| Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 | |
|
+13cecile sab [celine] isis dipigirl aurore37 Jo lolote Hélène Sabrina pacou miss daisy audrey 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Sam 27 Fév - 22:46 | |
| On pense à vous | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 0:02 | |
| Il est 23h, soirée ennuyeuse à mourir, je pense à Gérald et à celles qui ont la chance d'etre à la "première". J'espere que vous avez passé un super concert, le 30 mars me parait etre dans une eternité. | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 6:38 | |
| 5h30 !!!!!! Non c'est pas que je ne redescends pas du concert, c'est juste qu'il y a une put*** de tempête qui m'empêche de dormir. Alors je poste. Bon je referais surement quelques ajouts le soir parce qu'à cette heure, je ne pense plus à tout. Alors arrivée devant le zénith vers 16h me semble t'il suivi quelques minutes plus tard les gars pour les balances. A ce moment 2 files d'attentes mais LA, la bonne rigolade à 18h on passe a une !!!! (alors que les mecs de la sécu poireautaient depuis un moment dehors) forcément on était dans la mauvaise mais après tout on attendait depuis aussi longtemps que l'autre file voire depuis plus que certains d'entre eux donc on se met à même hauteur. 18h30.... toujours peu de monde présent ; je commence à me dire qu'on a eu de la chance que la date n'ai pas été annulé (je pense que Nancy fait en qq sorte rodage pour la suite). Une fois à l'intérieur, une bonne partie des gradins derrière rideaux + fosse diminuée pour avancer les gradins. Il faut attendre 20h pour voir la salle comme elle sera pour le concert. 1ère partie Ycare à 20h30 tapante : agréable surprise. Je ne dis pas que je vais aller acheter l'album mais chansons et interprete agréables à écouter. Comme il l'a dit lui même en arrivant sur scène, il était super stressé donc les 2 premières chansons ont été vite expédiées je trouve. Quand à la dernière, elle avait un beau texte ; une histoire sur la vie toute en finesse. Je vous laisse découvrir pour ceux et celles qui le verront. Il était seul à la guitare. Avec miss Daisy on a échangé quelques mots avec lui, il est sympa, s'est dit tout chamboulé en retournant en coulisses après, est forcément ravi de l'accueil et a rejoins le public pour voir le concert de Gérald 21h15 début du concert. Pas de changement niveau décor (rideau noir pendant Ycare, enlevé avant début) ; toujours le costard pour les gars. la set list : - au bord de l'eau - rose - tomber - déjà (réinstrumenté) - elle danse seule - indemne (réinstru en super speed) - au paradis (mou comme d'hab que j'aime pas ) - les lois de la nature - l'ange perdu - j'en rêve encore - le gouffre - sans recours (version 2005 réinstru. Perso j'ai adoré) - mon coeur ne bat plus - johnny et joe - regarde moi bien en face - elle habite ici - dans une larme (toujours GG seul puis rejoins par les zicos) - marcher dans le sable - dans mon pays (alors LAAAAAAAAAA. Mon immense déception de la soirée. A vouloir réinstrumenter tout, elle passe d'un beau séga réunionnais à une chanson de farwest super speed. Des personnes qui ne l'avaient jamais entendu ont aimé mais perso ca ne passe pas du tout. Elle était tellement belle avant. PS pour Gérald : OK on avait dit que les concerts précédents étaient mous... même faut pas tout changer non plus. Allez on fait un deal : au paradis redevient speed et dans mon pays redevient un séga ) - une reprise : "The Joker" de Steve Miller... celle qui sera dans l'émission de taratata. Et bien j'ai adoré - sur la route : Fin du concert après 2h pile Voilà en gros. Ma conclusion : changement d'1/3 des intros au point parfois de mettre quelques secondes avant de reconnaître la chanson, réinstru de chansons complètes ou une partie (souvent la fin). Reprise très sympa Bonne interaction entre GG et son public. Il était particulièrement à l'aise et loquace ; ah oui pour la p'tite histoire sachez que maintenant y a des "gérald à poil" qui fusent au point que Gérald fasse une proposition "hôtel Mercure, chambre 138"... et ben si y a qq'un dans cette chambre il va être content de se faire emmerder par celles (ou ceux) qui essaieront oui je mets CEUX entre parentheses car GG a fait un lapsus. Je ne serais redire exactement ce que c'était mais c'était ouvert aux hommes Présentation des musiciens plus longue ENFIN un Amaury qui se lâche, David qui s'éclate sur son clavier bontampis et Edouard toujours la banane d'être là et... Séb présenté 3 fois (2 fois à l'occas de solo dans des chansons et la dernière avec les autres) Je sors plus positive de ce concert. Certes le punch de la dernière tournée n'est pas encore là mais c'est beaucoup plus satisfaisant que Lyon où il faut dire clairement que c'était mou et chiant. Les papiers du divorce sont déchirés, je signe pour quelques dates. Sinon un peu de merchandising : pas terrible. Casquette, tee shirt, boite à shit (euhhhh à médiator ), et le programme. Alors LA encore une surprise. 10e je me laisse tenter. J'ouvre. 1ere page l'affiche de la tournée, puis bio de l'album, quelques textes de chansons, des photos (mini photos avec les zicos) ET une trentaine de feuilles blanches !!!!! Trop fort ils pensent à tout. Tographe de GG pas de soucis... j'ai mon programme sous la main | |
|
| |
Sabrina Grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 10:46 | |
| | |
|
| |
dipigirl Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 11:02 | |
| Merciiiiii les filles d'avoir posté si vite !!! J'ai donc un ptit compte rendu avant de m'enfuir au ski, je vous retrouve pour le compte rendu du Mans le 5 Mars ! Audrey, raviiiiiiiie que les papiers du divorce soient déchirés !! J'te l'avais dit !!! ( oui j'adore ce smiley lol )Très contente qu'il y ait plein de réinstru et de changements, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour le live, écouter un cd copier/coller, c'est pas mon truc !! Mais bon, faut voir si c'est pas trop non plus ! En tout cas bilan qui m'a l'air carrément positif, génial !! Je suis encore plus pressée d'être Vendredi !!! Sabrina, tes photos sont SUBLIMES !!! Tu devais être sacrément bien placée !! Trop bien !! En tout cas je suis ravie pour vous, et à bientôt sur d'autres dates !! | |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 11:24 | |
| Merci! Tes photos sont superbes. J'ai hâte d'être à mardi. Bon faut que je repère le Mercure du coin | |
|
| |
Sabrina Grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 11:45 | |
| Merci c'est gentil, effectivement j'étais super bien placée !! Exactement la même place que sur la précédente tournée. J'étais verte car j'avais une 2éme invitation hier pour une amie et elle a annulée à 17h30 donc j'aurais aimé en faire profiter quelqu'un d'autre mais c'était trop tard | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 12:23 | |
| Je tenais à rajouter que les photos n'étaient pas autorisées.
Effectivement un 1er vigil, celui de devant, est passé en disant qu'on avait droit sans flash mais au milieu du concert, un autre passait dans la fosse pour dire que c'était interdit. Y a même eu des confiscation d'appareil.... Je ne te vise pas Sabrina, tant mieux si t'as pu faire des photos, mais perso je me suis pris le chou avec le vigil parce qu'il ne restait que dans notre coin et qu'ailleurs ca bombardait de photos.
enfin bon ca ne m'a pas empeché de passer un bon moment.
PS : Sabrina tu devrais diminuer la taille de tes photos, qui sont jolies au passage, parce que tu vas te le faire supprimer, ca prend trop de place. | |
|
| |
Sabrina Grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 12:49 | |
| ah bon ? moi j'avais entendu qu'on pouvait faire des photos sans flash, donc c'est ce que j'ai fais, personne ne m'a rien dis sinon j'aurais arrêté.
Voici une vidéo, je ne sais pas si ça a fonctionné, et desolé pour la qualité, ça doit être en rapport avec le site, c'est pour la petite anecdote "à poil" http://yfrog.us/cbp1080570z | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 12:50 | |
| oh je viens de penser a un truc en enlevant les affaires de mon sac.
Y a quelqu'un d'intéressé par la serviette de Gérald?????? LOL sinon ca me fera une serviette pour les mains hein
J'explique le pourquoi du comment je me retrouve avec quelque chose de totalement inutile et futile mais qui m'a bien fait rire.
Fin du concert une nana dans mon coin gueule pour l'avoir. Gérald va la chercher. Il passe devant miss daisy et moi, nos p'tits pouces levés comme d'hab, il va en direction de celle qui a gueulé et la, sans comprendre, GG qui fait marche arrière et nous regarde pour nous la balancer.
1er lancé de serviette de GG.... bon OK c'est bientot mon anniv mais bon la serviette !!!!! Sur le moment morte de rire, et vite fait après "mais qu'est ce que je vais en foutre !!!! " Quoiqu'il pleuvait vachement en sortant du concert, j'aurais pu utiliser "p'tite serviette"
Enfin voilà pour la p'tite histoire. Quelqu'un pour adopter "p'tite serviette" ???
(Pfff pis j'en tirerais même rien aux enchères lol) | |
|
| |
audrey Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 12:54 | |
| - Sabrina a écrit:
- ah bon ? moi j'avais entendu qu'on pouvait faire des photos sans flash, donc c'est ce que j'ai fais, personne ne m'a rien dis sinon j'aurais arrêté.
oui nous aussi le vigil devant est passé après la 1ere partie pour dire qu'on pouvait sans flash comme tu dis et après un co***** n'arretait pas dans notre coin. Soit disant sous la demande du producteur... mais bien sur... on a toujours fait des photos ca n'a jamais gené. Même sur les tél il faisait chier. Enfin c'est pas bien grave | |
|
| |
Sabrina Grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 13:01 | |
| vous avez pas eu de bol ! Pour la serviette, j'ai vu que beaucoup de personnes étaient sur le coup pour l'avoir alors pourquoi tu ne l'a pas donné à la fille qui souhaitait l'avoir si tu t'en fous ?? | |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 13:06 | |
| Merci pour la vidéo. Je crois qu'il risque d'y avoir de l'humour à répétition sur les prochains concerts. Quant à la serviette on peut peut-être lui faire suivre son maître. Envoie et je lui fais faire un coucou à Rouen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 13:34 | |
| Mon compte rendu de concert ici : http://merome.net/blog/index.php?post/2010/02/28/De-Palmas-%C3%A0-Nancy-hier-soir |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 13:54 | |
| Chacun son ressenti face à un artiste ou un concert mais y'a un truc que je ne comprendrais jamais: les gens qui payent (cher) une place de concert, font un long trajet et s'en vont avant la fin pour être prem's au parking. | |
|
| |
Jo Grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 14:03 | |
| Déçu de la Track liste qui n'a pas changé dommage... Je vois que vos CR sont mitigés dans l'ensemble... j'appréhende un peu now mais bon chacun à son vécu dans un concert. | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 14:28 | |
| Vraiment merci pour vos cr, photos et annecdoctes (j'ai bien rigolé avec vos petites histoires). Apparement Gérald était de bonne humeur malgré la salle à moitié remplie. J'avoue que je ne comprends pas trop.....Je ne suis peut etre pas hyper objective mais au vue de ses ventes d'albums je pensais que la tournée marcherait bien..... Enfin il peut compter sur nous pour le soutenir...... | |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 14:38 | |
| Je ne vous raconte pas la tête de mon mari quand il a découvert la vidéo: "Tu vas pas gueuler A poil! mardi j'espère?" Bah... heu... non... non... Déjà que j'ai appris à | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 15:25 | |
| Merci pr vos CR, certaines choses me font un peu peur... Mais j'ai trop hâte d'y être quand même! | |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 15:27 | |
| Qu'est-ce qui te fait peur? | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 15:35 | |
| qu'il n'y ait pas trop d'ambiance... (enfin, moi je serais à fond parce que je suis tellement contente de le revoir!!!), les relations avec les musiciens, certaines versions de chansons (bien que j'adore les nouvelles versions que j'ai pu découvrir avec vos vidéos). j'avais tellement adoré la tournée de 2005, j'attends beaucoup de ce concert en fait et j'ai un peu peur d'être déçue | |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 16:00 | |
| C'est sûr que ça dépend de nos attentes. J'espère ne pas revoir le même concert qu'en 2005. Mais comme j'étais à l'Olympia je sais que ça en sera proche. Et Gérald c'est Gérald, il ne va pas se transformer en Jimmy Hendrix et brûler sa guitare sur scène.
Ce qui me chagrine c'est plus que la tournée n'a pas l'air de faire le plein, et que ça ne va pas lui donner la pêche... | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 16:15 | |
| c'est vrai qu'il n'a pas l'air de remplir les salles...c'est dommage. moi aussi, je ne souhaite pas revoir la même chose qu'en 2005, c'est bien qu'il y ait du changement. quand je dis ambiance, je parle aussi d'échanges avec le public, parce que d'après le CR de quelqu'un du forum (dsl, je ne rapelle plus de son nom), c'était un peu limité, un peu froid. (dans mes souvenirs, il était proche de son public). enfin, je verrais bien mercredi! | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 16:20 | |
| je viens de relire le CR d'Audrey, il y avait l'air d'avoir une bonne interaction avec le public, ça dépend des ressentis de chacun apparemment... | |
|
| |
isis Fan assidu
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 Dim 28 Fév - 16:22 | |
| Mais oui il va être proche de nous. Au cas où, un petit "A poil!" et hop! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert à NANCY (Zénith) - 27 février 2010 | |
| |
|
| |