| fete de la musique 21 juin noisy le grand | |
|
+11flo35 laetya [celine] malia123 Léa Hélène dipigirl lolote Clément breiza cecile 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolote Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Lun 21 Juin - 11:30 | |
| pour moi c rapé après un week end bien chargé (10 ans de mariage ca se fete!!) demain soir j'ai encore un truc donc la ça tombe hyper mal (encore une fois) | |
|
| |
dipigirl Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Lun 21 Juin - 11:39 | |
| Décidément lolote tu n'as pas de chance avec les dates de concert de GDP ! J'espère quand meme te revoir sur une prochaine date !! | |
|
| |
[celine] Grand fan
| |
| |
dipigirl Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 2:05 | |
| Bon et bien voilà, un peu à l'ancienne, je viens de rentrer et impossible de dormir. Pour moi (et je précise bien pour moi car nous ne partageons pas toutes le meme avis), ce concert était 100 fois mieux que Franconville, et un des meilleurs, qui pourrait concurrencer Beauvais !
Une arrivée sur place à 18h50, sur le chemin je croise Céline qui s'en va manger et puis je retrouve Cécile. Il n'y a absolument personne. Didier arrive presque en meme temps et vient nous parler un petit moment, confirmation des nouvelles dates : 30 Juillet Nancy et 15 Aout ajaccio. Quelques temps plus tard nous nous installons contre la barrière avec Cécile laissant un peu de place pour que sa petite famille au grand complet nous rejoigne. Comme première partie improvisée nous avons un homme, totalement ivre mais pas méchant, qui chante à tue tete un large répertoire de musique française dans la rue. Fantaisiste. La famille de Cécile arrive vers 20h30 puis c'est finalement Léa, Hélène et Clément qui nous retrouvent. Et pour finir Elise (my best friend qui était aussi à Franconville). Tout ce petit monde se retrouve donc devant, côté Seb (aaaaaaah que ça fait du bien de retrouver sa petite place !). 21h15 la playlist Palmer débute, et pour nous, les habitués, ça nous met déjà dans l'ambiance meme si Looking for clue est pas du tout la dernière ou avant dernière, on nous a eu !
22h, le concert commence ! En arrière plan la mairie de Noiy le grand, avec une architecture ancienne assez sympa, moi le décors me plait (de ce côté parce que de l'autre c'est une grande rue, d'ailleurs il y a du monde au balcon des immeubles de chaque côté !).
Rose, histoire de se mettre dans l'ambiance, tranquilou. (setlist de mémoire, surement quelques erreurs) Tomber, le public se réveille et commence à chanter. Indemne, ça commence à monter, nous on chante la partie de Seb au taquet !! Par le contre le tempo a sérieusement ralenti. Dommage, j'aimais bien moi tout rapide ! Les lois de la nature, bon ça y est le concert est parti. Gérald rallonge tout, prend son temps, ce qu'il fera tout le concert. Ca envoie c'est que du bonheur !! J'en rêve encore, le public est bien reveillé cette fois ci, tout le monde chante. Happyness. Le Gouffre, bon le probleme d'etre dehors c'est qu'on peut pas avoir de grand silence. Par contre Gérald est complètement au taquet, il est à fond. Et le restera pendant tout le concert. Vraiment. Impressionant. Bon sauf que il y a un mec passablement bourré derrière qui est pas en mode silence. Mais chuteuh, j'écoute Seb. Je me retourne vers Hélène qui est juste derrière à côté de moi pour lui dire je ne sais quoi et là ... Johnny et Joe débute, cri de joie, oui il faudrait que je retienne la place de celle là pour arreter d'être surprise et de crier au début. Bon là c'est la folie pure, je profite à fond comme vous vous en doutez ... Au bord de l'eau, comme d'hab comme c'est après J&J, je m'en fous. Pas de cris d'hystériques dans le public après elle me trouve beau. Ca fait plaisir ! Déjà, complètement gachée par le mec bourré derrière qui commence à faire chier, intervention très rapide des policiers qui l'ont chopé par surprise et fait disparaitre, tout ça en quelques secondes. Du coup, pas trop suivi la chanson ... Enfin, je l'avais pas remarqué jusqu'ici le mec en question (à part sur Le Gouffre mais vite fait), et il a disparu si vite ... tant mieux ! Mon coeur ne bat plus, les pouces, un sourire ! Et oui et oui on est là. Par contre Noémie n'est pas là ... bouh. Mais elle est au téléphone et on lui fait les choeurs, on est au taquet ! Quelle chance ! mdr Regarde moi bien en face, au taquet on était au taquet on le reste ! Et le public aussi. Version incroyable. L'énergie du groupe ce soir est presque palpable ... ! Elle habite ici, bon moi j'assume le fait que j'assume plus trop la choré lol Un peu blasée un peu trop faite, du coup je fais des petits gestes, mais bon entourée par des danseurs professionnels, je participe ! lol Mais arreterai pour filmer la fin, car Gérald ne s'arrete plus de chanter, Seb est en suspense de solo et ça dure un bon moment comme ça ! Que c'est bon ! Dans une larme, ça y est Gérald est passé plus au mode rythmique que ballade, mais toujours en solo et c'est bon. Ne parlons pas de l'entrée des musiciens ... Une seule vie. Appel à tous. Bon bien sur c'était monstrueux. Incroyable. Avec une toute nouvelle fin, indescriptible, c'est du rock c'est à fond, Amaury donne tout, un tempo de folie ... Préparez vous pour les prochains concerts ... c'est ... énorme. Du Gérald comme on a jamais vu !
Rappel. Tu m'étonnes faut reprendre nos esprits après ce qu'on vient de voir et d'entendre ...
Meme pas quelques minutes plus tard, Gérald est de retour et the Joker ! Pouin pouing et piqueur et midnight toker etc sont de partie, comme d'hab mais avec un pincement au coeur le concert approche de la fin ... Sur la route, solos énormes. David danse debout, Amaury nous fait un solo de folie, Edouard aussi (j'assume que c'est la première fois que je suis totalement convaincue par son solo, merci Edouard !), Gérald part sur Papa was a rolling stones ... au milieu de Sur la route ... incroyable. Et le solo de Seb aussi, forcément ...
Et c'est fini.
Gérald en très très très grande forme, il part dans des graves impressionants, c'est vraiment lui qui chante ? Dans des énergies folles, il prolonge tout, il s'éclate, il est à fond, il se marre, il nous fait des blagues ... les musiciens sont dans la meme énergie, le son est juste parfait (merci le staff !), Seb est au taquet (nous noterons une danse avec un déhanché de folie de Seb sur Sur la route ... excellent). Bref tout les ingrédients sont présents pour faire un concert génial.
On patiente un peu pour se remettre de tout ça, on apperçoit sur le côté là bas des flashs, Gérald est derrière un grillage et signe et fait des photos (oui oui, à travers le grillage ...). On reste un peu en retrait, ça fait un peu zoo le grillage ... Mais Cécile va faire signer son carnet ! Il était temps ! On se dit que quand meme faudrait peut etre le remercier, alors on avance doucement mais on est trop lents, il est parti plus loin.
Alors nous on part, on va carrément à l'opposé voir on sait jamais, si les musiciens trainent par là. Et hoplà, voici un Seb qui nous fait signe, Amaury qui s'en va, Gérald qui réapparait et resigne des autographes à travers le grillage (dont un sur la main d'un mec ... mais bien sur ...), puis grimpe en voiture avec Seb. Et voilà, c'est fini. On dit au revoir à Didier, et on décolle.
Saint Diziers, J-14. Nous voilà.
Depuis que madame a élu domicile ... CHEZ MOI. | |
|
| |
laetya Fan assidu
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 9:52 | |
| Merci mille fois pour ce CR | |
|
| |
flo35 Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 10:32 | |
| merciiiiiiiii!!!!!! ça donne vraiment envie d'y être | |
|
| |
malia123 Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 10:51 | |
| - dipigirl a écrit:
- Pour moi (et je précise bien pour moi car nous ne partageons pas toutes le meme avis), ce concert était 100 fois mieux que Franconville, et un des meilleurs, qui pourrait concurrencer Beauvais !
Je suis d'accord, tout dépend de notre réceptivité le jour du concert. A Franconville j'ai kiffé, y'avait vous, y'avait mon chéri pour la première fois, une copine et GG dans une forme incroyable. J'avais tout ce qu'il fallait pour être heureuse. A Limoges par contre, le concert vous à plus à toi et Hélène mais j'étais moins dedans... En tout cas ça fait plaisir de voir l'énergie qu'il met dans ces derniers concerts et de voir qu'ils se lâchent un peu. J'aurais aimé voir l'extrait de Papa was a Rolling Stone. | |
|
| |
Hélène Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 11:03 | |
| Je n'ai plus de mots... enfin si, en fait, quelle énergie !!!!!!!! hier c'est ça qui m'a marqué. Ils étaient tous en grande forme !!! J'ai des vidéos, la fin de "Une seule vie", Morgane m'avait prévenu mais je ne m'attendais pas à ça !!! Des frissons partout dans le corps, je suis restée KO ! J'ai réalisé que les prochains concerts se comptaient sur les doigts d'une main et retiendrais l'émotion de Léa réalisant la même chose pendant "Une seule vie"... Et "Regarde moi bien en face" qui n'en finit plus !! aaaahhh Et les déhanchés de Séb et David sur "Sur la route" ! A mourir de rire !! Je vous envoie les liens de tout ça très vite.... Faut pas que ça se termine, c'est de plus en plus fort, on prend tellement notre pied à chaque fois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 11:09 | |
| - Hélène a écrit:
- Faut pas que ça se termine, c'est de plus en plus fort, on prend tellement notre pied à chaque fois !
Voui comme dit Léa, Gérald c'est comme un diesel et un bon vin, il met du temps à démarrer mais une fois que c'est fait il ne fait que s'améliorer avec le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 12:29 | |
| Ohlala, les filles ont bien résumé cette soirée ! Nous n'avons pas passé le concert ensemble puisqu'Aurélie et moi étions face à Gérald mais les sensations ressenties étaient les mêmes ! J'avais un peu peur de ce concert gratuit à Noisy et au final, ça reste un de mes concerts les plus mémorables, un Gérald et le reste du groupe vraiment super en forme, des changements dans les arrangements absolument monstrueux ... oh la la, dur de se remettre de tout ça ! |
|
| |
Elia Fan assidu
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 13:25 | |
| Merci pour vos résumés!!!!!!!! Ca avait l'air génial! Vivement le 16/07!!! | |
|
| |
aurelie fan débutant
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 14:31 | |
| pas grand chose a dire de plus, j'ai ressentie les memes emotions que vous, quelle magnifique surprise que ce concert gratuit! je m'attendais vraiment pas a ca c'etait tout simplement enorme!!!!! des zicos en tres tres grand forme et un gerald qui a pri son pieds! a coup ce concert la peut rentrer dans mon top 3! | |
|
| |
sab Grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 18:37 | |
| Merci pour vos cr | |
|
| |
laetya Fan assidu
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 18:52 | |
| - Elia a écrit:
- Merci pour vos résumés!!!!!!!!
