Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010

+11
Jo
isis
miss daisy
audrey
flo35
[celine]
cecile
Michat
Hélène
dipigirl
aurore37
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[celine]
Grand fan
[celine]

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 0:28

Oui!! bounce
Emploi du temps favorable + renfort d'une amie... tout s'est décidé au dernier moment. Mais je ne regrette pas cette petite folie car comme dirait l'autre Je n'ai qu'une seule vie...

Par contre on arrivera sur les coups de 19h-19h30, mais je viendrai vous voir bien sûr si je retrouve votre trace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:08

et HAPPY BIRTHDAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_cheers Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Drunken_smilie Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_bounce
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:26

et ben joyeux anniversaire Smile

Bon concert les filles Smile (n'oublie pas ta mission Morgane lol)
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:52

Un concert d'anniversaire, c'est chouette ça (je garde un excellent souvenir de mon olivia ruiz birthday et de mon hamburger avec une bougie dessus, et de mon Kill the young birthday avec ma set list dédicacée avec de gentils petits mots).

Bonne soirée à vous.
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:01

Bon Concert et Happy Birthday!!
Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 30
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 15:27

Alors les filles? ce concert?
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 16:20

flo35 a écrit:
Alors les filles? ce concert?

Je n'y étais pas mais je peux juste dire ALLELUUUUIAAAAAAAAAAAAAAAAA, merci Chiquito de nous lire sur FB (et ailleurs) "dans mon pays" est de nouveau en version lente originale

cheers cheers cheers cheers panda

J'ai déjà eu un CR mais je laisse faire les filles (apres tout je n'y étais pas)
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 16:26

merci, j'ai envie de savoir comment ça s'est passé...

finalement, il n'a pas longtemps joué la version speed de "ds mon pays", je n'ai pas eu l'occasion de la connaître mais j'aime bcp la version lente.
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:04

oui et meme "la plaine" .... Ben oui on peut rêver jusqu'au bout.

Ou alors on est bien égoiste, juste pour les dates qu'on fait. Faudrait proposer une set list ideal lol!

Dernière édition par audrey le Sam 6 Mar - 20:40, édité 1 fois
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:06

En même temps, si on avait notre set liste avec le rythme que l'on veut, on arrêterait de râler, ça leur ferait peut être des vacancesConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_lol.
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:10

Bon allé je me lance Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_cheers Je raconte pas tout de tout, je laisse le plaisir aux filles d'en raconter aussi !!

Départ de Paris ! Récupération de Michat Gare du Nord, et d'Hélène à son boulot et c'est parti pour l'autoroute ! Arrivée 16h30 environ devant la salle, déjà une bonne vingtaine de personnes présentes.

Après de nombreuses parties de cartes, une et unique barrière est formée, la galère, ceux arrivés bien après squattent devant mais bon, on s'en sort bien donc pas trop de quoi raler. Finalement on arrive à entrer, on court et là THE CHOC.

Fausse remplie de rangées de sieges en plastiques oranges, et rangées très espacées les unes des autres. Pareil que pour certains, rideaux qui cachent une partie des sièges, bref, personne n'a voulu venir ou quoi ?
Pendant une demie heure c'est l'ennervement, on est pas en fausse pour être assises, puis la déception puis la résignation. Parce que en plus on est au deuxième rang, mais quand même loin de la scène ...

Finalement Ycare arrive et nous libère avec une phrase du genre " Mais le probleme c'est que vous êtes trop loin ... " pas eu le temps de finir sa phrase que déjà le premier rang devant nous se précipite, et nous aussi ! Nous voilà donc debout contre la barrière entre Seb et Gérald. Comment dire ... TOUT VA MIEUX !!! lol

Le temps est long, mais vient enfin le moment où ils rentrent sur scène !
Comment dire ? je suis placée juste devant Seb, les filles à ma droite, comment le concert pourrait mal se passer ?? mdr

Enfin l'ambiance met son temps à monter sur les premières chansons, Seb a des problèmes avec son ampli, et puis c'est le debut ...

A partir de Tomber, ça monte et dans mes souvenirs l'apothéose c'est Johnny et Joe ( cette chanson est une pure merveille déjà que version album je l'aime mais là !!! Du génie !!! ), Les lois de la nature, Elle habite ici. Vraiment mes préférées !!

Sinon Au paradis version lente moi je l'aimais bien ! Mais je commence à en avoir marre lol Le gouffre aussi je pense pas qu'il soit très utile de la faire, on a déjà dans une larme ( avec l'entrée des Zicos à la fin hmmm et il nous a refait chanter aussi, il manque plus que les briquets qui se balancent ! ).

Comme je l'ai déjà dit à Audrey, Dans mon pays est revenu allure normale, comme à l'olympia ! Et the Jocker j'aime ! Enfin étrange de faire un rappel avec deux " originales ". Quand tu sais que c'est la fin t'as envie de te défouler sur des paroles connues !

Et toutes les intros modifiées moi j'adore ! Ca créé un suspense du coup je suis à fond, ça me plait !! Et puis pour moi c'est vraiment le but des concerts, innover. Si je veux écouter l'album tel quel, ben je l'écoute dans ma voiture, pas sur scène !!

Sinon Gérald pas très bavard, mais moi ça ne me dérange pas du tout, je suis pas là pour qu'il me tape la causette ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_wink

Bref, super concert, supers moments, trop bien placées, que du bonheur !!
Petite attente à la fin mais pas d'autographe c'est le car de tournée qui sort. Concert fini, la route nous attend, du coup ... live 2002 à fond dans la voiture ^^
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:16

Super!
Moi aussi j'ai adoré Johnny and Joe ça met vraiment la patate!Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_biggrin

Venez raconter parce que là je suis en syndrôme post concert GDP aggravé par le fait que je n'ai aucun autre concert de programmé...Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_cry
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:23

Merci! J'adore lire les CR, ça rappelle des souvenirs, moi aussi j'ai le "coup de blues post concert de Gérald".
Concernant les nouvelles intros, je suis d'accord avec toi Dipigirl, on met un peu de temps à reconnaître la chanson mais au moins ça change! Parce que les versions albums, on les connaît par coeur!
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:25

audrey a écrit:
oui et meme a "la plaine" .... Ben oui on peut rêver jusqu'au bout.

Ou alors on est bien égoiste, juste pour les dates qu'on fait. Faudrait proposer une set list ideal lol!
Je ne suis pas certaine qu'on arrive à tous s'entendre sur la liste idéaleConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_rolleyes
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:49

je pense que ca ne derangera personne si le concert fait 4h Laughing

sauf GG et les zicos
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:07

Surtout que certaines chansons on est cap' de les demander plusieurs fois!
Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Olaz
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:54

A mon tour...
Je retrouve Morgane et Noémie pour faire la route ensemble jusqu’au Mans. Notre première date ensemble, ça promet !

Evidemment Gérald occupe une grande partie de la conversation et le live 2002 est diffusé à fond dans la voiture !

16h30 nous voici arrivées devant l’Antarès. Nous allons nous garer au parking, sauf qu’apparemment il faut payer. Nous commençons à râler et nous nous adressons au guichet. La dame nous demande si on vient prendre le tram (c’est en fait un parking relai) et nous lui disons que non, nous venons voir Gérald. Alors elle nous répond « ah pour Gérald c’est gratuit ! » avec un immense sourire ! Trop facile !!

