Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010

+11
Jo
isis
miss daisy
audrey
flo35
[celine]
cecile
Michat
Hélène
dipigirl
aurore37
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dauphalex
Grand fan
dauphalex

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 17:43

merci pour ce cr Hélène et non ce n'est pas trop long et c'est sympa d'avoir pas mal de détail sur le concert et super photos et videos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:11

flo35 a écrit:
Merci! J'adore lire les CR, ça rappelle des souvenirs, moi aussi j'ai le "coup de blues post concert de Gérald".
Concernant les nouvelles intros, je suis d'accord avec toi Dipigirl, on met un peu de temps à reconnaître la chanson mais au moins ça change! Parce que les versions albums, on les connaît par coeur!

Coup de blues post concert ? Ca me correspond bien depuis mardi soir ! Merci pour l'expression lol Smile

Merci pour les CR. On voit que les concerts ne sont pas toujours les mêmes, comme l'ordre des chansons ! "Au bord de l'eau" à Rouen, c'était plus vers la fin Wink
Sabrina
Grand fan
Sabrina

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:24

Merci pour les CR Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_biggrin
Tiens Gérald à tomber la chemise pour un tee shirt........
Michat
Grand fan
Michat

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 23:36

A mon tour....Alalalala que c'était bon ! du début à la fin !!!
Je vais faire dans le détail aussi...lol
Partie de chez moi vers 11h30 pour le train de 12h direction Paris Nord!! Ecoute de GDP dans le tgv pour me mette dans l'ambiance...
Arrivée donc à 13h, et Morgane vient me chercher ! Et hop on part chercher Hélène au boulot ! (dur dur d'accès d'ailleurs...lol)

Nous voilà toute les 3 prêtes pour l'aventure ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_biggrin
On s'arrête à l'excellente boulangerie patisserie d'Hélène pour nos sandwichs, desserts et nos chouquettes.....pour l'attente ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_tongue

La route s'était top, comme l'on dit les filles, écoute du live 02.....trop bien !
Arrivée sur place, déjà quelques personnes assises par terre...on s'assoit donc à notre tour et commençons donc ces fameuses parties de cartes....(on aura appris des jeux! merci Morgane...lol)

Attente glaciale une fois le soleil couché...j'étais gélée, j'arrivais plus à bouger mes doigts ! (oh oui petite anecdote : Morgane a faillit perdre sa place qui lui est tombé des mains dans l'égout...30min à peine avant que ça ouvre !!!!!!lol)

On a donc courut et hop hop hop.....vite freiné en voyant ces p****** de chaises!!!!!!!! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_eek
C'est quoi ce délire ????
Bon, on en profite pour aller aux toilettes (vraiment dans le détail ce CR...)

Ycare arrive, ambiance moyenne au début mais dès que l'on a pu aller devant et que nous étions donc très bien placées, on a pu mieux apprécier...et donc rien que pour ça,Ycare BRAVO !!!!!
Ses chansons m'ont fait rire, c'est bien passé !

Entre deux, là il y a faillit avoir une baston générale !!!!!!!!! mdr!!!!!!!! entre ceux (comme nous) qui pensaient que la fosse était un endroit pour être débout et ...les autres...qui étaient bien assis sur leurs petites chaises....
Donc on attendait trop qu'il y est le noir scène pour que les vigils ne nous renvoient pas à nos places....!

Le concert commence, première remarque : tiens Gérald ne met plus sa belle chemise??? lol
Ambiance garantie en tout cas ! Très bon échange comme d'habitude avec sa petite troupe! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_wink

J'ai adoré The joker ! c'est une super idée de l'avoir reprise,ça lui va trop bien ! Indemne : punaise oui c'est speed !!!!!! mais ça le fait je trouve !

Ha ouiiiiiiii, une petite anecdote rigolote : Gérald pour combler entre les chansons, a dit : "Ha depuis tout à l'heure il y a un truc qui me gène, il me manque un petit bout" en parlant de son truc qui se trouve sur la sangle de sa guitare...et en le remontant... là une fille du public : "tant que c'est le bout là qu'il te manque, c'est pas grave ! " Gérald a bien rit avec ça...Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_smile

La fin du concert est arrivée bien trop vite.....achat du programme et direction la sortie des artistes....on a bien attendue...pour rien......lol ! mais bon qui tente rien n'a rien !

Donc voilà...c'était génial ! et merci les filles ! suis contente d'avoir partager ce concert et tout ce qui va avec, avec vous ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 23:53

Michat a écrit:
(oh oui petite anecdote : Morgane a faillit perdre sa place qui lui est tombé des mains dans l'égout...30min à peine avant que ça ouvre !!!!!!lol)

Oui j'ai eu TRES peur lol heureusement il s'est posé en travers de la grille et non tombé direct dedans. Après je tenais le ticket à deux mains ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_biggrin

Michat a écrit:
Donc voilà...c'était génial ! et merci les filles ! suis contente d'avoir partager ce concert et tout ce qui va avec, avec vous ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers

Tout pareil !!! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers

Et vivement Mercredi !!!
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 1:19

Oh merci pour les petits mots d'anniversaire! I love you

Je reviendrai plus tard pour faire une courte review de 5 pages dont j'ai le secret (ou pas), histoire de me remettre les idées en place et de dormir (un peu).
Mais en tout cas ce concert était juste du bonheur! J'ai essayé de profiter au maximum, et j'ai encore du mal à réaliser que j'avais bien De Palmas en face de moi en ce jour si particulier...
C'était vraiment génial quoi! drunken
J'ai qq photos et vidéos que je posterai si elles en valent la peine (note à moi-même: éviter de danser en filmant).

J'ai été très contente de vous rencontrer Hélène, Noémie et Morgane! J'espère qu'on pourra se voir plus longuement lors d'un prochain concert ^^
Et merci pour vos CR, photos, vidéos!
http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 11:49

Oh ouais le moment de flippe quand Morgane échappe sa place !!! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Affraid

Trop bon ton compte rendu Noémie !!! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_biggrin J'avais oublié cette anecdote de la sangle, comme quoi 3-4 avis valent mieux qu'un !!

Contente aussi de t'avoir rencontré Céline, amie auvergnate ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_wink
C'était effectivement un peu rapide, on prendra plus le temps la prochaine fois, promis !
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:51

Merci pour vos CR, je m'éclate à vous lire.
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 18:27

ah le petit bout lol
Gérald aprés dit a la fille tu voie il retombe quelque chose comme ça...
il est troublé avant de chanté dans une larme, il dit faut que je soit trist mélancoliqueConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_lol

trés bon moment!
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 22:07

aurore37 a écrit:
ah le petit bout lol
il est troublé avant de chanté dans une larme, il dit faut que je soit trist mélancoliqueConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_lol

trés bon moment!

mdr!!! excellente l'anedocte! je l'adore ce Gérald!

Ne pas danser en filmant, je me suis dit exactement la même chose, du coup,on voit plus grand chose!
et puis, quand tu balances les bras de droit à gauche, essaye de cadrer! Gérald n'est pas beaucoup sur la vidéo!
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 15:29

supers les CR !!! j'ai l'impression que j'y étais
merci vivment le 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 16:31

Hélène a écrit:
Contente aussi de t'avoir rencontré Céline, amie auvergnate ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_wink
Yeah! (enfin, depuis peu... avant j'ai été parisienne et perpignanaise... je suis une femme sans racines en quelque sorte Laughing )

aurore37 a écrit:
ah le petit bout lol
il est troublé avant de chanté dans une larme, il dit faut que je soit trist mélancolique

trés bon moment!
Oh oui c'était excellent ça!!
J'ai bien aimé la réaction de Gérald: "Ah d'accord... Ok j'vois le genre... Laughing " Va te concentrer pour la chanson après ça!
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:18

dite moi pour ceux qui habitent dans le grand-ouest
je cherche les résumés du concerts de Gérald au Mans le 5 mars

j'ai cherchée sur Ouest-france mais ça me plante a chaque fois
il y a aussi le journal le Maine libre

j'ai bien avoir les résumés quand je fait un concert mais là je pense que ces missions impossible, à Tours on as pas "ouest-france"Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cry
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 14:58

Je me suis amusée à faire un petit montage vidéo sur the Joker, à l'aide de nos vidéos du Mans, digne du prochain Live 2010 Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_wink
Par contre j'ai du compresser pour le mettre sur internet du coup c'est pas mal flou mais bon, j'espère que ça vous plaira quand meme !
Enjoy ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers

http://img130.yfrog.com/i/thejokerlemans.mp4/
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:01

c'est génial!!! merci!!!
on voit même séb qui essaye de déboutonner la chemise d'Edouard!
merci pr le partage!
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 17:39

oh p****Dipgirl merci ces trop bon!!!!

entre le Mans "le petit bout", à Nancy " a poil", à Lille " le déboutonnage de chemises, et bien ça promet pour la suiteConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_lol
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 20:13

Ca devient sex les concerts de De Palmas........
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 20:27

cecile a écrit:
Ca devient sex les concerts de De Palmas........
Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 100314071803527210

Merci pour la vidéo dipigirl!! C'est excellent!
Et bravo pour le montage!

@aurore37: désolée je n'habite pas au Mans, donc pas de coupures presse à te transmettre :/
Mais tu as nos impressions, c'est déjà ça Laughing

Dernière édition par [celine] le Mar 16 Mar - 0:24, édité 1 fois
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 23:09

ces plus au cas si il avait des habitants du Mans ou du grand ouest, j'ai mais impréssions aussi puis-ce que j'y était!!
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 23:46

ahahaha trop bien ta vidéo !!! ça valait le coup de galérer à te l'envoyer !! hihi
Michat
Grand fan
Michat

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 0:38

BRAVO Morgane ! ll est trop bien fait ton montage! j'aurais été incapable de faire ça avec nos vidéos!

Une "petite" de mon coeur ne bat plus Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Herz ........
(j'adore les choeurs à la fin...lol Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_wink )

http://img696.imageshack.us/i/cimg3372.mp4/
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 20:37

2 semaines plus tard... Rolling Eyes

Dans un train, dans une gare...

Voilà comment s'est terminé le week-end. C'est aussi comme ça qu'il avait commencé. C'est marrant comme un même trajet peut procurer de l'impatience ou de la tristesse, selon qu'on se rende quelque part ou qu'on en reparte.
Bref, dimanche. Il a bien fallu rentrer, donc.

Sur la route du retour je pense à cette dernière chanson qui a clotûré le concert. Habituellement je déteste les dernières chansons et le sentiment de frustration qu'elles procurent. Mais là je n'y ai pas pensé. J'ai juste savouré ce grand partage musical entre Gérald et son groupe, les solos et présentations de Sébastien, Amaury, David et Edouard, tous plus talentueux les uns que les autres, chacun à leur tour, avec reprise du refrain entre chaque, pour en faire une excellente version interminable...
Oui... si seulement De Palmas avait pu lire dans nos pensées, il aurait compris qu'on ne voulait pas que le concert s'achève!

Mp3 vissé sur les oreilles, programme acheté au merch' sous les yeux et apn dans les mains, je peux revivre la soirée de vendredi dans ma bulle (cace-dédi à Diam's ouesh tak tak t'as vu).
Les lois de la nature résonnent, j'attendais avec impatience ma chanson préférée. Amaury s'est bien lâché! Je ne m'en lasse pas!

J'obéis aux lois de la nature, je ne me lève pas quand c'est trop dur... Oui enfin, si. Il a bien fallu se lever vendredi matin. Depuis quelques jours, je n'ai pas eu le temps de me poser et de réfléchir à cet âge tragique que j'allais atteindre (!) et à toute l'organisation un peu folle et précipitée de ce concert. Je me suis donc endormie jeudi soir en pensant que Pour cette très charmante personne, demain je me lèverai tôt... Après an english morning, je dois rentrer presque en courant (remake du clip Sur la route?), pour attraper mon sac et sauter dans le train direction Moulins, puis Tours. Là-bas, l'amie qui vient avec moi au concert m'attend et nous voilà parties pour Le Mans. Ecoute de "Sortir" dans la voiture, forcément... Mini débat sur Rose. Enfin débat, c'est un bien grand mot quand les 2 parties sont d'accord.
Tout ça pour dire que nous aimons beaucoup cette chanson. J'aime par dessus tout son rythme, son tempo. En live c'est encore plus vrai, dommage qu'elle soit jouée si tôt mais i love it!

