- Hélène a écrit:
- Encore une fois, j'ai été ravie de passer ces moments en votre compagnie... Carcassonne me voil... heuu on verra !
AhHHHHHHHHHHHHHHHHHH J'AIME LIRE CA
))
Bon sinon, hop c'est parti pour le CR en regardant mes vidéos (qui seront sur FB).
Pré-concert : on l'attendait tous... et non ça sera pour la semaine prochaine. Qui ça??? "Vive moi" biensur
Ce n'est que partie remise...Hâte de la revoir maintenant lol
Sinon comme je l'avais dit avant son arrivée, on était trop nombreux pour que Gérald s'arrête donc ça ne sera qu'un coucou de la main en nous demandant comment ça va et "a tout a l'heure". Faut préciser qu'il est passé inaperçu en arrivant dans une foule de lycéens. J'suis sûre que s'il veut, il pourrait prendre le métro tranquillou.
Bref, assez tôt dans l'aprèm une dame nous dit quelle porte va être ouverte et qu'un barrièrage va être fait. Le gars place ces 3 barrières dans l'heure qui suit.
Ouverture des portes vers 19h, accueil musical avec Robert Palmer !!! DEJA!!!! Placement debout, balcon fermé (sauf pour quelques personnes
), ce n'est pas complet pour cette date. Le forum occupe tout le 1er rang. On trouve d'ailleurs que les micros sont bien loin par rapport au devant de la scène ; enfin ca me permet de m'étaler sur la scène pour décontracter le dos... et patienter pendant la 1ere partie :s
Et quelle 1ère partie !!!!! J'étais bien contente de ne pas l'avoir SUBI 2 fois puisque la semaine passée les filles l'avaient eu à l'Européen. Je n'ai pas du tout aimé. Le mec n'articule pas, ou quand il le fait ce n'est pas assez fort, et ses chansons sont a se suicider. Et bien dans ces conditions 6 chansons c'est long, trèèèèèès long (tient si je buvais pour passer 2 secondes...
)
Retour de Robert PALMER, mise en condition, et le noir salle n'a pas le temps de se faire que David arrive déjà.
Setlist semblable à la semaine dernière donc je ne vous dirais que les p'tits changements et surtout les interludes.
-> 2ème chanson c'est... ROSE
Et commence des p'tits moments qui sont rares et d'autant plus touchants... un Gérald et sa princesse
il commence en réaccordant sa gratte et nous disant "cette chanson est un peu particulière, enfin une chanson qu'on joue souvent mais ce soir l'intéressée est dans la salle" ; comme on sait que la chanson suivante c'est Rose, les forumiennes autour de moi(et moi) font un ohhh tout mimi à l'unisson lol.
"est ce que ma p'tite princesse est déjà arrivée ou pas" et là on entend une p'tite voix du balcon "j'suis làààà" et la petite Rose qui agite son bras à côté de Chiquito
Et Gérald qui lui dit "c'est pour toi"
Enfin trop mimi
Il nous demande ensuite ce qu'il s'est passé pour nous depuis mardi dernier... Mais rien de neuf pour nous, ni pour lui. C'est là qu'arrive notre brésilienne. Elle dit ne pas très bien comprendre le français, ni le parler et apprendre grâce aux chansons de Gérald. Gérald demande alors à Tatate s'il parle portugais et là forcément ça dérape MDR ; il lui demande si elle était là pour l'opération (chirurgie pour ceux qui n'auraient pas compris) mais Gérald le coupe lol. Enfin Gérald est flatté qu'elle apprenne grâce à lui. Il la sollicitera 2 fois pour des mots en portugais.
-> petite (grosse) frayeur pour Morgane : HANNNNNN y a pas Johnny et Joe !!!! Je regarde la setlist... qui est super loin et le voit. Elle est juste décalé mais c'est bon, le concert est sauvé
-> Pandora's box : il nous fait son p'tit blabla sur eagle eye cherry mais dévie sur le fait qu'il chante depuis 20ans. Il nous parle des Max Valentin "vous voyez je suis pas bien gros aujourd'hui ; ben je faisais la moitié à l'époque. Si vous voulez rire, vous regardez sur internet" ; Tatate qui sortira "d'ailleurs t'étais sur la tranche de l'album" lol ; "oui face ou profil... on sait pas"
Il tente alors de s'embarquer dans l'explication de son parcours en très court : Etienne Daho, j'étais bourré, il était bourré, Max Valentin, 1an je suis parti, et après 7ans pour resigné !!!!! Je pensais pas que ça allait être si long !!!!
Nous revoilà revenu à son Eagle Eye Cherry perso : EDOUARD. Et comme je l'avais fait remarqué quelque temps avant à Cath et Morgane... Edouard avait des chaussures AFFREUSE, bleu turquoise a carreaux de nappe de grand mère. Gérald en dira "autant il chante bien que ses chaussures sont moches. Ben c'est proportionnel. On croirait qu'il a braqué une nappe. Non ça se fait pas ça Edouard" ; ben ça résume bien
-> le gouffre : il nous parle de son grand père qui était bâtonnier "le chef des avocats. Il était super sympa mais je l'ai pas connu"...de là forcément on rigole "ohh même quand je veux pas être drôle j'y arrive pas
". Il nous raconte qu'il défendait les pauvres, qu'il se faisait payer en poulets et tout ça et que son passe temps était l'écriture de recueils qui ont d'ailleurs été édités.
Arrive alors le retour du : bipbip de téléphone
Gérald rigole en disant que c'est p'être important, qu'il faut décrocher. Il nous regarde alors au 1er rang et dit "ben non je ne vois que des appareils photos là.... hannn parce qu'ils maquilleraient des téléphones en appareil photo, pour faire croire que !!!! Hannn c'est fou ça"
Un p'tit comique le Gérald
-> comme le disait Hélène plusieurs chansons ont été réarrangé et c'est encore mieux. Par contre pour "dans une larme" je dirais que c'est l'arrangement de la version originale et de la nouvelle... un p'tit mix. En fait le tempo et la tonalité pour Gérald sont comme à l'origine mais la partie gratte de Tatate c'est la nouvelle.
-> arrive le rappel : Gérald arrive en faisant de grandes enjambées et fait tourner sa guitare comme les majorettes... enfin il essaie
Il demande à la brésilienne comment on dit encore et encore mais là c'est 2 portuguaises qui nous donne leur avis : on est envahi
Gérald nous parle des Suisses : mauvaise réputation mais très cool quand ils sont jeunes, ça se gâte quand la Jaguar arrive et qu'ils deviennent banquiers et on a alors une magnifique anecdote. Gérald et Tatate se regardent et Tatate fait non du doigt "je vois où tu veux en venir".
Gérald commence alors a nous raconter qu'ils étaient en tournée et qu'ils partaient jouer là bas en bus. Arrivé à la douane, ils sont arrêtés par les douaniers et les bergers allemands (Tatate fait non de la main, enlève sa guitare et fait part lol)
Gérald "bon je fais très mal l'accent suisse mais il nous a dit que si on a de la drogue il faut le dire sinon le chien il va faire un carnage. Bon on était clean. Ceux qui en avaient l'avait déjà fumé
donc moi j'étais serein. C'était sans compter qu'on avait un remplacant que pour cette date au son scène. On va dans la douane et on nous répète que les chiens ils vont tout bouffer, que ça va être un carnage. On commence vraiment a flipper. On nous met en rang d'oignons et en calecon. Avec un physique avantageux comme les notres ça déchirait pas mal. Y avait nous et l'équipe technique, ça faisait un paquet de monde. ET LA, 3 douaniers suisses se mettent devant nous avec une table et sortent des gants mappa (en nous faisant les gestes lol)"
Tatate " et la Marc Dorcel arrive avec sa caméra"
Gérald "ah c'est véridique, les gants hein, pas Marc Dorcel, et la on a commencé à flipper. Quand vous voyez 3 mecs bien costauds avec des gants et les bergers allemands, vous vous dites que vous allez passer un mauvais 1/4 d'heure"
Tatate "c'est pas si désagréable que ça en fait"
Gérald "faut essayer avant de dire lol. Non mais en fait c'était juste pour fouiller les vêtements et ne pas se salir les mains" ; un ohhhhh du public.
Tatate "on était très déçu, très déçu"
Gérald "non mais tout ça parce que le mec qui remplaçait était interdit de séjour en Suisse pour traffic. Enfin on est sorti intègre. On est arrivé sur scène tout juste"
Tatate "on a joué que des chansons de Queen"
Gérald "et quelques Pet Shop boys"
Le blabla a duré tellement longtemps qu'Amaury ne sait plus la chanson qu'ils doivent faire
-> Sur la route : la guitare de Gérald est fausse sur les 1ères notes donc il chante qu'il doit accorder sa guitare. Les gars eux continuent d'accompagner tranquillement, le temps que Gérald fasse ça et hop, ils enchainent
Le rappel sera effectivement long, à notre plus grand plaisir.
Voilà, voilà, p'tite photo de groupe et on sort, sachant que Gérald ne s'arrêtera pas puisqu'il y a Rose, on papote entre nous. Et là, la connerie des gens dans toute sa splendeur.
Gérald sort avec Rose à la main et dit en avançant qu'il est désolé mais qu'il n'a pas le temps pour faire des photos ou de signer parce qu'il y a Rose et qu'il est tard pour elle. Mais certaines personnes en avait décidé autrement et ils sollicitent Gérald et le photographie à son insu.
Il fait monter sa p'tite dans le taxi et monte après elle. Ben non ça ne suffit pas pour que des personnes continuent de filmer et prendre des photos ; tout content d'eux en plus. Le taxi n'est parti que 30sec après quand Stephen a fini de faire de parler.
Le pire dans tout ça c'est que c'est des gens qui sont venus à plusieurs concerts parisiens donc ils savent quand même que Gérald est disponible en temps normal et pis, on ne prend pas une gosse en photo comme ça.
Enfin ça m'a énervé au plus au point
En conclusion : bon concert mais saoulé par les gens
A mardi prochain pour ce qui sera malheureusement THE LAST ONE pour la tournée... restera notre réunion carcassonnaise (on dit comme ça !!!!) et p'être suisse... faut qu'on aille vérifier la réputation suisse et voir s'ils sont si gentils