont juste éééénoooooormes !!!! Amaury à fond. Et qui finira son solo par un mouvement de tête qu'on pourrait décrire par les mots "mouais .. bof. C'était facile ..." ... ... ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_eek nan mais NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_eek quoi !

Edouard nous fait un joli solo aussi, malgré son entorce !! Le pauuuuvre ... il était tout palôt ^^

Séb se déchaîne comme il sait le faire aussi. C'est bon. C'est très bon d'être là parmi eux, avec eux.

C'est la fin ... Les mercis refont leur apparition à quelques endroits. Pouces en l'air évidemment, applauz', remerciements, "à bientôt" de Gérald -> "A DEMAIIIIIIIN" de quelques uns d'entre nous .. Et voilà ...

Ce concert qui avait si mal commencé pour nos chers membres, et pour notre esprit aussi, s'est finalement très bien déroulé. Et cette émotion mêlée aux chansons, ça vous laisse de sacrés frissons croyez-moi. NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_sad

Et puis comme nous sommes très nombreux ce soir là, et avec un dress code sympathique, on fait une photo de groupe. Enfin une .. On fait 13 photos de groupe ^^
Et puis à nouveau la sécu qui nous demande de sortir.. Oui on connait la chanson...

On retrouve mister 'boitashit' au merch'. NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_flower (j'avais envie de mettre celui là ..) On discute, on parle de la choré, de JR qui nous a filmé avec son téléphone, des nouveautés qu'on a inclus dedans, tout ça. On lui montre une vidéo, ça l'éclate NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_smile

On sort. J'oublie plein de choses, pardon pardon pardon .... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_redface

Ce concert est pour moi le meilleur concert de Gérald que j'ai fait en salle. Le son n'était pas toujours tip top. Mais bon, on était à 2 mètres de l'ampli aussi .. Mais globalement ça allait. Et l'ambiance était tellement belle (après la première chanson of course) que ça restera un fabuleux souvenir.

Je suis tellement contente de touS (Pierre Ax, ce "S" est pour toi NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_wink) vous connaître ! Oh my god, on dirait du Céline Dion dans le texte !! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_pale
Bon mais enfin vous voyez ce que je veux dire ...

J'ai certainement oublié des tonnes de choses. J'espère que ce compte rendu aura quand même été agrable à lire. Ou au moins pas trop chiant .. ^^

Maintenant, il est l'heure d'aller se coucher. Parce que demain, boul.... Ah non, demain, CONCERT A BEAUVAIS !!!!!! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers
(premier concert de Gérald en province pour moi ... J'ai hâte !! En plus c'est presque chez moi alors ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Herz)

A bientôt tout le monde !!!
https://www.dailymotion.com/clementbiet
pacou
Grand fan
pacou

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 8:37

merci beaucoup pour ton super résumé vous avez dù passer une mega soirée
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 9:21

c'est trop top ce que vous avez fait
il a du etre emu grave quand j'ai lu le debut du CR je me suis ah non !(j'avais hésité à venir à cause du coté assis que je ne supporte pas ds un concert) et puis plus j'avance dans le CR plus je me dis j'aurai du y aller!!
on verra comment se sera ce soir dommage qu'on ai pas prepare des choses comme vous avez fait hier en mm tps on sera bcp moins
merci pour ce super cr ca fait du bien
Elia
Fan assidu
Elia

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 9:55

Alors là moi je dis BRAVO les gars, vous avez assuré mais je n'en doutais pas!!!! La soirée a été belle apparemment, merci pour ce CR plein de détails, c'est comme si on y était!
Pour ma part j'ai bien pensé à vous et je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT ST ETIENNE!!
Ces concerts sont vraiment une drogue!
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 9:59

merci pour ce cr grâce à toi j'ai eu l'impression d'y être un peu!
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 10:57

Pas grand chose à redire, j'ai vécu la même chose ! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers

Clément a écrit:
C'ETAIT TROOOOOOOP BIIIIIENN !!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout à fait ça...

Je rajouterai magique, magnifique, monstrueusement monstrueux (cace-dédi dipigirl !!).
Je suis fière de nous tous !!!!

Je suis arrivée un peu comme une fleur à 19h10, les textos et MMS de Clément dans l'aprèm qui a filmé les répèts de la choré m'ont trop donné envie d'être avec vous, mais... je devais rester concentrée sur mon boulot.

Clément a écrit:
Ils arrivent, on se lève, très vite les premiers "ASSIIIIS DEVANNNT" se font entendre .. hum, ça part mal là ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_evil
Et des "oh les fans on reste assis !!!" grrrrrrrrrrrrrr

Clément a écrit:
Et là je vois le fabuleux sprint d'Hélène, suivi comme son ombre par michat, qui viennent nous rejoindre.
mdrrrrr

Clément a écrit:

"Indemne" fait toujours son effet. Le petit "Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai" à la façon A la claire fontaine qui fait bien plaisir. "Sans recours" aussi. Même si globalement Gérald nous fait moins chanter qu'à certains concerts. Et il n'y pas autant de tutututluutulutu. Enfin je trouve.
Je retiens aussi "Regarde moi bien en face" qui est ma chanson préférée du concert, là où je me lâche trop !! (outre "Elle habite ici" et "The Joker" forcément)

Elle habite ici, la choré énorme !!! J'ai filmé, j'uploaderai ma vidéo et vous mettrai un lien dès que possible... C'est hallucinant, on est tous en rythme, on est beaux !!!

Pour les MERCI c'était magnifique, trop fière que les gens aient joué le jeu... ça rendait super bien, j'ai aussi filmé comme je pouvais...
Grand moment, très émouvant, le message est passé, et ça leur a fait plaisir, c'est l'essentiel !

Clément a écrit:
Les solos sont juste éééénoooooormes !!!! Amaury à fond. Et qui finira son solo par un mouvement de tête qu'on pourrait décrire par les mots "mouais .. bof. C'était facile ..." ... ... ... NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_eek nan mais NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_eek quoi !

Amaury il déchiiiiiiiiiiire !!!!

MERCI A TOUS POUR CETTE FABULEUSE SOIREE !!!! C'était MA-GIQUE !!!!

On remet ça ce soir, heureusement !!!!
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 13:57

alors hélene a tout a l'heure tu arrives a quelle heure?
Sabrina
Grand fan
Sabrina

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 15:37

Ton CR vient de me faire pleurer Clément, c'est malin !!
Je n'ai rien d'autres à rajouter, tu as tout dit !!
Merci à vous tous pour ce merveilleux moment en votre compagnie, je suis trés heureuse qu'on ai réussi ce challenge, merci à tous pour les idées que vous avez eu !!!!
Je penserai bien à ceux qui seront à Beauvais ce soir !!
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 15:53

Petit résumé rapide parce que j'ai que 3 heures de sommeil (j'en ai que 2 dans la vue, ce sera rattrapé dès ce soir NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_biggrin) et que je suis au boulot et que bizarrement mes employeurs veulent que je travaille NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_rolleyes.

J'ai commencé le concert un poil énervée, parce que pas placée où je voulais. En même temps, je comprend les gens qui sont en l'occurence arrivés avant moi et qui ont vu notre petit groupe devenir de plus en plus grand, ils se sont arrangés pour rentrer avant ou se faire garder des places, on aurait fait pareil à leur place.
On était placées du mauvais côté, celui des gens qui ont décidés de rester assis. Résultat, entre la scène super haute et le retour son des gars, j'ai vu un bout de tête d'Edouard au milieu de la première chanson NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Kopfschuettel. Deux chansons plus tard, on est tous réuni et c'est parti.

Une intro et d'un coup je regarde Tit, c'est pas les lois ? Si, vite Kenny, Chourbi. Gérald se met au bord de la scène, scanne le premier rang et je pense qu'il a bien capté les chemises à ce moment là.

Petit plantage, entre foi et âme sur sans recours, qui nous vaut un magnifique "c'est pas ça" de Gérald à Seb.

Un petit jump sur regarde moi bien en face, et c'est elle habite ici. Il peut se passer n'importe quoi sur scène, je verrai rien, c'est ze moment avec les techos. On a juste assuré graveNOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers (je crois que ce qui leur a le plus plu c'est "obstiné", ils se cognaient le front morts de rire). On applaudit, et on a droit à "ils vont rejouer, c'est pas fini", donc on reprend la choré. Défi relevé avec succès, à voir s'ils vont suivre. Même sentiment que Clément quand on a crié "on l'a fait", soit y'a de l'écho, soit les gens gueulaient avec nous NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_lol.

Les "merci" et la banderole les ont bien émus, Gérald nous regarde même plus par moment. A ce moment là, j'ai enfin l'impression de leur "rendre" tout ce qu'il me donne depuis des années.
Il est très peu allé de l'autre côté de la scène, jouant plus avec notre côté, tant pis pour les méchants qui voulaient rester assis et qui nous ont crié dessus.