Nous arrivons peu avant 20h à Antarès. Des gens commencent seulement à entrer dans la salle. Ca nous rassure un peu. Le parking est blindé. Là ça nous rassure moins.
A l'entrée, on nous demande si nous avons un appareil photo (la bonne blague). Je sors un "Non" d'une toute petite voix qui sent le mensonge à 3 kms, tout en virant au rouge écarlate. J'ouvre mon sac, certaine de me le faire enlever. Le gars regarde dedans et me dit "C'est bon". Il a du faire semblant de ne pas le voir, je n'ai pas d'autre explication. En tout cas c'est passé comme une lettre à la poste.

A la porte, côté seuil... Quelle bonne surprise en entrant dans la salle, de découvrir une fosse remplie de chaises (wouhou ambiance de folaïe en perspective). Bon, Tomber... elle est bien sympa mais je m'en passerais bien pour être honnête. J'aurais préféré Elle s'ennuie à la place. Ce début de concert m'a paru un peu mou, en fait. J'ai mis quelques chansons à entrer dedans. Peut-être parce que je ne réalisais pas que GG Palmito (oui je l'appelle comme ça ^^) était enfin devant moi, que je ne l'avais pas vu depuis novembre 2005, que je restais dégoûtée d'avoir râté le concert au Cinéaqua et que cette date mancelle était si importante pour moi... Toujours est-il que la soirée ne m'a pas parue courte, j'ai bien profité de chaque chanson, d'ailleurs dès la 5e ou 6e, je me disais déjà que la prochaine serait la dernière. Donc toutes les suivantes sont venues comme des bonus et c'était encore meilleur Razz Finalement, ça a du bon d'organiser un concert à la dernière minute, puisqu'on a pas le temps de s'attarder pendant des semaines sur l'avant-concert et qu'on profite encore plus du moment!

Pourtant il y a bien des occasions où j'aurais pu perdre mon sang froid. Oui le monsieur chiant devant moi, c'est de vous que je parle. Il s'est pointé pendant la 2e partie du concert pour retrouver sa copine. Il s'est planté juste devant moi sans crier gare, et n'a plus bougé de sa place. Grand, bien sûr sinon c'est pas drôle, pas du tout intéressé par ce qu'il se passe sur scène, bière à la main, dégageant un doux parfum de tabac froid, d'alcool et d'autres odeurs corporelles non identifiées... J'étais ravie! Mais je suis restée de marbre, rien ni personne n'aurait pu gâcher ma joie d'être là ce soir. Non mais.

J'oublie tout, mon passé et mes misères... pendant ces 2 heures. Et en particulier pendant cette chanson. Elle est vraiment belle et j'aime sa genèse, racontée par GdP avant qu'il ne la chante.
Un petit moment à part dans le concert...

Avec Dans mon pays, je trouve que c'est celle qui renvoie le plus de mélancolie. On se prend ça en pleine figure I love you Un bonheur de découvrir ce petit bijou en live. Très beau texte, très belle mélodie... Dans mon pays il y a des gens, avec des visages différents... certains sont noirs d'autres blancs, ça n'a jamais été important... J'ai un peu observé les gens autour de moi pendant le concert.
Entre les couples qui s'embrassaient tout le temps et qui m'exaspéraient; cette fille à droite, qui regardait Gérald d'un air béat avec les yeux de l'amûr (oui oui je voyais presque des coeurs sortir de ses yeux); et surtout ce garçon que je remercie, oui merci Ô toi illustre inconnu pour le fou rire de la soirée. Il avait l'air tout à fait gentil, mais teeeeellement à fond que s'en était drôle. Le pire c'était ses brusques mouvements de la tête vers l'avant. A little bit scary... Suspect

Bref, c'était marrant d'observer tout ça. Je m'attarde aussi sur le décor: très réussi. Sobre comme ça a déjà été dit. Les jeux de lumières font tout. D'une chanson à l'autre, on passe vraiment dans des univers différents. Très classe, magnifique!
J'ai eu du mal à reconnaître l'intro de Indemne. Et cette version hyper speed m'a moyennement plue. Pas super convaincue pour le coup.
Par contre, pour ce qui est des versions liftées de Sans recours et Au paradis, j'adhère totalement! La 1ère est magnifique, encore mieux que la version live 2002, j'ai savouré! Quant à la 2e, je l'ai redécouverte. Elle me saoulait un peu. Merci le matraquage radio. Du coup, cette réorchestration donne plus de profondeur à la chanson, j'aime beaucoup!

Johnny & Joe rend super bien en concert, on sent qu'ils s'éclatent sur scène et ça fait plaisir à voir.

Mon amour ne te vexe pas, si tu m'appelles je ne répondrai pas... ah je l'attendais avec impatience celle-ci! Le public très enthousiaste et reprenant les paroles, nouveau single oblige. Mon coup de coeur de l'album, mais le live est très réussi également, très entraînant. Well done!

Bon on échappe pas aux incontournables J'en rêve encore, Une seule vie, Regarde-moi bien en face et Elle habite ici. J'étais un peu surprise que J'en rêve encore n'arrive pas plus tard dans le set à vrai dire. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier une de mes chansons préférées encore une fois. En particulier la dernière partie de la chanson, quand on pense que c'est fini mais que Gérald reprend à la guitare. Ouais ça, j'aime!!!
Et là c'est le drame.
Le Gouffre. Avec elle, je sais que je n'en mène pas large... La fin de la chanson avec l'arrivée des magic fingers de Sébastien me bouleverse totalement. :'( Parce que c'est précisément ça: l'alchimie entre la musique/les textes de Gérald et la guitare de Sébastien, qui me ramène des années en arrière, à mes interminables écoutes de l'album Marcher dans le sable, à des trajets en voiture, de nuit, walkman vissé sur les oreilles...

J'avoue que je suis un peu frustrée que Déjà et Une seule vie ne s'éternisent pas plus. L'habitude du live 2002 sans doute!
Et je suis colère qu'on ai pas eu la rallonge reggae de Regarde-moi bien en face comme les dates suivantes. C'est trop bon!

Bon tant pis, en attendant je danse en filmant Elle habite ici. C'est cool ces classiques, le public est réactif!

Pour les moments de grâce, j'en retiens 2:
Je n'existe pas, je suis un ange perdu...
Pendant le concert, j'ai pensé plusieurs fois Rien de tout ça n'est réel... mais pourtant si.
Et bien sûr Dans une larme et son fameux petit bout. Petite anecdote tout à fait priceless! Heureusement G. a pu redevenir, je cite: "triste, mélancolique, tout ça..." pour l'interpréter. C'était super beau. En même temps c'est la version que j'aime d'amour. Gérald tout seul à la guitare, rejoint à la fin par les 4 musiciens... Le public au point, et le petit pouce de satisfaction de GG.
Tout simplement magnifique!

Pendant le rappel, je crois entendre l'intro de Pandora's Box, je commence à être toute surprise! Mais non... ce sont juste mes 2 pauvres neurones qui m'ont induite en erreur. C'est bien The Joker qui démarre, avec la fameuse guitare de Sébastien, et la super ligne de basse d'Edouard. Aussi bon qu'à Taratata 2 jours plus tôt!

Voilà... il est temps de quitter les lieux. Mais avant, mon amie se dirige vers la scène d'un pas assuré en demandant à un roadie de lui filer la setlist. Il s'exécute. Elle me la tend en me souhaitant encore un joyeux anniversaire. Excellent!
On flâne un peu dans le hall, au merch', puis on part chercher nos manteaux pour essayer d'attendre you know who.
J'attendrai dehors sous la lune, en comptant les étoiles une par une...
Ouais mais bon en fait il fait trop froid alors on repart chercher la voiture. Peu de temps après, le tour bus ressort sans s'arrêter. Dommage...

Nous n'avons plus qu'à rentrer, des souvenirs plein la tête. Sur le chemin du retour, le générique de fin défile, emportant avec lui l'immense joie d'avoir vécu ce concert, d'avoir vu un Gérald à l'aise et heureux sur scène, des musiciens au top, hyper souriants, Sébastien et Edouard jouant au chat et à la souris et assurant le spectacle derrière! Bref, 2 heures de bonheur!
Ah si j'ai bien une petite déception quand même: le fait qu'ils se barrent chacun de leur côté à la fin. J'aurais voulu les voir tous ensemble saluer le public pour pouvoir les applaudir comme il se doit. Tant pis.

Au final, on se dit qu'on peut remercier Ycare d'avoir demandé aux gens de se lever et de nous avoir permis d'être bien placées! En face d'Edouard (et son vrai jean à lui). Enfin entre Gérald et Edouard. Enfin dans ces eaux là quoi. Derrière quelques rangées de personnes, mais au niveau du 1er rang assis.
Ycare, très contente de l'avoir vu en 1ère partie. Les avis que j'avais pu lire précédemment étaient plutôt bons, donc j'avais hâte de le découvrir. Je le trouvais charismatique à la nouvelle star, avec un univers bien à lui. Je n'ai pas été déçue, ses textes sont très sympas! Un peu osés, ouais ça va encore. C'est pas vulgaire alors ça passe tout seul. La dernière (Une vie?), était particulièrement chouette. Belle présence, humour, échanges avec le public, bravo! Après je m'en tiens au live car je ne suis pas emballée par les versions studio.

Bref, j'ai bien aimé cette 1ère partie et j'ai limite trouvé ça trop court. 5 petites chansons et puis s'en va.
Je passe l'épisode du public irrespectueux, des filles qui ont failli se taper sur la gueule, de la gueguerre "assis-debout", des gens debout sur leur chaise en signe de "protestation", et l'arrivée de Gérald sous les huées avec une superbe chanson... On ne me remarque plus, une ombre au coin de la rue, un être à part... C'est drôle, c'était un peu ça en plus. Il a quand même fini par apaiser les esprits grâce à sa présence et à sa voix chaleureuse et le concert s'est très bien déroulé ensuite.
Cette voix... oui vraiment une voix particulière, familière, rassurante. Tout comme son attitude sur scène, il arrive devant nous, déconcertant de simplicité. Tout le long du concert, je le voyais regarder le public d'un oeil gentil et bienveillant. Je sais pourquoi je l'aime tant ce monsieur...

Me revoilà dimanche donc, à la gare, attendant ma correspondance pour rentrer chez moi. Je fais un tour dans le bureau de tabac, histoire de feuilleter les magazines pour passer le temps. Ces magazines de psychologies m'exaspèrent à ce moment précis, d'habitude je suis bonne cliente mais là j'ai vraiment pas la tête à ça. J'en prends quand même un pour voir le sommaire, et je tombe sur une petite photo de GdP annonçant un article de 2 pages. Bon, finalement c'est pas si naze la psychologie de comptoir...
Ce petit 'signe' m'a remis du baume au coeur pour terminer mon voyage et refermer cette fois, pour de bon, la parenthèse "Week-end d'anniversaire de palmasien"...

Dernière édition par [celine] le Ven 2 Avr - 19:36, édité 4 fois
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 20:48

Merci Céline pour ton résumé, ça fait plaisir d'avoir tous ces petits détails!
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:19

Wahou ! Ca c'est du compte rendu !!
C'est hyper agréable de te lire bravo ^^ J'adore !! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Icon_cheers
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 22:42

Smile !

titeuf a écrit:
ET c'était quoi le fameux mag? Wink
"Questions de femmes", l'article que j'ai posté la semaine dernière Wink

Dernière édition par [celine] le Mer 24 Mar - 15:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 3 Empty

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant