Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010

+9
lolote
Jo
miss daisy
audrey
[celine]
cecile
flo35
isis
Léa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isis
Fan assidu
isis

Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 15:29

Mes impressions ne seront pas forcément dans l'ordre et je ne pourrais pas vous faire la liste des chansons. Je ne me souviens même plus par laquelle ils ont commencé. Déjà, je crois... Je sais juste que le son était pourri et qu'à ce moment j'ai craint le pire. Milieu de chanson le son est rétabli. Ouf!

Gérald est souriant, détendu voire loquace. Les musiciens aussi ont l'air contents et bougent alors qu'à l'Olympia j'avais eu l'impression qu'ils avaient des marques au sol pour tenir leurs places. Quelques échanges sympas avec le public. Pas de « A poil! ». Quelques « On t'attendait ! » suivi d'un « Je sais mais je suis un gars lent» et des « On t'aime ». Entre parenthèses il pourrait répondre que lui aussi il nous aime non? Premières chansons sympas.

Au paradis. Trop lent. Trop long... J'aime pas.

Changement pour Indemne. Mierda! Là, c'est trop speed. Comme un pari pour savoir si il peut chanter sans respirer. Alors que nous on est tout prêt à répondre qu'il y a longtemps qu'on l'aime. Mais non il nous fait chanter: il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai en boucle. Et là tilt! On chante A la Claire Fontaine non?

Gros mouvement dans la fosse. Je pense qu'il y a quelqu'un qui a fait un malaise. Gérald s'inquiète du pourquoi: « Le son est pourri pour la fosse????? Les enceintes craquent?????Depuis 3 chansons???? Fallait le dire avant... » Nous au fond c'était nickel. Stress pour Gérald. Il n'a pas prévu de sketch pour meubler...Quelques minutes de flottement. On lui dit que c'est bon. On applaudit et là: « Putain! Pendant que vous applaudissez on me fait signe que non en fait. C'est pas bon... » Finalement ils reprennent. Mais ils ont un tout petit peu déconnecté et moi aussi du coup l'Ange Perdu me fait moins d'effet. Je vous ai déjà que je peux pleurer en entendant Gérald chanter « Je n'existe pas »? Petite déception perso mais j'adore cette chanson.

Le Gouffre superbe. Tout seul à la guitare.Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Briquet

Arrive Johnny and Joe. Ça a la pêche et ça remet la salle en piste.

Mon coeur ne bat plus. J'adore l'arrivée de cette chanson. David aux claviers s'éclate. Gérald passe les bonnes paroles. Nickel.

Regarde moi bien en face. Ça c'est bon.

Elle habite ici. J'ai du mal à chanter « elle dort dans mon lit » mais sinon impec.

Puis d'un coup sans prévenir « Merci et Au revoir », ils sortent de scène. Là aussi c'est vraiment le code de concert qui me gonfle. Personne n'est dupe. Il n'a pas présenté les musiciens. Il n'a pas chanté Sur la route... On sait qu'ils vont revenir. Les rappels sont convenus. Et donc , oh surprise, ils reviennent.

Dans mon pays que je n'ai pas trouvé speed. Un peu moins chaloupée mais j'aime beaucoup c'est tout en simplicité limite naiveté pour les paroles. Un bon petit déhanché de Gérald.

The Joker. Super! Spécial Séb, plaisir du guitariste. Pour un peu on en oublierait Gérald.

Sur la route. Voilà on sait que ça se termine. D 'ailleurs les prems au parking enfilent leurs manteaux et s'en vont. J'aime vraiment beaucoup cette chanson mais les présentations des musiciens sont toujours les mêmes et les solos (surtout la basse) un peu longs. Ça finit par gâcher le plaisir qu'elle soit toujours synonyme de fin cette pauvre chanson.Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_cry

Là c'est le départ. Avec un vrai regard pour le public et un vrai au revoir c'était sympa.

Mon coeur balance donc.

Parce que c'est Gérald et que si il veut chanter à la Claire Fontaine ça ne me dérange pas. Je suis prête à tout lui permettre tout lui pardonner.

Mais il y a un malaise certainement parce que le public cherche à ce qu'il fasse la même chose qu'à la tournée précédente mais mieux et différent. Mission impossible donc. Du coup il est coincé entre « J'ai envie de » et « le public attend que »

Conclusion j'ai vraiment passé une bonne soirée et on aimerait bien pouvoir discuter avec eux après pour savoir comment ils vivent ce début de tournée.

En relisant ça fait hyper négatif alors que je suis sortie toute contente.Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 15:40

PS je suis passée voir la boîte à shitmédiator avant de partir.Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Lol
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 15:43

merci pour le 2e CR lol!

Meme impression que toi pour "indemne" genre "est ce que je peux la faire sans respirer" Smile

ohhhh et t'as pas craqué pour la shitmédiatoir???? lol
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 15:51

Merci pour ton cr ! Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_wink
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:19

En gros si je resume bien la situation (mais tu me diras si je me trompe), tu es contente car tu adores Gerald et que tu étais impatiente d'aller à son concert, tu l'a trouvé plutot detendu et content d'etre là MAIS l'organisation et la presentation du concert en général t'a décu ? Je sais pas si c'est moi ou si je cherche trop à lire entre les lignes de ton cr mais là je flippe......
miss daisy
Grand fan
miss daisy

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:25

titeuf a écrit:
La boite a shit, c'est la base quand même!!!Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_rr

Ce que j'aime, c'est quand ce genre de petite phrase se retrouve en haut de page Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_razz.

La boîte à shitmédiator, je réclame un copiright là dessus, non mais.

Je comprend bien ce que tu veux dire dans ton CR, c'est finalement des émotions très mitigées quand on sort de ce concert. Par contre j'ai l'impression que je suis la seule à aimer indemne comme ça Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_smile.

Par contre, j'aimerai pas qu'il nous sorte des "je vous aime". John, le chanteur de Ghinzu, le dit régulièrement, et ça me gonfle à chaque fois. C'est pas naturel, ça fait convenu (genre vous avez payé, je vous dis que je vous aime alors que j'en pense pas un mot).
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:29

cecile a écrit:
En gros si je resume bien la situation (mais tu me diras si je me trompe), tu es contente car tu adores Gerald et que tu étais impatiente d'aller à son concert, tu l'a trouvé plutot detendu et content d'etre là MAIS l'organisation et la presentation du concert en général t'a décu ? Je sais pas si c'est moi ou si je cherche trop à lire entre les lignes de ton cr mais là je flippe......
Nan faut pas flipper. C'est assez bien résumé.
Pendant le concert j'étais bien Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_biggrin j'aurais pas dû analyser après coup.Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_rolleyes
Et il faut savoir que je suis insatisfaite et râleuse de base.

Quant aux "je vous aime" c'est plus une boutade parce qu'il fait déjà super bien élevé avec ses "merci beaucoup" Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_wink
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:39

C'est rigolo que j'ai mis ça parce quand même temps moi ça ne m'est jamais venu à l'idée de gueuler tel que "je t'aime" (ni à poil d'ailleursConcert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_redface ), ça fait super groopie et je ne viens pas dans cet état d'esprit.
Bon on fait semblant que j'ai pas écrit ça et que je voulais dire que des fois ça manquait de retour pour nous?Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_wink
cecile
Le plus grand fan
cecile

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:40

Ouais, et en plus on le sais déja qu'il nous aime, normal......
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:43

oui mais ça ne fait jamais de mal de se l'entendre dire
[celine]
Grand fan
[celine]

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 17:24

Merci pour tes impressions, isis!
On a le bon comme le moins bon de la soirée, c'est objectif, je prends!
http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
dauphalex
Grand fan
dauphalex

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 18:37

merci pour tous vos cr c'est sympa de penser à ceux qui n'y étaient pas!

Je vois que vous avez passé encore une bonne soirée en bonne compagnie Laughing
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 19:38

Oui et moi je suis prête à recommencer.
(Monsieur non et ma copine de concert est au repos forcé pour cause de crevette pour le mois de mai Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_neutral )
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 19:42

Merci pour toutes vos impressionsConcert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_smile
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 10:56

mes parents y étaient et je l'ai les vu hier : ils ont passé une superbe soirée des versions arangées pour le live trop top un Gérald en forme avec apparemment un souci avec le micro ou de son à un moment et Gérald a pris ca à la rigolade
seul hic à priori les gens ne bougeaient pas bcp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 20:33

Première fois que j'allais à un concert de Gérald, et j'ai trouvé ça très bien, génial même ! Je suis encore plus accro qu'avant ! Bon il y a certains chansons que je ne connaissais pas comme "Johnny & Joe", mais il l'a dit "Certains d'entre vous ne doivent pas connaitre" ^^ J'ai adoré quand il nous a fait chanté sur "J'en rêve encore" & co' ! Je les ai encore dans la tête ^^ Et les "ho ho ho" à la guitare, magique ! Ils nous a fait "Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça" !

Des petits soucis techniques apparement que moi je n'avais pas remarqué lol ! "Y'a un problème, ça craque!", "Ah bon ? Ca fait 15 ans que je fais des concerts, ça ne m'est jamais arrivé!" Il essayé de meubler le temps comme il pouvait, m'enfin c'était assez drôle ! Tout comme la personne au début qui fait "On t'attendait", "Ah bah ta du m'attendre longtemps alors" Smile

Des musiciens géniaux, ils ont un don ! Surtout le guitariste ! Excellent !

J'ai beaucoup aimé ce concert, une très bonne ambiance !
Quant à Ycare, c'est sympa, même si certaines paroles sont osées ! Il est descendu dans la fosse papoter avec le public après, je trouve ça sympa !

Juste je veux y retourner Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_geek
flo35
Le plus grand fan
flo35

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 20:43

Merci pour tes impressions!
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 20:52

merci pour ton CR
Michat
Grand fan
Michat

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 23:16

Merci pour vos CR ! Génial le : ta du attendre longtemps...!! excellent !Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Icon_biggrin
lolote
Le plus grand fan
lolote

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:38

alors ca pour attendre!!
a quelle heure penses tu arriver michat le 30/03?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010   Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010 - Page 2 Empty

Concert ROUEN (Zénith) - 2 mars 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2