Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Si vous étiez tourneur, vous ...

+7
cecile
audrey
sab
Hélène
isis
miss daisy
dipigirl
11 participants
AuteurMessage
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

Si vous étiez tourneur, vous ... Empty
MessageSujet: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyVen 12 Mar - 12:32

Si vous étiez tourneur, ou si vous deviez vous occuper de la mise en place, de gérer les concerts vous feriez quoi ??
En gros, vos points positifs et négatifs de la tournée, en dehors des prestations musicales ! ( je suis curieuse ^^ )

Moi si j'étais tourneur, je :

1. Commencerais pas la promo, une fois que la tournée est finie. ahah.
2. Donnerais des explications par rapport aux annulations de concerts !
2bis. Mais en fait j'annulerais pas les concerts LOL
3. Aurais commencé par des salles moyennes, et pas fait une tournée en deux parties, et surtout pas commencé la tournée avant que l'album ne sorte ... non mais vraiment. Si vous étiez tourneur, vous ... Suspect
4. Baisserais le prix des places ! C'est VRAIMENT cher !

Pour les concerts, je :

5. Garderais Ycare, parce que c'est vraiment sympa, qu'il joue très bien son rôle de première partie, et qu'il semble faire l'unanimité ^^
6. Je ferais en sorte qu'il n'y ait pas une demie heure d'attente après Ycare, ça c'est vraiment le gros délir du concert. Surtout quand tout est près sur scène, 10 minutes après qu'il soit parti.
7. Je mettrai sensiblement MOINS du fumée ! Au début ok à la limite ça fait ambiance brouillard autour d'un lac et ça commence avec au bord de l'eau, je peux concevoir. Mais après, on étouffe !!! Et en plus, ça gâche les photos. lol
8. Je NE mets PAS d'ampli à l'extrème bord de la scène qui se retrouve donc à moins d'un mètre du premier rang, afin d'éviter que le public finisse sourd. Dieu sait que j'aime les solos de Sébastien, mais quand ça fait claquer les oreilles, ça gâche le moment. Ou alors, je baisse le volume ! Mais c'est pas possible sinon !
9. ( Soyons un peu positive lol ) Garde les lumières, j'aime les différentes ambiances, les couleurs, la lumière céleste qui tombe sur Seb (lol) ... Bravo !
10. Laisse le public récupérer les setlist. C'est qu'une feuille de papier à réimprimer sans aucune valeur, mais qui en prend une grande pour ceux qui peuvent la récupérer ! Ca coûte rien de faire plaisir !
11. Dis à Gérald d'aller signer des autographes après les concerts ! Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_wink
Ainsi que Seb et Amaury et David et Edouard ^^

Voilà mon opinion ! Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_biggrin Bon bien sur les points négatifs viennent plus rapidement à l'esprit, j'aime critiquer ! lol
Mais si j'y retourne encore et encore ... c'est que j'aime quand même !! Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyVen 12 Mar - 12:48

Deux choses primordiales pour moi (que tu as déjà citées) :

- Prévoir une tournée dans des petites et moyennes salles APRES la sortie de l'album, parce que lorsqu'un artiste s'est absenté 5 ans, c'est évident qu'il va pas remplir des salles avant la sortie de l'album, et encore moins des zéniths après (surtout sans promo). Parce que oui les "fans", ça change souvent d'artistes préférés.

- Baisser ma suffisamment ma marge pour pouvoir accorder un pourcentage plus important aux artistes et aux différentes personnes qui travaillent sur la tournée (ingés sons et lumière, roadies, catering, merch, chauffeurs des bus et camion...et j'en oublie tout plein) et pour aussi baisser le prix final.

Et en fait une troisième choses : Faire en sorte que pour tout les concerts que j'organise quelque soit la salle, il y ai les gens d'acoufun qui vendent les supers bouchons d'oreilles qui me protègent super bien mes petites noreilles depuis 5 ans, sans altérer le son.
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyVen 12 Mar - 20:27

J'engage un conseiller vestimentaire Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_wink

Et quelle fumée? Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_eek J'ai dormi pendant le concert à Rouen moi ou quoi ?
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptySam 13 Mar - 16:54

Oh ouais grosse fumée + lumière rouge = photos dégueu !!
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptySam 13 Mar - 18:58

Le principal est dit!! rien a rajouter pour le moment qui me vient à l'esprit!
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyDim 14 Mar - 13:37

je permettrais à quelques personnes d'assister aux balances sur chaque date Si vous étiez tourneur, vous ... 838754
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyDim 14 Mar - 17:02

J'ameliorerais la promo (ou du moins je ne pourrais pas vraiment faire pire), je mettrais de grandes affiches partout. Je ferais gagner plus de places par concours, ce qui vaut mieux que d'avoir une grande salle à moitié vide. Je baisserais également le prix des places, 32 euros me semblant un prix raisonnable.
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyLun 15 Mar - 20:04

audrey a écrit:
je permettrais à quelques personnes d'assister aux balances sur chaque date Si vous étiez tourneur, vous ... 838754
Oh yeah! Si vous étiez tourneur, vous ... 100315064800290377

Je plussoie également pour le prix des places... C'est assez hallucinant quand même. Surtout que bien souvent, il faut en plus prévoir un budget train/essence, du coup le concert fini par devenir un sacré investissement!

Sinon je ferais comme Coldplay: je distribuerais un petit cd live gratos au public à la fin du concert Laughing
Je n'oublierais surtout pas le DVD à la fin de la tournée...

Et ça c'est totalement perso, mais si j'étais tourneur je m'engagerais comme photographe officielle sur la tournée lol. Ainsi, je pourrais faire un super tour book à l'attention des fans, avec des photos et des petites anecdotes de concert. Ahahah! tongue
http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
Michat
Grand fan
Michat

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyLun 15 Mar - 21:25

Alors si j'étais tourneur....
Moi j'organiserais la tournée des "fans", je m'explique....

Déjà au lieu de payer 45€ pour chaque date, hop prix de tournée : aller 500€...
Mais attendez ! dans ce prix tout est compris : transport, hôtel...
Oui un bus rien que pour nous !!!
L'hôtel logique !!!!
et le must, à la fin de la tournée, une rencontre...juste pour un ptit souvenir !

(euh...comment on fait pour être tourneur????mdr)
dipigirl
Le plus grand fan
dipigirl

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyLun 15 Mar - 23:18

Michat, j'adore !! Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_cheers Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_cheers Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_cheers
Je préfère même pas essayer de compter combien j'ai pu dépenser ça risquerait de me freiner pour les dates futures !!! lol
Des fois, il faut s'auto-feinter. si si !!! mdr
liiisa
Grand fan
liiisa

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyMer 24 Mar - 19:23

Moi, je baisserai le prix des places, déjàSi vous étiez tourneur, vous ... Lol Parce que même s'il repasse par chez moi, je ne suis pas sûre de pouvoir aller le voir, ou faudrait que j'économise déjà Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_rolleyes Mais comme je ne pense pas qu'il repassera, la question ne se pose pas Si vous étiez tourneur, vous ... 670464

Ensuite, moi aussi je garderais Ycare car il a VRAIMENT la classe, il met dans l'ambiance tout de suite et est très chaleureux avec le public. (je trouve)

Je garderai surtout les mêmes jeux de lumières Smile

Et les mêmes musiciens (Un peu logique, mais bon...)

Et je garderai Gérald, aussi ! HAHA ok je sors Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_arrow

Je rajouterais quelques chansons, mais le concert était assez long donc si ca reste comme ca, ca me va Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_sunny comme dit ma soeur : on en a eu pour notre argent, au moins ! Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_albino

Non sinon tout m'a plu, et ma grande soeur qui m'a accompagnée et l'avait déjà vu il y a ... longtemps ... A également adoré ! Donc c'est cool Si vous étiez tourneur, vous ... Herz
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyMer 24 Mar - 19:43

Michat a écrit:
Alors si j'étais tourneur....
Moi j'organiserais la tournée des "fans", je m'explique....

Déjà au lieu de payer 45€ pour chaque date, hop prix de tournée : aller 500€...
Mais attendez ! dans ce prix tout est compris : transport, hôtel...
Oui un bus rien que pour nous !!!
L'hôtel logique !!!!
et le must, à la fin de la tournée, une rencontre...juste pour un ptit souvenir !

(euh...comment on fait pour être tourneur????mdr)

j"adore!!
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyLun 19 Avr - 1:37

Je commencerai par des petites salles, pour plusieurs raisons :

- c'est sympa pour les riches : jusqu'à 50/60€ la place dans certaines salles
- c'est tout aussi sympa pour les pauvres : 20€, 18€ (jusqu'à 9€ en tarifs réduits chômeurs, étudiants, etc ..)
- ça permet de se réhabituer en douceur, parce qu'en me mettant 2 secondes à la place de l'artiste, je m'absente 5 ans, j'en perds forcément en route (des fans, du public, ..) et qu'après je laisse fonctionner le bouche-à-oreille
- c'est à la "mode", Jean Louis Aubert, Calogero ou même Raphael s'y sont essayés avec salle comble à chaque date
- ca permet de (re)découvrir l'artiste dans une version intimiste mais tout autant dynamique

ensuite, j'assurerai un minimum de promo. Trop de personnes autour de moi, au travail, en famille, etc ... "ah bon De Palmas a sorti un nouvel album ? Ah bon il est tournée ? Si j'avais su ..." n'étaient même pas au courant qu'il sortait un album ou en avait "vaguement entendu parler" (je cite)

Je multiplierai les affiches promotionnelles dans les gares, stations de métro parisiens (entre autre), aux billetteries, zéniths, chez les boulangers, bouchers, charcutiers (bon ok peut être pas pour les 3 derniers ... quoique ...) sans oublier de baisser le prix de la place ....

Il n'y a peut être pas que la promo défectueuse qui est en cause, même si elle joue un rôle majeur, la stratégie toute entière n'est pas au top. En même temps je dis ça mais j'y connais rien, juste l'impression d'un gros manque de communication à tous les niveaux

Et j'ai eu très peur pour la date de Paris au zénith heureusement qu'il était presque complet (on m' a dit qu il ne restait que 70 places de disponible le jour même), Paris avec son nombre de "gratin" impressionnant, j'en aurais eu du mal d'avoir un zénith à moitié plein avec tous ces gens de la "haute"

Mon envie de coup de gueule par rapport à cette tournée est passée (jusqu'au prochain Si vous étiez tourneur, vous ... Icon_lol), mais j'aimerai bien pouvoir retourner 8 et 5 ans en arrière pour essayer de comprendre ..... bref, espérons que la prochaine soit meilleure .... (note optimiste du soir, bonsoir)
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... EmptyLun 19 Avr - 21:42

MOI SI J ETAIS TOURNEUR J AURAIS JAMAIS NON JAMAIS ANNULE LE CONCERT DE GRENOBLE
VOILA C EST DIT . Ouf ça fait du bien!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous étiez tourneur, vous ...   Si vous étiez tourneur, vous ... Empty

Si vous étiez tourneur, vous ...
Page 1 sur 1