SOURCE: http://www.ledauphine.com/actualite/2012/09/08/800-fans-charmes-par-gerald-de-palmas
800 fans charmés par Gérald de PalmasAvec sa barbe et son pantalon baggy, Gérald de Palmas a débarqué sans chichi sur la scène du centre des congrès d’Aix-les-Bains, vendredi soir. Son seul accessoire : sa guitare qui a suffi à faire vibrer les 800 fans présents venus réécouter le best-of de ce chanteur originaire de la Réunion.
Le concert démarre par le célèbre “tomber”. Puis les titres s’enchaînent et même si son dernier tube s’appelle “l’étranger”, toutes ses chansons sont, elles, bien connues du public. Tout le monde reprend à tue-tête les morceaux de son album ”Marcher dans le sable” vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Le chanteur a su créer du lien avec son publicOn l’aura compris dans la salle, l’ambiance est à la détente et à la nostalgie. La sympathie qu’il dégage, sa sensualité et la puissance de sa voix, impressionnent. Dès les premières notes de la chanson “elle habite ici”, les jeunes femmes sous le charme ne tardent pas à descendre dans la fosse pour être au plus près de ce beau quadragénaire. Un lien amical se dessine entre lui et le public.
Il surprend, fait rire grâce à ses anecdotes sur sa vie privée, sa carrière ainsi qu’avec son complice Pascal, un guitariste au look très grunge. Gérald de Palmas sait aussi émouvoir. Et lorsqu’il interprète “mon cœur ne bat plus”, l’émotion monte d’un cran.
Avant de partir “sur la route”, le chanteur remercie sa nouvelle bande de copains que sont devenus ses fans. Ils en rêvent encore et surtout, en redemandent.
par Cyndie BOUVIER le 09/09/2012