bon après 2h30 de route, j'arrive toujours pas à dormir dans l'histoire... Alors CR.
Arrivée au zénith à 19h30 me semble t'il. Entrée dans la salle, pas de sièges dans la fosse, notre place : 2e rang un peu a gauche de Séb mais très bien quand même. Un rideau fin est placé devant le décor... bon j'ai mis du temps a tilté qu'il y avait vraiment un rideau parce qu'avec les eclairages et la fumée, je pensais qu'il n'y avait rien (on voyait un mec, ca portait a confusion lol)
Ycare : beaucoup plus long qu'à Nancy... c'était sa 1ere date il était vraiment mort de trouille et la ca se voit qu'il a pris de la confiance. RAS par rapport a la derniere fois, ca passe mais je n'irais pas acheter l'album non plus.
20h10 : pour une fois l'entrée des p'tits gars se fait par la droite (oui détail inutile)
Alors par rapport au 1er concert, quelques changements:
- Le principal "dans mon pays" de retour en lent (ouiiii ok tout le monde le sait mais moi j'aime bien
)
- il a enlevé quelques changements d'intros... il s'est calmé dans le renouveau le GG
- "the jocker" : deçue par Séb MERDEUUUUUUUU tu déconnes la
; il a completement merdé les "pouing pouinnnnnng" (bon maintenant tout le monde voit de quoi je parle hein???? pas que Morgane j'espere
)
- Sans recours : retour a une version un peu plus molle que Nancy et il n'a pas autant fait péter la fin, c'est dommage je l'aimais bien celle la.
- Sinon retour de "héhéééé hinhin hééééééééé hinhin héhéhééééé" (cf ancienne tournée)
ON LE VEUT PLUS LONNNNNNG ce moment. FAIS TOUT PETER GERALD. On va pas se laisser demonter la semaine prochaine
- toujours un bon solo d'Amaury
Voilà rien de particulier par rapport aux autres CR des autres concerts sur la partie MUSIQUE.. ah si c'était un peu mieux que Nancy quand même.
PAssons maintenant aux p'tits potins du concert, les p'tits trucs qui se passent à côté
- D'abord, le concert se passait en Bourgogne et la bas il y a le ban bourguignon (https://www.youtube.com/watch?v=2Q6ST9Y-Sfs) donc a un moment les gens ont chanté ça mais avec Chourbi on était au taquet ; répéts OK pour pas se faire avoir
Au final GG qui dit "bon les gars faut que quelqu'un retienne ca pour qu'on fasse aussi bien. En tout cas ca sera pas moi, j'ai pas une bonne memoire... sauf pour mes textes" et moi qui pense très fort HANNNNN MEME PAS VRAIIIIIIII
- on a eu le droit a de belles choré des coulisses, vu entre les rideaux, c'était très sympa
- essai de déboutonnage de chemise tres tres furtif MAIS Séb n'a pas arreté de faire chier Edouard. Vas y qu'il lui touche une pédale ou qu'il s'approche de son ampli pour le déregler
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN (je vous dis en gros parce que je ne me souviens plus de tout au mot pres...Chourbi aura surement une meilleure memoire) :
- Ce soir c'était LE soir de Séb... nous avions "la joie" d'avoir près de nous des "folles hystériques qui sautent partout" fan amoureuses de Séb. (Et c'est toujours quand tu crois que la blague va etre super rapide que t'as l'appareil photo éteint et que tu dis "han pas la peine le temps d'allumer il aura déjà fini... ben non, Tant pis le moment ne sera pas en vidéo... c'est p'etre pas plus mal je pense lol)
Bref, juste avant "le goufre" (pauvre GG il lui arrive souvent quelques choses avant celle là quand il veut se concentrer) Séb s'eclipse puisqu'il ne joue pas sur celle la. De là, les filles hurlent "Sééééééééééééééééébbbbbastien où t'es parti, revient jouer". Gérald qui lève la tête dans leur coin "ah non mais vous allez pas me le faire à chaque fois. Bon on est pas passé à l'hôtel sinon je vous aurais filé son numéro de chambre" de là 2 avants bras dépassent du rideau de gauche avec une feuille où il était marqué "409"
Gérald dit "mais non les gars arreter, je leur ai dis qu'on est pas encore passé à l'hôtel". Il enchaine avec une magnifique idée "vous avez une feuille? Marquez prenoms et numero de tél, un avion et tu balances sur scene". Il commence "le goufre" et a la fin de la chanson, GG renchérit. "ben les filles vous êtes des grandes gueules ou quoi... il est où l'avion, vous avez peur de le faire" ;
les filles répondent que non elles l'ont fait mais qu'elles veulent pas le lancer maintenant. Séb scrutait du regard leur coin en souriant.
Elles lancent leur avion comme des merdes lol, du coup le 2e rang renvoit puis le vigil le pose sur la scene. Séb le recupere et fait genre "bon ben salut les gars, j'me casse".
GG : "bon on se voit demain à Metz Séb
, quoique ca serait bien que tu restes on a besoin d'une guitare electrique. Pis au fait t'es pas à moitié marié toi, enfin presque marié ???"
Séb lui fait chut avec le doigt et GG lui dit "t'as un micro pour parler tu sais" mais non Séb lui fait signe qu'il ne peut pas parler.
Du coup, ils ont enchainé l'autre chanson:lol!:
Franchement c'était à mourir de rire. Gérald devrait sortir ca plus souvent pour calmer les esprits "hysteriques"
Ah oui parce qu'on a pu entendre "Sébiiiiiiiiiiiiiiii" MDR
Voila voila pour la partie Voici-closer du concert