Bon cette fois je ne me lance pas dans un CR comme la semaine dernière. Juste quelques anecdotes pour cette date.
Tout d'abord, le p'tit détail qui m'a fait tilter : Gérald arrive, on était 6 du forum + une fille à attendre tranquillou. Il arrive jusqu'à nous tout sourire et nous dit "vous êtes déjà là? Salut tout le monde" et il commence à nous faire la bise.... sauf à la fille à qui il fait un signe de la main + p'tit hochement de tête en disant "salut". Il nous dit quelques mots et rentre. FORUM POWAAAAAAA lol (enfin ça m'a étonné quand même
)
L'attente se fait tranquillement. Le mec de la sécu bien sympa je trouve, qui nous dit qu'on peut aller boire un verre au bar de la salle si on veut (où les gars étaient d'ailleurs) ou sinon on se met d'un côté du hall.
Pas de grosses bousculades pour rentrer. Bon en même temps la salle est microscopique et dans la cave lol. La scène nous arrive aux genoux, d'ailleurs elle nous sert de banc en attendant le début... mais on a déjà super chaud. Il n'y a qu'un mini ventilateur sur le côté de la scène mais on le sent même pas. Gérald ne le remarquera qu'à la fin du concert d'ailleurs.
On retrouve Robert Palmer pour 2 chansons pré-concert.
Début du concert, la setlist est la même sauf "new shoes" qui disparaît. Ce qui nous fera quand même 2h de concert.
La proximité nous a fait des p'tites frayeurs d'attaque de guitare
Gérald qui vient près de Pascal mais comme il fait des p'tits gestes brusques on a eu quelques mouvements de recul avec Morgane pour ne pas se bouffer le manche de la gratte en pleine tête.
Ce concert était également LE concert des trous de mémoire, un truc de fou. Ca commence avec "sous la pluie" 1ere phrase, il s'arrête de chanter en souriant mais nous on se dit "mais c'est ça non????". Les gars continuent toujours de jouer et David prend une maracas. Gérald dit "bon maintenant quand je me plante David prend la maracas pour combler. Ca me laisse le temps de chercher". Pis là "non mais c'est ça ou pas?" et le 1er rang forumien "mais oui c'est ça"."Ahhh ben c'est pour ça que je trouve pas, c'est ça en fait" lol. Ya eu encore un p'tit bug pour je ne sais plus quelle chanson.
Le must a été quand même été pour "Marie" qu'il a fait en 3 fois. Il a été aidé par un public particulièrement bon et fan de Johnny lol.
La petite salle fait qu'on entend bien tout le public chanter mais alors là ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un public autant chanter. Même sur les lois ou J&J !!! Impressionnant mais ça fait du bien
Gérald est ravi, tout sourire, ce qui nous fera d'ailleurs 10mn de J'en rêve encore.
Vers la fin du concert on a eu droit au retour du téléphone qui bip dans les enceintes mais ça va, ça n'a pas duré longtemps et à Gérald qui découvre le ventilateur ACTE 2
Il s'en est même rapproché pour voir s'il soufflait vraiment parce qu'on était tous trempés (pourtant on avait de la place autour de nous. "vous avez fait un stage de survie dans le désert que vous ne buvez pas?" Du coup, Ils ont balancés leurs bouteilles dans le public.
Sinon, fin de concert, on va boire un verre dans le bar-resto de la salle. C'était bien sympa. Gérald et les gars qui arrivent rapidement prendre un verre. Pascal nous dira que c'est cool de nous voir. Amaury a dit la même chose a Sabrina.
Ils repartiront tôt parce qu'il y a Bruxelles le lendemain. On lui dit RDV à vendredi (pour 3 d'entre nous) et gooo
Ah oui j'allais oublié, à la fin quand Gérald remercie les techniciens, il a dit que la fin de tournée approche. Donc voilà, comme je m'y attendais, il faut profiter de ces dernières dates.
Enfin vivement Carcasonne pour the last one en camping car ou autrement
mais on sera plusieurs a y être