Une vingtaine de personnes sont déjà là, assises devant les portes. Heureusement le soleil nous réchauffe et l’attente parait moins longue.
Nous jouons à des jeux de cartes, nous mangeons des Petit Ecoliers et des M&M’s…
18h30 des vigiles viennent installer des barrières… Forcément nous râlons, ils auraient pu le faire plus tôt ! Un vigile sympa nous explique que c’est la prod qui demande à faire une ou deux ou trois files d’attente (ce soir il n’y en aura qu’une…) et qui leur dit à quelle heure installer les barrières, et que si on veut on peut râler car eux non plus ne sont pas content, manque d’effectif, réduction de budget, etc…

On se tasse et on prend notre mal en patience. 19h30 à peine, les portes s’ouvrent, nous sommes les premières à nous engouffrer dans la salle. Petit moment de panique pour savoir où se diriger lorsqu’on ne connait pas le lieu. On arrive en fosse et là le choc ! Des sièges sont installés partout !! Dépitées, nous nous mettons au 2ème rang, entre Gérald et Séb. C’est la cata, on se dit que c’est injuste d’avoir fait tant de kilomètres, d’avoir attendu 4h pour être au 2ème rang et hyper loin de la scène. Alors on échafaude un plan… 1h plus tard, 20h30 les lumières s’éteignent et Ycare entre sur scène, sous quelques applaudissements… ok l’ambiance va être bizarre. Je crains le pire.

Et directement il nous dit que cela ne va pas du tout, qu’on est trop loin. Alors là, le premier rang se lève et court contre la barrière nous faisons de même. Impecc !

Ycare joue 5 morceaux, c’est plutôt convaincant. En tout cas il fait preuve de charisme et d’humour. Le son est nul, j'ai peur pour la suite...

Une petite demi-heure d’attente avant que les lumières s’éteignent à nouveau. Gérald et les musiciens entrent sur scène dans un halo de bleu et commencent avec « Au bord de l’eau ». Pour le son, quelques problèmes d'ampli effectivement comme l'a dit Morgane, et la basse et les claviers qu'on entendait peu.

Puis « Rose », et « Tomber » qui fait son petit effet et déride la foule. Puis en guise de présentation de « Elle danse seule », Gérald revient sur ce qui l’a influencé : la Réunion, le groupe qui joue dans un bar, un type qui est là pour le boulot ou pour des vacances, on ne sait pas trop, et enfin une fille qui danse seule…

Changement de rythme avec « Indemne », complètement accélérée pour la version live. J’adore, c’est pêchu et c’est tout ce que je demandais !

Gérald nous demande si nous reconnaissons les chansons malgré les réarrangements sur les intros, et nous dit qu’il n’est pas sûr qu’on reconnaisse la suivante : « Au paradis ». Des « aaahh » s’élèvent lorsqu’il entame le premier couplet, drôle d’effet lorsqu’on est déjà habituées à cette version, que moi, j’adore. Je la trouve beaucoup plus profonde, j’ai complètement redécouvert le texte avec lequel musique colle parfaitement. Pour moi c’est un arrangement réussi.

Enchainement avec « Les lois de la nature » qu’on ne reconnait pas du tout dès les premières notes. Encore un très bel arrangement qui apporte quelque chose de neuf à cet ancien morceau. Je ne m’attendais
pas à autant de changement, j’étais ravie ! Ensuite nous avons eu droit à « L’ange perdu » et « J’en rêve encore » avec un super solo de Séb et évidemment une belle partie de chant de notre côté.

« Le gouffre », pas forcément indispensable pour moi, puis « Déjà », ça fait du bien de réentendre ce morceau ! Avec les « tulutu tulutu
tulututututuuuuu » à la fin, comme sur le live 2002, c’était jouissif !
On en aurait bien demandé une version un peu rallongée… Puis « Sans recours » qui a, à nouveau, subi un lifting plus dans le style de la version live 2002 et qui suffit à me conquérir !

« Johnny & Joe » est top ! Super rythmique, super énergie, ils s’amusent et nous aussi ! Tant qu’à faire, on enchaine avec « Regarde-moi bien en face » qui envoie du bois ! Wouah !! J’adore, c’est bien brut, un régal ! Evidemment Gérald chante la 1ère phrase et on chante la 2ème phrase, tout le monde est conquis !

Je fais quelques photos et vidéos mais je profite surtout du moment. Nous chantons les habituels « oh oh oh oh oh » que Gérald et les zicos reprennent avec nous ! C’est top !

Puis « Elle habite ici » a droit à une nouvelle intro qui nous laisse perplexe mais pas pour longtemps ! On sait que la fin est proche alors on en profite !
Le rappel rien à redire par rapport à ce qu'a dit Morgane.

Nous rencontrons Céline et sa copine devant le merchandising et direction la sortie des artistes. Morgane va chercher sa voiture pour qu’on attende au chaud et moins d’une heure plus tard, le portail s’ouvre et le tour bus sort sans s’arrêter.

La route continue, la tournée ne fait que commencer, vivement la prochaine date !

Quelques vidéos :

J’en rêve encore : http://yfrog.us/jcjenrveencorez
http://yfrog.us/5k02jenrveencorepublicz

Dans une larme : http://yfrog.us/1rdansunelarmepoucez

Les Oh-oh-oh : http://yfrog.us/j8ohohohz

Regarde moi bien en face : http://yfrog.us/ht04regardemoibienenfacesz

Ma galerie photo complète : http://yfrog.com/hqdsc09066mljx

Et un avant gout avec quelques photos ici :

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09125h

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09127y

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09088m

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09110m

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09096

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09082k

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Dsc09073o

Jo
Grand fan
Jo

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:28

Merci pour ce CR ! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_cheers
Vivement!
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:33

Merci pr le CR!
J'adore la version de "ds une larme" avec le public!
par contre, je suis jalouse, il vous a fait des "ho ho ho" à la guitare, comme à Rouen... pourquoi pas à Caen?
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:07

Ouah comme tu racontes bien Hélène Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_biggrin Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_biggrin Je revis tout !! lol
J'aime tes vidéos et tes photos ... c'était tellement bon !!!
Allez Michat, à toi de nous raconter !!!! Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_cheers
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:30

Désolée c'est un peu long mais je l'ai écrit pour moi, me souvenir de tout, donc jvous fais partager exactement comme je l'ai vécu !

Du coup nos récits sont complémentaires ! Je pense que Michat postera demain !
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:32

plus c'est long, mieux c'est! on vit tout avec les détails!
c'est malin, maintenant, j'ai le bourdon, ça me donne trop envie d'y retourner
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:38

merci les filles pour vos CR, photos et video Smile

Je vois qu'il y a eu des p'tits changements par rapport à Nancy, alors vivement les prochaines dates pour constater ca !!!!

ps : je redis ma joie pour "dans mon pays" en version originale
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:12

oh là là moi j'ai rien lue des concerts d'avant...
je débarque
quel concert wouahConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_bounce, on est arrivée les 1er a midi, le soleil était là, les balances je vous dit qu'on l'as entendue l'ange perdu!!! au moin 15 fois
on était plus vers Gérald mais entre gérald et seb
il m'as fait pleurée le vilainConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Icon_lol sur le gouffre et j'en rêve encore celle là je m'y attendais pas à pleurée

niveau organisation et bien de la m*****Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Affraid les barriéres a 18h15 et au départ c'était à 18h30 qu'il devait les mettrent, puis les chaises alors làConcert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Affraid et direction le 1er rang des que Ycare nous dit vous êtes loin

aprés le bonheur quoi gérald....elle est trop speed "indemne" , pour "dans mon pays" mouahhhhhhhhhhhhhhhhh j'adore!!!
que vous dire d'autre trés trés excellent concert gérald et tout le monde en force, les regards les sourires échanger avec nous
Merci a lui vraiement
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:16

un tres grand merci pour les photos et videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010   Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010 - Page 2 Empty

Concert au MANS (L'Antares) - 5 mars 2010
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant