Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010

+7
flo35
malia123
miss daisy
dipigirl
Hélène
Arnoloko
audrey
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miss daisy
Grand fan
miss daisy

Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 16:22

Y'a de grandes chances que vous ayez croisé ma meilleure amie et son mari au premier rang aussi Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 16:25

Ils sont comment ? ça se peut qu'il était à coté de moi et mon copain si
c'est ceux qui sont venus en camping car ?
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 16:37

Ah non c'est pas eux, ils sont venus en voiture.
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 18:36

hélène_fan2gérald a écrit:
Bref l'attente ça allait, sauf vers la fin...et oui il y a toujours des personnes qui parlent et qui rigole trop fort et bêtement en plus, qui vous poussent,vous donnent des coups en passant Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_rolleyes et oui il y a toujours "des Hystériques" dans la file lol ça a tendance à énerver tout le monde Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_lol mais nous avons opté pour la zen attitude mdr !!!

T'aurais pas aimé faire l'attente avec nous alors Laughing on parle fort, on rigole fort, on chante, on est au taquet des l'attente pour le concert en gros ; avec la p'tite montée de pression pour chauffer nos sprinters de la mort qui tue Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 18:47

Hello! J'y étais aussi, dans les gradins. Mon premier concert de GDP, il était temps, depuis le temps que je l'adore, et j'ai adoré, vraiment un super concert, j'ai trouvé!
(mon CR est sur mon blog)

Citation :
Pendant le concert la voix de Gérald le trahit a plusieurs
reprises, il adresse des coup d'œil angoissés à David. Nous n'aurons
pas de prolongation sur la plupart des chansons. Pour le coup nous ne
pouvons pas lui en vouloir. Bien entendu il ne fera pas Eleanor Rigby
pour les même raisons. Du coup le début du concert est un peu
difficile, même pendant "Déjà" que j'adore, ça ne décolle pas.
Citation :
Un peu plus court que d'habitude
Ah bon?? Ben qu'est-ce que ça doit être quand il est plus en forme, alors! J'avais pas du tout remarqué de trahisons de voix...
Roh, j'aurais adoré l'entendre chanter Eleanor Rigby Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cry
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 19:40

Tortoise a écrit:
Ah bon?? Ben qu'est-ce que ça doit être quand il est plus en forme, alors!

Bein là c'était très bien mais quand on la les prolongations c'est encore mieuxConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_smile Là j'ai pas trop pu jumper.

Les couac de sa voix ne s'entendaient pas trop effectivement mais il y en a eu, et du premier rang on voyait bien que ça le gênait.
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 20:03

malia123 a écrit:
On tue le temps par quelques parties de cartes où j'ai laissé gagner Dipigirl et Hélène (Oui oui c'est ça). Hélène en profite pour attraper un méga coup de soleil. Ca nous change de Paris...
ahahaha !
heu t'étais pas obligée de le dire pour les coups de soleil ! Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_redface Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin

malia123 a écrit:
Gérald vois la guitare et nous sourit. Nous sommes très fières.
A fond !!!!!!!

malia123 a écrit:
Sur "Elle habite ici" nous avons le droit à une super choré des techniciens, le côté gauche du premier rang est à fond. Gérald se marre. Sur "The Joker" Dipigirl et Hélène m'entrainent dans leur choré qui déchire tout.Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin
C'était énormissime !!!

malia123 a écrit:
Merci à Hélène et Dipigirl pour cette sympathique journée.Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_wink
Mais merci à toi !! Merci pour ta sympathie et ton agréable compagnie, merci pour nous avoir ramené !
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 20:10

Hélène a écrit:
heu t'étais pas obligée de le dire pour les coups de soleil ! Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_redface Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin

Il fallait quand même noter quand l'espace de 10 jours nous avons failli finir noyées une fois pendant l'attente dans la file et cramées la seconde foisConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_lol Il faut être warrior pour être bien placé!
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 20:34

Quelques photos, j'ai galéré pour les mettre, j'espère que ça marchera :

Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040026.thConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040025.thConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040021.thConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040017.thConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040014.thConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040010.thConcert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 P4040008.th
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 20:42

titeuf a écrit:
Ca marche MAlia!!

Je sais je suis trop bonne... Ok je sors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 21:44

Elles sont trop génial tes photos, en meilleurs qualité que les miennes en tous cas Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_redface
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 0:37

Allé hop un ptit CR j'arrive pas à dormir. Y'a des jours comme ça ...

Tout commença (et finira lol) par une grève sncf.
Veille au soir, train pour Limoges supprimé. Ok, no stress. Une demie heure au téléphone pour annuler les cours de tous mes ptits élèves et c'est bon, je serai au taquet trois heures plus tôt que prévu à la gare.
Je retrouve Hélène qui a déjà réservé deux strapontins dans le train, et ce sera finalement une madame controleur (ça se dit controleuse?) qui nous placera en première classe. Pratique la grève !

Le trajet passe très vite nous voici à Limoges, recherche de boulangerie ouverte, ou pause nos affaires à l'appart, on mange et on décolle.
Bonjour monsieur le taxi, au Zenith s'il vous plait. Il est 14h45, oui ? et alors ?

15h. On est arrivées, "ici il fait chaud", il fait beau (c'est pas Hélène qui vous dira le contraire Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin), ça change de Paris ! Malia nous rejoint un peu plus tard, s'en suit des parties de cartes, des tripotages de gravier (Bon faut que ça commence là il y a bientôt plus de graviers!), du grignotage de pim's etc et la fameuse pression de "Put*** ils vont ouvrir comment les barrières ??" Ben oui quand personne connait la salle, c'est stressant ...

Le top départ est donné, la file de droite part un poil avant nous du coup au lieu de deux trois personnes, c'est une vingtaine de personnes qui se retrouvent devant moi, là c'est la course, les virages par l'intérieur comme Malia l'a si bien dit, pas compris comment j'ai fait, mais arrivée à la fouille j'ai redoublé tout le monde. Fouille qui dure à tout casser deux secondes (merci!) hop c'est reparti et arrivé aux billets, on est bon on est bon on est bon. Je suis boosée par ma coatch derrière "douuuble douuuble", arrivée au niveau des gradins là il faut courir en descendant les marches ... C'est sportif tout ça ! Bref on a réussi, on est placé juste comme il fallait. On reprend notre souffle. C'est bon, c'est assuré maintenant, on va passer un concert du feu de dieu !

Attente, guitare gonflable, bananalimoges. On est ok.

Pas de première partie ma foi ... ça ne m'a pas du tout manqué !
Début du concert donc direct par Rose.
Moi, je suis perturbée. C'est que depuis le temps, j'ai pris l'habitude de ma place devant Seb. Là je suis devant Gérald et c'est bizarre, il me regarde. Et puis Seb est loin. Et puis wouh mais on est passé du "côté David de la force" !
C'est qu'on le voit vachement bien ! Et puis Edouard aussi ! Et Amaury est super près ! Gros craquage je sais plus où regarder, et j'ose pas regarder Gérald qui est juste devant moi, et qui nous regarde lui aussi ...

Enfin bon, tout ça passera assez vite, dès la fin de Tomber je suis au taquet, même si je sais toujours pas comment gérer tout ce qu'il y a à regarder ! C'est trop fatiguant d'être devant Gérald.

J'aime toujours autant :

Mes bananes Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin La bananalimoges est pas mal réussi dans son genre ! (je parle même pas de la Bananalimoges greviste du retour ...)

Nos chorés !! Les nôtres celles qu'on a inventé, les ronds sur ouuuublier ouuuublier (que j'ai oubliééé oubliéééé, pardon lol), TOUTE la chanson The Joker avec nos moyens mnémotechniques qui déchirent tout et surtout la dernière phrase du refrain "ahahnanana RUUUUUUN" quoi ? vous chanter jamans en yaourt ? Et sur l'ange perdu en saccadé, et le téléphone quand on "appelle" ...

