Bon allé c’est parti c’est à moi de faire un compte rendu de folie à la Chourbi et Véro ! Je vous en voudrai absolument pas si vous avez pas le courage de lire, merci aux plus patients et j'espère faire revivre de bons moments à mes voisines !
13h45, je vous poste mon dernier message, il est l’heure de prendre la voiture.
14h15, entrée sur le periph, accident. Non mais c’est pas possible ça ! Mais je suis zen, je suis large, et puis j'écoute Sortir et je me marre en pensant à Hélène " Ca déchiiiiiiire" Enfin bref, heureusement je connais des raccourcis et j’arrive à l’heure prévue porte de pantin.
14h40, Je récupère Michat à la sortie du métro, on pause des affaires dans le coffre, un dernier pipi au conservatoire de Paris, et c’est parti !
15h, arrivée au Zenith, il y a personne ! Deux personnes dans chaque file, nous retrouvons donc Pierre Axel et Sabrina. Il pleut pas, ouf. On se pause tranquillement en écoutant les repet's du groupe qu'on entend de dehors. Puis c’est Cécile qui arrive, suivie vers 16h d’Hélène et son meilleur pote et enfin de Malia !
Maintenant il pleut plus ou moins mais ça dure pas, des averses de cinq minutes c’est gérable, et je dirai même plus, ça nous fait marrer avec Michat le look Kway affreux capuche serrée à fond, c’est fun !
Mais là, les ennuis commencent, il pleut pour de vrai. Quelques minutes plus tard, rien ne vas plus, c’est le déluge. Serrée à deux sous le parapluie de Michat, assises par terre, c’est nos genoux et fesses qui commencent à prendre l’eau, faut se lever, il y a plus rien à faire.
Et là c’est le drame, le parapluie se retourne avec le vent, on est totalement trempées, nos sacs sont … noyés ! Je pousse des cris assez bruyants (pardon, promis dans 5minutes j'arrête de crier
) qui font marrer la file d’à côté. Les filles s’enfuient sous les sapins, et Michat et moi craquons finalement pour aller de l’autre côté, s’abriter au niveau de la billeterie qui est couverte.
Wow, j'ouvre le sac pour voir l’étendue des dégats, et bien oui, il a bien pris l’eau ! On essaye de sécher un peu mais bon, là il y a du vent et on commence à être congelées. N’oublions pas, que les chaussures aussi ont pris l’eau.
Finalement bon faut bien y retourner parce que même si les gens arrivent au compte goutte, nos places on les a amplement méritées. Bref il pleut toujours c’est affreux mais ça se calme, et c'est pour finir une pluie assez fine qui reste.
Finalement il finit par s’arrêter de pleuvoir vers 17h30, et oh merci ! Il ne pleuvera plus jusque 19h.
Bref c'est Lolotte puis Léa qui nous rejoignent, dans une file donc exclusivement forum. La class. Enfin bon nous voici bloquées debout, et là c’est le craquage total, des monstrueux fous rires, on raconte n’importe quoi, on en peux plus !
Exemples en tout genre : Tiens, il y a des cravates. Et la famille d’Amaury. Et un parapluie magique qui s’envole tout seul même quand il y a pas de vent et qui plane, oui oui, qui plane ( t'as vu j'ai pas cité de nom !
), et on assiste à la naissance de nouvelles paroles « Sur ma bouche, double-v ». Ben oui ? pourquoi B ? W c’est bien aussi ! Ou encore on réalise les paroles de The Joker, moi j’entendais « I really love you Bitches », ah non c’est peaches ? ah oui rien à voir.
Bref c’est aussi le moment de trouver des moyens mnémotechniques pour apprendre les paroles de The Joker, que Léa avait préalablement imprimé ! Monstrueux. (I’m a piqueeeeeur
).
Bref il est (ENFIN) presque 19h on est au taquet, place en main, sac ouvert. GO GO GO !!!
Lors du contrôle des sacs, la madame vigile me dit : soulevez le pull au fond s'il vous plait, ce que je fais et là mon appareil photo tombe, tout seule en plein milieu. Deux secondes de suspence énorme. Elle finira par me dire, allez y. Et là c’est le sprint final, impossible de ratrapper Michat, cette fille court à une vitesse folle !!
Bref je déboule dans la salle ( un vigile : on court pas mademoiselle !! Moi : qui me parle ? ), Hélène et son meilleur ami avaient déjà chopé la barrière, magnifique, on a nos places, putain on les avait méritées !
Premier geste ? On s’asseeeeeoit. Ben oui, ça faisait quatre heures qu’on était debout, un tour aux toilettes, et puis petit papotage groupé. Je mange ma Bananaparis, on fait des photos, Hélène écrit dans mon carnet Diddl De Palmas, on essaye de sécher mais rien à faire, c’est coriace un jean trempé.
Enfin ! La première partie commence, voici un joli petit rang collé à la barrière qui débute tout à droite avec ( à peu près au milieu de la distance Gérald-Seb) Michat puis moi, Hélène et son ami, Léa et Cécile. La grande class.
Qu’une chose à dire pour la première partie : Ycare revient !! Ca pourrait être sympa, à écouter un aprem tranquille chez soit mais non là c’est juste pas possible. On s’endort, c’est lent, c’est mignon mais ca fait tout sauf chauffer une salle. Michat s’endort presque et moi aussi. Et puis bon les Coin Coin et les waf waf, comment te dire ? Tais toi je veux faire mes ballons !! Bref la dernière est un peu plus pechue et me réveille, mais vas t’en. Merci !
Et là c’est le moment BALLONS ! Encore merci à Cécile pour cette super idée !! Nous voici toutes avec de supers ballons customisés chacun personnellement. Oui oui j’avais un ballon en forme de cœur marqué de Johnny et Joe. Non mais.
Bref on se marre bien, on se montre nos ballons, on se dit que finalement on va galérer à mort avec pour applaudir et qu'il faut les accrocher quelque part (utiliser un cheveu ? un chouchou ? l'attacher au poignet ?), on fait bien marrer les photographes, dont une qui nous prend en photo. Bref on est au taquet.
Par contre le Zenith (bien que rempli) est tout mou. Mais bon. Perso, je m’en fous.
Ca y est, c’est le moment. Gérald arrive eeet c’est partiii !
Au bord de l’eau, on se chauffe on apprécie la vue, on adoooore le son qui est super bien reglé MERCI BEAUCOUP ! Pas eu besoin de mettre des boules Kiès à mes pauvres oreilles sensibles pourtant placées face à l’ampli au bord de la scène. Bref, Gérald et Seb jettent des petits coups d’oeils du côté des ballons, mais rien de significatif.
Rose, ça y est on a déjà des trucs à faire ! Des « W » à la place des « Bé » ben c’est plus dur qu’il n’y parait, et ça nous fait bien marrer. Mention spéciale pour la choré de tout le groupe (nous le groupe hein pas eux !) Ouuuublier ouuuuublier. Ah les ronds c’est class. Mais personne nous a vu ! Mais m’en fous, moi ça me fait marrer.
Tomber, hmm on commence à bien chanter. Et plus sérieusement cette fois ci. Michat et moi les solos de Seb à la voix et à fond, on déchire !
A confirmer mais sur cette chanson Gérald s’avançant vers nous, regarde mon ballon, et là ... un beau sourire. Ben oui Johnny et Joe merde quoi !
Elle danse seule, on écoute même plus son blabla avant, on le connaît par cœur ! Version que j’aime toujours autant surtout les petites interventions de Seb.
Indemne, putain là ça y est c’est parti. "Et si on dansait?" Pour moi c’est bon, la version est totalement adoptée, je ne chante plus, je crie ! Je chante la partie de Seb, le refrain, les chœurs, je deviens dingue je sais plus où donner de la tête !!
L'ange perdu, ben en fait rien à dire je m'en souviens plus. lol pardon.
Au Paradis, waouh. Enorme. Bon la version lente moi au départ je l’aimais bien. Mais depuis quelque temps en fait, elle me lassait pas mal. Mais là, la fin était monstrueuse, Gérald qui se déchaine et comme l’a si bien dit Hélène, "ça me fait des frissons" !!
Les lois de la nature, rien à dire à part que c’est toujours aussi merveilleux.
J’en rêve encore, superbe fin version live 2002 on aime chanter et se déchainer surtout quand Seb se met tout devant nous invitant à chanter. Trop fun.
Le Gouffre, juste avant de commencer à chanter, le Zenith part dans un ohohoh, les gradins tapent des pieds bref, on fait du bruit. Zut alors, Seb était parti mais le revoilà sur scène à la rescousse, mais là on sait pas pourquoi finalement Gérald change d’avis et s’arrête tout de suite en nous coupant d’un merci. Ah. Bon. Ben du coup Seb repart et nous un peu déçus.
Bref, le Gouffre faisait aussi partie des chansons que bon j’aime bien mais il y a un moment faut arrêter. Enorme changement d’avis juste pour le magnifique solo de Seb à la fin. Je le redis : énorme.
Johnny et Joe, noooon je blague. (je suis morte de rire toute seule là
)
Déjà, on se déchaine, on chante toute la fin version live 2002, les tulututu déjà déjà déjà déjààà, avec Michat c'est la folie.
Mon cœur ne bat plus, ça y est c’est la mission de Michat avec son ballon « Elle m’aura fait vivre un ENFER ». C’est parti on est toutes au taquet. Bien sur il se trompe pas de paroles, et nous toutes les pouces en l’air.
Moment de déception, un rang de six personnes les pouces en l’air ça aurait du se remarquer mais non, il regardait pas vers nous … Je sens Michat déçue qui rêvait de son clin d’œil.
Et c’est alors (une phrase plus tard), que là Gérald a du se dire merde j’ai oublié un truc, et là il se tourne vers Michat la regarde et lui fait un grand sourire. TROP LA CLASS !!
Fin de mon cœur ne bat plus, mission Johnny et Joe. Je détache mon ballon le secoue dans tout les sens, et nous commençons à scander Johnny et Joe, Johnny et Joe. (Raconté comme ça j’ai l’impression d’être une grosse psychopate, mais j’assume ! mdr ) Mais rien à faire, Gérald est hyper concentré et ni ne nous voit ni ne nous entend. Pourtant un petit sourire aurait pas été de refus !
Eleonor Rigby, ok ça envoie ... j’aime pas mal du tout ! A réécouter de manière plus approfondie. Mais j’ai adoré les chœurs de Seb à la tierce, c’est beau !
Regarde moi bien en face, là on ne chante plus, et on ne danse plus … on crie et on saute !
La fin version reggae est toujours aussi monstrueuse, c’est d’ailleurs ça qui me restera dans la tête après le concert.
Elle habite ici, ma deuxième chanson préférée après Johnny et Joe (je vous promets, un jour prochain j’arrêterai d'en parler, faut juste que je m’y fasse lol). Alors là c’est le bonheur total, et même Léa me rejoindra j’en suis sure !
En plus c’est pas un solo de Seb qu’on a eu, mais deux ! Hmm j’aime.
Dans une larme, l’écho du Zenith qui chante en fond, poignant !
Une seule vie, là je m’amuse, et je nous filme nous, on est trop des prooooos !!! On chante trop bien, et nos ballons sont magnifiques. Et ouais.
Pause, qui dure pas bien longtemps et hop ...
Dans mon pays, toujours aussi agréable, et envoutante. Mention pour Michat et moi « Et des femmes jeter des sorts » !
The Joker ! Yes c’est là que tout doit payer ! On a révisé comme des malades on est au taquet, le refrain on le connaît, les pouaing pouaing vont déchirer … Et on déchire touuut. L’éclate totale. Comment autant apprécier la musique, les solos, les lumières, participer, faire une choré bref … tout donner.
Sur la route, Il nous avait pourtant prévenu : ca va speeder. (Je viens de regarder ma vidéo, et c'est vrai que c'est bizarre mais ...) Et ben pensez ce que vous voulez mais alors moi j’ai adoré ! Franchement sur la route faisait partie des chansons pour moi qui était à enlever de la setlist. C’est le tube de Gérald on le sait, on la connaît, c’est bon.
Mais alors là ! Waouh j’ai redécouvert la chanson, j’ai aimé la patate, ça envoie du lourd mais puissament méchant. Un peu le même choc que la première fois qu’on entend Indemne. Mais c’est que du bonheur ! Je vous promets !
Et voilà c’est déjà fini ! Le groupe s’en va. Le Zenith applaudit encore et encore, on le sait qu’ils reviendront pas mais on y croit presque. Les lumières s’allument, les applaudissement se tassent et ça y est c’est fini. On se rhabille doucement, je tenterai bien la Setlist de Seb mais non finalement impossible. JR lance les médiators de Gérald, j’en récupère un et le file à Michat.
On se retrouve à la sortie, encore plein d’étoiles dans les yeux. J’ai plus de voix.
Bref pour conclure, comme déjà dit j’ai aussi trouvé que l’ambiance « joueurs » sur scène était peu présente, Seb plutôt sérieux n’a pas embêté Edouard plus que ça. Bien sûr ils communiquent et se promènent mais beaucoup moins naturel que ce que j’ai déjà pu voir … Des soucis de retour du son pour eux jusqu’à assez tard dans le concert.
Mais n’exagérons pas Gérald a bien donné, a même cassé la voix par moments. Seb s’est déhanché et a bien sauté, le solo d’Amaury à la « bababababababattetie » était pas mal du tout ! etc
J’ai passé un excellent moment, entourré par des personnes qui l’ont rendu encore plus beau. C’est tout con à dire mais je le pense vraiment profondément.
Enfin voilà quoi. Oooooh j’en veux encooooore.
Quand ? Ben dans 10 jours !