Ca avait l'air génial! Vivement le 16/07!!! +1 | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 19:16 | |
| Bon ok, je me lance. EFFECTIVEMENT, ressenti différent des filles. Il faut etre clair, J AI ADORE mais moins qu'à Franconville ou là J AVAIS KIFFE GRAVE. Bon, j'arrive vers 18h , Morgane me rejoind un peu apres, on papote, on s'avance vers la scène. Didier nous appercois et nous fais signe de partir.......mdr celui là il est trop fort. Bon le temps passe lentement, en plus je suis pas en forme (entre moi et Morgane, on aurait pu negocier une place handicapé). Ma petite famille arrive, je dois dire que ça me stress un peu...... Enfin 22h et Gérald et les musiciens montent tres vite sur scene. "Rose" debute, perso j'aime bien cette façon cool cool de commencer le concert....... Tomber, bien mais j'ai vu mieux au niveau de la peche........ en fait durant 20 mn je suis passé à coté du concert, je m'occupe de ma fille qui arrete pas de raler et veut dormir (ouais super!!!!!). Ensuite je demarre à mon tours, je percois l'energie du groupe, c'est vrai ils ont la peche..... J'ai une petit vidéo tres sympa qui va faire fureur par ici, faut juste que je trouve quelqu'un capable de la poster (et oui j'assume l'ordi et moi ça fait 2). Tout ce que je peux vous dire c'est que Seb bouge bien ses fesses..... Un grand moment sur "une seule vie" on a le droit à une belle rallonge tres rock et tres sympa. Effectivement Gérald nous a fait des "bizareries" avec sa voix, allant jusqu'à chanter avec une voix tres tres grave....... on a eu le droit egalement à un petite reggae tres sympa. Le solo d'Amaury, incroyable de puissance, je l'ai jamais vu comme ça, le solo d'Edouard est parti en live avec une belle impro entre lui et Gérald sur "papa was a rolling stone"....... Franchement bonne ambiance, public bien réactif...... Gérald super detendu et visiblement content. A la fin comme l'on dit les filles nous sommes allés vers les flashs et il prenait des photos à travers un haut grillage. Je me decide enfin à lui faire signer mon carnet (que j'oubli à chaque fois), je lui dit un petit mot, il me remercie et me souhaite bonne soirée........ cool comme d'hab. Bon dans 14 jours on y retourne......... Contente d'avoir passé cette soirée avec vous | |
|
| |
molie fan débutant
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 21:12 | |
| Merci pour vos cr!!! | |
|
| |
Hélène Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 21:37 | |
| Et voilà le résultat de nos comptes rendus en son et images : Les lois : https://www.dailymotion.com/video/xds5mx_gerald-de-palmas-les-lois-de-la-nat_music Regarde moi bien en face (fin version reggae) : (A noter qu'à la fin Gérald fait un big smile de la mort qui tue (je vous conseille de mettre la vidéo en plein écran ) https://www.dailymotion.com/video/xds66i_gerald-de-palmas-rmbef-reggae_music Une seule vie (OMG ! OMG ! OMG !) (désolée pour le cadrage aléatoire en début de vidéo) https://www.dailymotion.com/video/xds6dp_08-une-seule-vie SLR solo Edouard https://www.dailymotion.com/video/xds6rb_09-slr-solo-edouard SLR solo Seb et remerciements https://www.dailymotion.com/video/xds6vl_gerald-de-palmas-slr-solo-seb_music Enjoy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 21:44 | |
| Ah génial Hélène les vidéos, j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
cecile Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mar 22 Juin - 23:00 | |
| Merci Hélène | |
|
| |
sab Grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Mer 23 Juin - 20:53 | |
| Merci pour tes videos, c'est vrai qu'il tue son sourire sur RMBEF!! | |
|
| |
lolote Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Jeu 24 Juin - 12:01 | |
| | |
|
| |
Clément Grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Jeu 24 Juin - 21:36 | |
| Bon voilà j'arrive très tard, enfin après que beaucoup aient déjà fait des CR. Alors il n'y a plus grand chose à raconter, si ce n'est le ressenti. Au début, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.. un concert gratuit, en plein air, dans le val de marne .. bon... ne pas avoir de préjugés, et voir ce que ça donnera. ça commence plutôt bien avec une place tout près pour la voiture. OK donc la chance est plutôt du bon côté apparemment. On retrouve les filles déjà présentes. C'était le 1er concert de Gérald en plein air pour ma part. Et je dois dire que je trouve ça bien agréable. Surtout quand il y a du soleil, et que le son est vraiment bon ! Et puis l'arrière scène était assez sympa (une jolie mairie) et avec une horloge ("hmm elle n'est pas à l'heure" ... "elle ne marche pas" ... "ah ok ... ") Les traditionnelles chansons pré concert, + d'autres nouvelles... bon .. Et alors les nouveautés ne se sont pas arrêtées là !!! .. alors le concert a été raconté, je ne reviendrai pas dessus (mec relou, Gérald en forme, un peu froid mais du coup qui bouge encore +) Le public est nombreux, vraiment nombreux, et assez bon public dans l'ensemble. Et alors sur scène c'est un enchainement d'attitudes toutes plus surprenantes les unes que les autres !! La fin de "Une seule vie" est juste SENSATIONNELLE !!!!! Jamais vu ça !!! On aurait presque eu envie de pogoter tellement ça envoyait du lourd !!! Les solos étaient tout simplement magnifiquement beaux. Et alors avec tout ça, on a eu un concert d'1h45 avec pourtant pas moins de 4 chansons supprimées !! (sans recours, dans mon pays, elle danse seule, l'ange perdu) Et puis voilà .. c'est fini. Encore une fois l'impression que tout ça n'a duré que 10 minutes !! Finalement l'horloge de la mairie arrêtée était là comme un symbole. Le temps s'arrête lors d'un concert. Quelques photos "zoo" avec des gens, les employés de mairie faisant des heures supp, quelques mots réconfortants à une fille qui lui raconte une histoire très triste apparemment. A peine le temps de lui dire que c'était extra, et que j'ai été une nouvelle fois bluffé, un simple, mais sincère, merci en retour, et hop, ils repartent. Et nous restons. Un peu. Et oui, comment voulez-vous repartir direct après un tel moment ???? C'est même déconseillé par la sécurité routière de prendre le volant sitôt un concert terminé. (d'ailleurs merci à mes copilotes pour m'avoir fait remarqué que je prenais une 2 voies en contre sens ... ) Saint Dizier ??? Pas Saint Dizier ??? ... pour l'instant je ne peux pas dire. C'est une décision qui se prendra au dernier moment je pense, le dimanche même. | |
|
| |
Hélène Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Jeu 24 Juin - 22:36 | |
| - Clément a écrit:
- Et puis voilà .. c'est fini. Encore une fois l'impression que tout ça n'a duré que 10 minutes !! Finalement l'horloge de la mairie arrêtée était là comme un symbole. Le temps s'arrête lors d'un concert.
Oh c'est joliment dit ! - Clément a écrit:
- (d'ailleurs merci à mes copilotes pour m'avoir fait remarqué que je prenais une 2 voies en contre sens ... )
ouh punaise, ça tu l'avais jamais fait ! ET NE LE REFAIS PLUS JAMAIS !!! | |
|
| |
Clément Grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Jeu 24 Juin - 23:15 | |
| Ouais c'était vraiment pas bon ça .. Mais y'avait quand même quelques circonstances atténuantes (le week end juste avant, + ce concert là .. mais bon, je serai beaucoup + attentif maintenant dans les endroits que je ne connais pas) Ah, et encore 1000 excuses pour les oreilles de mes voisines de devant ... J'espère que vous allez mieux ... | |
|
| |
lolote Le plus grand fan
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand Lun 28 Juin - 16:31 | |
| très beau cr Clément merci bcp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fete de la musique 21 juin noisy le grand | |
| |
|
| |