Les phrases réinventées : Et les mauvaix hooooommes, Sur ma bouuuche "Double-V", I really love you Bitches i wanna shake your tree (oui Edouard tu peux rigoler lol) !

Les choeurs sur J'en rêve encore, regarde moi bien en face, une seule vie, déjà ... et puis un peu toutes les chansons en fait ! Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers

Les pouces en l'air sur Mon coeur ne bat plus (spéciale dédicasse à Michat qui nous a manquéééé !!!), et qu'il a vu ! Et il a bien souri Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_razz !

A la claire fontaine version hard rock dans les derniers instants d'Indemne (on a bien cru qu'il allait pas la faire! Ouf!)

La fin de Au paradis, des frissons partout.

Et les instants indescriptibles sur quelques chansons qui font que le monde s'est arrêté ...

J'ai aimé sur cette date :

THE choré. Partie sans avoir lu le CR de Lyon je n'étais pas du tout au courant de toute cette histoire.
Nous l'avons donc vécue d'une toute autre façon. Fin de Regarde moi bien en face, je vois JR et un autre mec du staff qui commencent à se dandiner et à triper. Du coup on les regarde et ça nous fait marrer.

Début de elle habite ici, ouuuuh on sent que ça a été étudié cette histoire. Du coup on les suit ... et c'est finalement nous trois, ainsi que la petite famille à ma gauche très sympa, et encore deux autres personnes après, enfin bref une bonne partie du premier rang qui reprend la choré, en fixant les coulisses ... Un moment magique.
Surtout quand Gérald ouvre les yeux et nous voit ... et Seb qui se marre bien. Et la cerise sur le gateau, quand on croit que c'est finit mais que Gérald repart sur un tour de refrain ... Tu veux la revoir la choré ?! Et ben on va te la montrer !!!!

Une seule vie ... Il faut que quelqu'un m'aide ... et Gérald : "Seb, tu m'aides?"

Au bord de l'eau en rappel, ça fontionne super bien. Mais du coup moi j'ai l'impression que c'est que le début et je comprends pas ce qui m'arrive, aller hop, on repart pour un tour non mais !

Dans mon pays, comme une envie de se laisser envouter, de fermer les yeux .. mais merde si je ferme les yeux je vois plus faut que je profite c'est presque fini ... ouais mais c'est meilleur les yeux fermés ... ouais mais Seb joue là regarde ... (oui j'ai des dilemmes énormes pendant les concerts Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin)

La fumée qui nous envahit partout et David qui fait la grimace genre mais je vois plus persoooonne, et JR qui brasse l'air devant lui, faut dire je voyais même plus Seb tellement il y avait de la fumée ... (et le brassage d'air qui se transforme en applaudissements, si si je suis t'inquiète je suis !mdr)

La grimace de Seb quand il regarde David sur Déjà.
Sur la route. J'ai aimé le "On est en suspence de Sébastien là!" Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers
Et surtout j'ai aimé le gros bafouillage de Gérald qui a donné un truc du genre : Je n'ai pas vu ... Edouuuaaaaaaamauryyy (merde me suis planté comment me ratrapper?) eeeeeet David et Seb eeet tous les auuuutres !!
Mais bien sur !! Gros fou rire de nous et de lui ...
Et du coup Amaury qui commençait son solo, "attend Amaury on la refait ..."

Je n'ai pas vu ... (nous : Amaury Blanchard!) ... qui je n'ai pas vu ? ...(nous : Amaury BLANCHAAAARD) ... (AMAURYYYY, on te dit oh tu nous entend ou quoi !!!? lol) ... Ouais, j'ai pas vu Amaury ... Amaury Blanchard à la batterie !!!!!

Et pour finir, la première phrase d'Hélène, dans la seconde où Gérald a disparu derrière le rideau "Faut que je vienne à Beauvais."
Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers

Un poil déçue par : ( ben oui parce que la vie c'est pas tout beau tout rose et qu'en tant que filles, faut que je râle un peu. )

Les lois de la nature, j'ai pas eu le petit quelque chose qui fait que la chanson est magnifique, et puis il nous a pas fait chanter. Bouh.

L'ange perdu, rien à faire j'accroche pas lol Sauf le passage de Seb avec l'accoustique, et les percus d'Amaury pendant le pont. Hmmm, ça j'aime.

Le Gouffre, non mais Seb t'as foutu quoi là ?! T'as oublié les double cordes à la fin du solo merde ! Je vis cette chanson que pour cet instant magique moi ...

Il m'entend décidément pas quand je hurle Johnny et Joe. Pourtant là, j'ai assumé et j'ai vraiment crié. M'en fous je l'aurai un jour, je l'aurai ! (référence à une pub nulle, pardon.)

Les gens qui hurlent tout autour de toi en chantant très faux sur Dans une larme, mais chuteuh, j'écoute.

L'arrivée d'une seule vie, non mais quoi ?? Déjà ????? Non mais c'est pas possible comment t'as fais pour être déjà arrivé à la presque fin sans que je m'en sois rendue compte ??! ...

Et pour finir :

Un retour assises (voir allongées lol) par terre pendant trois heures dans le train (en première classe tant qu'à faire) doublée d'une grève de rer, sans oublier que le train prévu à la base avait été supprimé et que le suivant avait une demie heure de retard mais bon ... en fait on s'en fout.
Ce qu'on retiendra c'est ...

Un concert magique quand même, malgré la voix de Gérald fatiguée ... C'était ma meilleure date, c'était énorme, ce petit compte rendu n'arrive même pas à transmettre un dixième de la puissance de ce que j'ai vécu, pour celles et ceux qui le vivent je sais que vous comprenez ce que je veux dire, bref ...

Le grand rex est dans beaucoup trop longtemps, et je sais pas comment on gère ça, tout ce temps vide, on m'a pas appris.

... Car elle habite ici ... où ? Chez moiiii !!!
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 10:46

dipigirl a écrit:
J'ai aimé sur cette date :

THE choré. Partie sans avoir lu le CR de Lyon je n'étais pas du tout au courant de toute cette histoire.
Nous l'avons donc vécue d'une toute autre façon. Fin de Regarde moi bien en face, je vois JR et un autre mec du staff qui commencent à se dandiner et à triper. Du coup on les regarde et ça nous fait marrer.

Début de elle habite ici, ouuuuh on sent que ça a été étudié cette histoire. Du coup on les suit ... et c'est finalement nous trois, ainsi que la petite famille à ma gauche très sympa, et encore deux autres personnes après, enfin bref une bonne partie du premier rang qui reprend la choré, en fixant les coulisses ... Un moment magique.
Surtout quand Gérald ouvre les yeux et nous voit ... et Seb qui se marre bien. Et la cerise sur le gateau, quand on croit que c'est finit mais que Gérald repart sur un tour de refrain ... Tu veux la revoir la choré ?! Et ben on va te la montrer !!!!

Une seule vie ... Il faut que quelqu'un m'aide ... et Gérald : "Seb, tu m'aides?"

Au bord de l'eau en rappel, ça fontionne super bien. Mais du coup moi j'ai l'impression que c'est que le début et je comprends pas ce qui m'arrive, aller hop, on repart pour un tour non mais !

Dans mon pays, comme une envie de se laisser envouter, de fermer les yeux .. mais merde si je ferme les yeux je vois plus faut que je profite c'est presque fini ... ouais mais c'est meilleur les yeux fermés ... ouais mais Seb joue là regarde ... (oui j'ai des dilemmes énormes pendant les concerts Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_biggrin)

La fumée qui nous envahit partout et David qui fait la grimace genre mais je vois plus persoooonne, et JR qui brasse l'air devant lui, faut dire je voyais même plus Seb tellement il y avait de la fumée ... (et le brassage d'air qui se transforme en applaudissements, si si je suis t'inquiète je suis !mdr)

La grimace de Seb quand il regarde David sur Déjà.
Sur la route. J'ai aimé le "On est en suspence de Sébastien là!" Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers
Et surtout j'ai aimé le gros bafouillage de Gérald qui a donné un truc du genre : Je n'ai pas vu ... Edouuuaaaaaaamauryyy (merde me suis planté comment me ratrapper?) eeeeeet David et Seb eeet tous les auuuutres !!
Mais bien sur !! Gros fou rire de nous et de lui ...
Et du coup Amaury qui commençait son solo, "attend Amaury on la refait ..."

Je n'ai pas vu ... (nous : Amaury Blanchard!) ... qui je n'ai pas vu ? ...(nous : Amaury BLANCHAAAARD) ... (AMAURYYYY, on te dit oh tu nous entend ou quoi !!!? lol) ... Ouais, j'ai pas vu Amaury ... Amaury Blanchard à la batterie !!!!!

Et pour finir, la première phrase d'Hélène, dans la seconde où Gérald a disparu derrière le rideau "Faut que je vienne à Beauvais."
Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_cheers

J'ai les larmes aux yeux Morgane...
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 12:56

Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_545109DSC09379Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_106960DSC09381Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_2953DSC09391Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_862299DSC09394Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_778312DSC09401Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_105119DSC09405Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_636873DSC09408Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_347467DSC09411Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_710214DSC09423Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Mini_363757DSC09436

Mon point de vue...

Morgane et moi nous nous retrouvons dans le train, j’ai pris les premiers strapontins que je trouvais.
Le train part et la contrôleuse nous informe que des places sont libres en 1ère classe ! Pas mal !! On continue le trajet à l’aise, dans un compartiment. Il fait beau, la température est printanière, on va revoir Gérald et toute l’équipe, en somme une belle journée nous attend.

3h15 de trajet à papoter de tout et rien, de nos vies, de nos passés, de nos aventures…

Arrivées à 13h et quelques à Limoges, la première mission est de trouver une boulangerie encore ouverte… Pas facile, mais on y arrive.

Deuxième mission, arriver jusqu’à l’appartement de la copine de Morgane. On y arrive également.

Troisième mission, appeler un taxi, le programmer pour 14h45 afin d’être au Zénith à 15h. Mission réussie !

C’est donc à 15h que nous nous retrouvons avec 5 autres personnes pour commencer une longue attente.

Une demi-heure plus tard, nous avons la surprise de voir arriver Malia. Cool !

On se raconte encore nos vies, nos passions, les concerts de Gérald, nous élaborons un plan pour se retrouver au premier rang quoi qu’il arrive, nous faisons quelques parties de cartes… Au final le temps passe vite jusqu’à 18h. Ensuite, la sérénité laisse la place au
stress. Les nerfs craquent, on raconte n’importe quoi et on rigole beaucoup.
Les vigiles se mettent en place peu à peu, alors que la file d’attente devient assez importante.

19h les barrières s’ouvrent et là c’est la ruée vers la fouille. Je vois Morgane arriver à la fouille la première, je ne sais trop comment. Moi je passe vers un vigile qui est seul, cela ne traine pas et je retrouve les filles au contrôle des billets. Et puis forcément on court, direction la fosse. Je passe devant le merch’ et crie au mec « boite à shiiiit » et il me répond par un grand sourire. Bon c’est bien beau mais pendant ce temps, Morgane a tracé à toute vitesse ! Ne connaissant pas la salle, on arrive par les gradins, on descend les escaliers 2 par 2 pour arriver dans la petite fosse, au premier rang contre la barrière en face de Gérald. On se regarde et on explose de joie ! Soulagée, on peut attendre à nouveau pendant 1h30… Et puis tout d’un coup je m’aperçois qu’il n’y a pas le piano de Jérémie Kisling, je réalise donc qu’il n’y aura pas de première partie ! Génial !!! Et je réalise ensuite qu’il n’y a pas de décor !!! Oh le choc ! ça va faire
bizarre… Et dernier choc, le micro de Gérald me parait trèèèès près de nous. Pour
s’occuper, on gonfle la guitare que Morgane a acheté. On se tape un délire, on fait des photos avec la traditionnelle banane, on évite de passer du « côté David de la force ». La salle se remplit, petite salle, petite fosse, on doit être dans les 1500-2000 personnes maximum.

20h30, les lumières s’éteignent, les gars entrent sur scène sous les applaudissements et commencent le set par la nouvelle intro de « Rose ». Séb et Gérald voient notre guitare et
nous sourient. Et là on s’aperçoit que Gérald est vraiment très près et qu’il
va falloir soutenir son regard. Autant lorsqu’on est placées devant Séb, il ne nous calcule pas vraiment, autant là, les coups d’œil n’arrêtent pas. C’est hyper intimidant, irréel, mais en même temps c’est vraiment le bonheur total.
Et c’est aussi là que commencent nos délires : « sur ma bouche double-vééé », les mouvements de bras sur « oublier, oublier ». On sourit, on est heureuses d’être là, tellement bien placées…

« Tomber » met tout de suite l’ambiance. Gérald joue les premiers accords à l’avant de son micro, en bord de scène, et je me fais toute petite tellement je suis impressionnée. Du
coup on se sent beaucoup observées, les projecteurs éclairant nos visages n’aidant pas, c’est une sensation étrange.

Je regarde partout, profite de chaque mouvement de chaque musicien, David me regarde, je lui souris, il me sourit. Même Amaury nous semble très proche ! C’est dingue ! On ne sait pas où donner de la tête ! Comme dit Morgane c’est fatiguant d’être à cette place ! Very Happy

Gérald fait son blabla habituel pour introduire « Elle danse seule » et nous demande à la fin de quelle couleur est la robe de la fille… « Bleu ! » « Vert ! » « Blanche ! », et Gérald s’étonnera qu’on ne parle pas de rouge… et il remarque que peu de gens citent le vert « sauf en Auvergne »… je ne peux m’empêcher d’échapper un petit « ouuaaaiiis » de fierté à l’évocation de ma région ! C’est vrai qu’on est pas loin ce soir…

On passe ensuite à « Indemne » alors là ça y est, on va danser ! J’ai un peu peur du passage en force sur « Si j’en sors indeeeemmmne » pour la voix de Gérald… il a pas mal grimacé sur les premiers titres, Séb et David avaient l’air inquiets. Mais ça passe, et j’espère que ça va durer ! A la fin, on n’attend plus que le « il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai » version A la clairefontaine… Le morceau semble se finir, il s’éloigne du micro… nooonn ! Mais il revient et nous la fait ! C’est trop bon !!!

On se calme avec « Au paradis », chanson sur laquelle j’ai des frissons à chaque fois. Pas
loupé, la fin est sublime…

On enchaîne avec « Les lois de la nature », Gérald commence juste devant nous. Bizarrement, je suis passée un peu à côté ce soir. Et il ne nous a pas fait chanter à la fin…

« Un ange perdu »… « Rien de tout ça n’est réel, réel… » ma gorge se serre, les larmes
me montent aux yeux, je réalise que je suis là, à Limoges, avec Morgane, au premier
rang, non ça ne paraît définitivement pas réel…

On chante sur « J’en rêve encore », les gens dans les gradins sont comme à chaque fois debout. Puis « Le Gouffre » sans le super solo de Séb… Sad

On arrive déjà à … « Déjà », puis « Sans recours », la fin est mieux maîtrisée qu’à Paris, Gérald s’arrête à « Ni détour, ni retour, où je vais… » et nous enchaînons « je serai seul et sans recours » c’est parfait, il sourit, on est content, c’était beau !

Alors là grand moment sur « Mon cœur ne bat plus », on pense forcément à Noémie ! Au
moment M, on lève nos pouces, Gérald nous voit (j’ai déjà dit qu’il nous voyait tout le temps ?), sourit. Ca, c’est fait ! Et puis je tourne la tête vers David et je le vois parti en fou rire avec Edouard.

A partir de là, ça devient énorme ! « The joker », on s’était remis les paroles en tête pendant l’attente, du coup on est vraiment au taquet, pas de bafouillage, les « pouaiiing pouaiiinnnnnnnnnnnngs » sont merveilleux, Séb est fier de lui ! « I really love you Bitches I wanna shake your tree », Edouard se marre en nous voyant nous secouer comme des dingues !

Puis « Regarde moi bien en face » et le son bien brut, bien rentre dedans, j’adore, je saute, je me déchaîne ! On chante un peu mais pas trop longtemps, je suis frustrée…
Mais pas pour longtemps puisque « Elle habite ici » déboule et ce sera définitivement LA chanson dont on se rappellera pendant longtemps… Mais on ne le sait pas encore… On remarque les techniciens, JR et un autre gars, sur le côté, qui commencent à délirer et à improviser une choré. Morgane, Marie et moi les suivons, accompagnées d’une famille et de quelques autres personnes au premier rang. Les gars nous font des grands signes pour bien nous montrer les mouvements, on est tous mort de rire ! Du coup, Séb se rend évidemment compte qu’on regarde du côté des coulisses et se marre de nous voir faire. Gérald qui avait les yeux fermés, les ouvre et nous regarde, puis regarde JR et doit se dire qu’ils nous font vraiment faire n’importe quoi ! Mais la fin de la chanson approche, on n’a pas envie… Et là surprise ! Gérald repart et recommence le refrain accompagné des musiciens, c’est génial, inespéré ! Du coup on recommence la choré de plus belle, on s’éclate vraiment !!!

Moment calme sur « Dans une larme », personnellement j’aurai bien sauté un peu plus, dansé un peu plus, chanté à tue-tête un peu plus ! Smile Là, tout le monde chante, j’en profite pour faire quelques photos, finalement le décor ne manque pas trop, les lumières sont très belles, mais par contre on est envahit de fumée ! A ne plus voir Séb à travers, David grimaçant dans ce brouillard épais… Même JR brasse l’air devant lui !

Enfin « Une seule vie »… quoi ? déjà ??? « Il faut que quelqu'un m'aide » ... et Gérald qui demande : « Seb, tu m'aides ? »

Ils quittent la scène, Gérald le pouce levé, le public les rappelle et c’est reparti pour 3 chansons, 3 petites chansons. « Au bord de l’eau ». C’est très bizarre puisque avant
c’était la chanson de début de concert donc là il faut se dire qu’on n’aura pas encore 18 chansons derrière… Les filles crient sur « Elle me trouve beau »… mouais. Gérald sourit.

Pour « Dans mon pays » Gérald nous remercie d’avoir écouté.

Et enfin « Sur la route » pas grand chose à redire par rapport à Morgane.
GROS solo d’Amaury quand même !!! Les lumières focalisées sur lui, il est déchaîné ! La suite se déroule comme d’habitude, chacun y passe, mais je ne sais pas, j’ai l’impression d’entendre chaque solo comme si c’était la première fois, je trouve que ce soir ils sont parfait.

Ils s’en vont et moi je me dis qu’attendre jusqu’au 4 mai ça va être long, et qu’il faut que j’enchaîne le 4 avec le 5 à Beauvais ! C’est impossible de ne pas faire autrement ! Vivre des moments pareils c’est indescriptible, même ce compte rendu ne traduit pas au mieux tout ce que j’ai ressenti. Je voudrai que rien ne s’arrête…

JR commence à démonter le matériel, on l’appelle et on lui dit « super la choré !! » il
nous salue et nous remercie. Puis on le rappelle et on lui demande si on peut récupérer la set list de Gérald et de Séb et Marie demande un médiator. JR nous fait un clin d’œil, récupère tout ça, descend de la scène, vient jusqu’à nous et nous donne tout ça. On le remercie et on lui dit qu’on refera la choré au Grand Rex !

Direction la sortie, on traîne, on se repasse le concert, les meilleurs moments… « et t’as vu ci, et t’as vu ça, et t’as vu Séb, et David… et JR ! Adorable JR !!! »

On va voir Monsieur Boite à shit, je veux acheter un programme et malheureusement il donne le dernier à un monsieur. Je lui demande s’il en aura à nouveau le 4 mai ou le 5 ou… bref il comprend qu’il n’a pas fini de nous revoir !

On sort du Zénith, on se dirige vers le portail pour attendre le bus. On est environ une vingtaine. 15 minutes plus tard le bus à vagues bleues sort, il ne s’arrêtera pas…

Marie nous ramène en voiture jusqu’à l’appartement, c’est super gentil !

Après une courte nuit agitée, on a du mal à s’en remettre, on repart vers la gare essayer de prendre un train, celui du retour ayant également été annulé. Sauf que là c’est du lourd, des gens sont déjà assis partout par terre. On se pose au milieu de la 1ère classe… Pendant que Morgane dort un peu allongée contre des valises (comment fait elle ?), je prends mon iPod et réécoute les chansons lives. Je souris bêtement, je suis heureuse… Le retour à la réalité va être brutal.

Merci à ma super binôme de concert, Morgane tu es géniale, j’adore nos délires, nos petites private joke, nos chorés, l’attente est beaucoup moins longue et les concerts ne sont que meilleurs !
Merci à Marie ! C'était cool de vivre ça avec toi aussi ! Wink
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 14:46

Désolée pour la longueur...Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_lol Merci d'avoir lu jusqu'au bout si c'est le cas...

Je n'ai fait que 3 vidéos assez courtes. Vous allez tout de suite entendre qu'il avait la voix bien cassée :

"Les lois de la nature" : le petit sourire après "qu'elle m'allume" c'était pour Morgane ! héhéhé

"Dans une larme"

Solo Séb sur "Sur la route"
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 16:11

j'ai l'impression qu'il n'est pas bcp sorti du bus à la fin des concerts sur cette tournée (juste au debut?)
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 16:24

oui effectivement pour lyon j'ai loupé une page de CR et photos
super!!!
oui celui de melun aussi au debut
eff Aix et Montpellier je m'en souviens
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 22:29

Morgane et Hélène je pense que je vous ai convaincu être devant le micro ça vaut aussi le coup!! Gérald a un regard franc avec le public, j'adore ça! Mais c'est vrai que j'étais tellement au centre que j'étais a deux doigts de passer du côté David de la force.Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_lol

Le hard Rock sur Indemne... un truc de dingue! Ca fait parti des meilleurs moments du concert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 9:05

Est ce que quelqu'un a su prendre des photos de Séb et Amaury ce soir là ??
Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 838754
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 9:33

oui Malia a raison devant le micro meme au second rang c top les regards de Gerald wouaou!!! on en a bien profité à Paris hein Malia??!!!
tu biens a Beauvais ou pas? moi decision prise je vais chercher ma place ce midi et oui je craque
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 10:29

Pour les photos d'Amaury et Séb, pour ma part j'ai juste celle d'Amaury que j'ai posté avec mes autres photos. J'en avais qu'une de Séb mais elle est floue... Et après j'en ai pas trop fait, c'est trop bizarre d'être observée quand tu prends une photo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 11:57

C'est clair je suis d'accords avec toi,
pour ce qui est des photos malheureusement c'était dur de prendre de très belles photos car les éclairages...trop vifs, trop claires bref c'était assez chiant de ce coté là même avec un très bon appareil photo !!
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 12:08

Et la fumée !!!!! Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 12:22

mdr ah oui quelle galère !!!!Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Icon_rolleyes
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 12:57

Idem pour moi mes photos sont pas terribles ...
Toute cette fumée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010   Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010 - Page 3 Empty

Concert à LIMOGES (Zénith) - 10 avril 2010
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant