CR du jour : bonjour
Hier c'était donc le Luxembourg. Comme on s'y attendait c'était... spécial.
Pour la p'tite histoire ça commence vers 12h30 quand je récupère Liiiisa puis direction Metz pour les 3 dernières passagères à savoir Cath (la téméraire lol), Sabrina et June. P'tite pause chez moi et direction le Luxembourg qui n'est qu'à 15mn ; enfin THEORIQUEMENT
15h30 : Top départ. Arrivée au Luxembourg, plus précisement à Esch-sur-Alzette, assez vite et sans encombres mais il faut alors trouver la salle, sans panneaux et avec travaux en plus
Vive le Luxembourg. On s'est enfin garée. 1er pointage devant la salle à 16h30.
On fait un repérage parce qu'on ne sera pas dans la grande salle mais dans ce qui est appelé "le club". La Rockhal est dans un environnement un peu particulier a savoir que de l'autre côté de la rue, il y a des anciens hauts fourneaux... ce qui vaudra a un technicien de sortir prendre ça en photo. C'est clair que c'est un peu particulier.
On s'installe en terrasse du bar de la salle et hop un van aux fenêtres teintées passe. Sabrina et Liiisa nous font un sprint de la mort qui tue pour aller voir de l'autre côté, nous on continue à boire sachant qu'en plus les gars étaient inaccessibles puisqu'ils étaient en contre-bas.
Bref, ils sont là c'est cool mais il est vrai que la p'tite bise et le passage des gars nous manque quand même.... on s'habitue vite aux bonnes choses
Enfin c'est pas mortel non plus.
Notre dernier DePalmasien arrive en la personne de Franck. On attend donc tranquillou. Sabrina avait déjà eu toutes les infos par un des gars de la salle : où attendre, à quelle porte entrer, où retirer les invits... la totale avec une grande efficacité qui fera rire le mec quand elle explique tout ça à Lisa : "quelle organisation"
Les Luxo ne faillissent pas à leurs réputations, ils arrivent au dernier, dernier, TOUT DERNIER moment, au point que lorsque les portes s'ouvrent, on est seulement une bonne cinquantaine à attendre.
Ouverture des portes à l'heure, tout se passe nickel, on est au 1er rang. Ah oui, petits détails perturbateurs, c’est la même configuration qu’un zénith : scène haute, loin + barrières. WOW ca change après le vendredi à la Maro où on était assise sur la scène pour attendre.
Monsieur 1ère partie s’appellait « JALI » ; 2e meilleur partie de cette tournée après IRMA. Chansons entraînantes, bons textes et le gars super sympa. J’aurais d’ailleurs droit à mon p’tit tographe sur l’EP ☺ et pour ceux qui vont à ANZIN vous pourrez l’y voir (il avait joué mercredi pour la date à l’ancienne Belgique)
Bref, on retrouve Robert Palmer en attente mais pas les chansons dont on a l’habitude. Ca sera notamment « bad case of loving you » et « know by now » (merci SHAZAM)
Début du concert, p’tite révérence et signe de la part de Tatate ; tous les gars nous remarquent à la 1ere chanson. On a des sourires à foison et ça fait bien plaisir. En fait on se disait qu’ils s’accrochaient aux visages qu’ils connaissent parce qu’au début… WOWWWW il a fallu qu’ils aillent le chercher le public pour que ça réagisse ; à tel point que Gérald a lui-même taper des mains pour inciter les gens à faire de même ; bon vous vous doutez que les 6 forumiens que nous sommes, on était au taquet ☺
Les 1eres chansons s’enchaînent super vite, il ne parle presque pas entre les chansons. Je me demandais même si la réputation du public luxo, comme étant froid, n’était pas arrivé à ses oreilles ; enfin s’il ne le savait pas avant, il l’a vu.
La setlist est la même sauf qu’on enlève ENCORE une chanson. Bon on reste à 2h de concert mais « Marie » s’en est allée vers d’autres contrées (il avait p’être peur de se planter encore 3 fois lol)
Il nous refait l’histoire de son capo et compte de nouveau pour le mettre au bon endroit… sauf que non, il arrête « au bord de l’eau » pour dire « bon ça se voit que j’ai pas fait de grandes études, je n’ai pas compté correctement, c’est faux » ; ça sera d’ailleurs son seul bug de la soirée ☺
Pandora’s box verra une grande discussion avant et après chanson sur Edouard eagle-eye CHERRY (chéri lol) et sur la personne qui travaille dans un pressing… un pressingueur non !!!!
Pour « elle danse seule » Gérald se retrouve donc seul. Les gars partent les uns derrière les autres et là gros fou rire (pendant et après le concert d’ailleurs) au départ de David. Il nous fera un signe de la main digne de la reine D’Angleterre ou de miss France. Il maîtrise à la perfection le pivotement de poignet. Manque de bol je n’ai pas filmé ça… Sabrina oui me semble t’il.
Sinon il rallonge plusieurs fin de chansons, retour à 2 reprises des palapapapaaaaa. Une fin de concert avec un public bien dedans, les gars bien décontractent qui se sont éclatés et une complicité entre eux qui est géniale. Ca se voit que Gérald et Tatate se connaissent depuis des années et qu’ils sont très complices.
Avis perso : avec Séb on sentait un accord musical parfait mais il n’y avait pas tout ce qu’il y a avec Tatate. Là c’est musical et amical…
Bref, pour moi c'est "Pause concert" pour 10jours ☺