Merci à tous pour ce nouveau petit moment indéfinissable pour les autres, mais si précieux. Parce qu'on a qu'une seule vie et que j'aime la vivre comme ça.
Elia
Fan assidu
Elia

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 16:21

C'est beau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 17:51

Merci beaucoup pour vos CR !!!

Que d'émotions... il mérite bien tout ça notre Gérald, un grand bravo à vous tous !!! Wink
Jo
Grand fan
Jo

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 18:43

NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_biggrin Yes....... Ca devait être énorme... merci pour ce CR!
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 18:44

oui, merci pr vos CR!! ça avait l'air d'être une soirée magique!
vos surprises ont fait de l'effet, franchement, c'est génial!!!!NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 19:34

eh bé, avec le cr, on a l'impression de voir la scene!!!
merci pour ce que vous avez fait vivre au ptit groupe hier!! ça a dû beaucoup leur plaire.
breiza
fan débutant

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 19:35

titeuf a écrit:
Héhéé.... Ça fait du bien de vous lire dans le TGV... Petit clin d'oeil:J'arrive justement à Aix-en-Provence....
Aix en fooorce! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers

Merci pour les CR (qui me dégoutent encore plus d'avoir fait l'aller retour aix-paris hier juste pour 40 min d'entretien, sans meme pouvoir aller au concert...)
J'espère pouvoir les revoir sur scène avant la fin de cette tournée... *ptite larme*

Vivement vos photos!
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 19:40

... et vos vidéos!!!!!!
Léa
Admin
Léa

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 20:30

Merci à tous… je ne peux que commencer un résumé par cela !

J’essaye de mettre les phrases dans l’ordre mais j’ai bien du mal, je suis encore ailleurs et terriblement fatiguée.

Il y a le concert et toutes les petites choses autour qui laissent des souvenirs encore plus grands. En vrac, il y a la répétitions de la choré dans la file d’attente, ma pomme en plastique, les kway des filles, le masque banania, les princes, un massage de pieds, les bonbons, un mc do, le froid (encore une fois) et surtout le stress ! Va-t-on avoir une bonne place ? Colonel Véro nous a coaché jusqu’au bout !

La première partie de la soirée fut une grosse déception pour moi, la salle n’était pas adaptée à un concert de De Palmas. Je ne paie pas 40€ pour rester assise et regarder bêtement ce qu’il se passe sur scène. Et nous n’avons pas eu nos places comme nous l’avions imaginé : (

Clément a très bien résumé la situation donc je fais l’impasse sur ces détails et notre organisation quasi militaire !

Première partie du concert, je m’ennuie comme tout le monde ? J’envoie même des sms « coins coins » à Audrey… C’était pas nul, c’était juste inadapté au public de De Palmas (à mon avis), c’était pas entraînant… j’ai regretté une nouvelle fois Ycare !

Le concert commence ! On se lève comme prévu et notre « indiscipline » est très bien accueilli à coup de « assis »… en plus faut dire qu’il a débuté avec Rose une chanson peu entraînante et quasi inconnue (je trouve le choix hasardeux). Nous sommes obligés de nous assoir d’autant plus que monsieur le vigil intervient pour que l’on s’asseye. Heureusement De Palmas enchaîne avec Tomber, une chanson où l’on peut danser, se lever, chanter ! Aussitôt le gang des chemises à carreaux nous rejoignent, nous n’avons plus peur de personne (oui moi aussi je glisse des jeux de mots subtils avec les chansons de De Palmas) et restons debout ! Mieux encore, d’autres personnes du public se lève et nous rejoignent. Nous avons réussi !

Le concert est passé vite très vite, De palmas s’amusant probablement à refaire sa set list tous les soirs avant de dormir nous ne connaissions pas l’ordre des chansons. Nous allions donc de surprise en surprise à base de « ouééééé »

Je trouve qu’il a très peu parlé (on notera de toute de même la réflexion « certaines doit la connaître » en parlant de l’histoire de la chanson « Elle danse seule »), et qu’il a très peu chanté ses « palapalapapa hey hey ». En revanche il y a eu de grands moments : Regarde-moi bien en face, Les lois de la nature, Une seule vie, The joker, Déjà….

Bien sur, il faut parlé de notre choré sur « Elle habite ici » ! Nous avons regardés notre vidéo après le concert, ça avait l’air énorme ! Imaginez une bonne dizaine de personnes en chemises à carreaux au premier rang en train danser ridiculement. J’ai hâte de revoir des vidéos de cela ! C’était trop court et vraiment amusant ! Je voyais les bras de JR qui dansé avec nous, tandis que De Palmas nous évitait du regard et Seb avec un grand sourire (et les autres musiciens ?). Ce fut un moment magique, notre moment ! Nous étions si heureux que l’on chantait « on l’a fait » et une partie de la salle a chanté « on l’a fait » (mais ils ont fait quoi hein ?)

La fin du concert est arrivé trop vite ! Il quitte le concert en chantant « Dans une larme » (je trouve une nouvelle fois ce choix hasardeux !), aussitôt je fonce vers nos siège afin de récupérer nos feuilles de papier « Merci ». Mais De Palmas nous prend de vitesse (quoi t’es déjàààà de retour ??). Je me suis retrouvée ainsi avec 5 feuilles de « merci » dans une main et un « merci Sebastien » dans l’autre. (il y avait aussi un merci pour Amaury, Edouard et David).

J’ai frôlé les larmes, car Gérald De Palmas ainsi que ces musiciens sont restés immobiles durant quelques secondes.

Une nouvelle fois nous avons pu sauter, taper de nos mains, on ne se lasse pas de « Sur la route » et on attend toujours avec impatience les solos des musiciens ! Durant les solos DpGirl et moi imaginons la danse de la « feuille merci »…

Tout s’est bien terminé et nous avons tous passés un excellent moment.
Ce concert était vraiment magique. ça fait très bisounours comme CR mais bon...
http://www.slr-depalmas.net
Clemmy
Fan assidu
Clemmy

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 22:01

Petit CR rapide d'un concert vu autrement que par tout le monde Smile

Je tiens tout d'abord à m'excuser, je pensais passer le concert avec vous mais j'étais avec une amie qui venait voir Gérald pour la première fois et nous étions crevées de notre journée de partiels ! Wink

C'était la première fois que je vivais un concert de GDP assise pendant un petit moment (ça fait du bien quand on a des problèmes de dos), c'était très bizarre parce que ce n'était vraiment pas du tout la même ambiance !
En même temps, le concert s'y prêtait, une bonne quinzaine de rangées réservée au VIP derrière moi n'était pas motivée à se lever donc ça crée forcément une gêne...
Mais je dois dire que ce concert était magique, en étant assise, j'ai pu savourer la voix, sa tonalité et la musicalité des musiciens ! Les basses du Grand Rex sont géniales, il y a une telle vibration, c'est énorme ! Un peu comme si j'étais dans ma bulle et que le concert se passait dans une toute petite salle !

Au final, je suis partagée entre un concert assis/intimiste ou un concert explosif ! Enfin je pense qu'on ne ressort pas de la même façon suivant le type de concert auquel on assiste Wink
Je serai surement dans un autre état d'esprit à la suite du concert de saint etienne comme vous l'êtes maintenant ! Wink
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 22:52

Léa a écrit:
J’ai frôlé les larmes, car Gérald De Palmas ainsi que ces musiciens sont restés immobiles durant quelques secondes.

Bein ça y est t'a gagné c'est moi qui verse la larme...

Mon dieu ça avait l'air formidable. Je suis contente que Gérald puisse avoir des moments comme ça avec son public (ça c'était mon moment bisounours). Ah comme j'aurai aimé être là!
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 10:56

miss daisy a écrit:
Parce qu'on a qu'une seule vie et que j'aime la vivre comme ça.

100000000000000% d'accord !!!! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_cheers
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:25

Allez... les vidéos des surprises !!!

Les merci

http://fr.tinypic.com/r/1zny9gx/5

Elle habite ici - THE choré

http://yfrog.com/0lmov09481z

La banderole- Et oubli de branchement de guitare

http://fr.tinypic.com/r/ok6fro/5

Merci, au revoir.... à demain !!!

http://fr.tinypic.com/r/1t7edk/5

Désolée si ça bouge pas mal, j'ai fait au mieux, et vu l'excitation du moment c'était pas évident !! NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_rolleyes
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:43

MMMDDDRRRRRR la choré !!!!! On est des grands malaaaaaaaades !!!!!!!
Je nous aiiiiiime !!!!! Merci Hélène c'est magnifique !!!
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:45

Bien évidemment la seule vidéo que je peux pas voir du taf, c'est celle de la choré NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Icon_rolleyes.

Sur les merci, je rêve où en plus de sourire, Amaury fait des pouces. A part Edouard qui s'en fout, ils ont tous l'air émus (voire génés).
Elia
Fan assidu
Elia

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:49

Mille mercis pour les vidéos, c'est trop beau! Vous avez été magnifiques!!
Un grand bravo à tous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010   NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010 - Page 8 Empty

NOUVELLE DATE SUR PARIS - LE GRAND REX - LE 4 MAI 2010
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant