Alors, comment mettre des mots sur cette journée...
Je suis arrivée au Poiré vers 13h. J'assistais au master class d'Andy McKee à 14h. Finalement, ça n'a commencé qu'à 15h30. J'y ai été par curiosité, je ne connaissais que sa chanson diffusée sur you tube. Nous étions 30. Tout le monde avait amené sa guitare. Andy Mc Kee a commencé par nous jouer une chanson et nous a ensuite expliqué ses techniques de tapping que les guitaristes en herbe reproduisaient. Ensuite, échanges, questions réponses, quelques chansons et explications, ses inspirations. Il est trop fort, vraiment très doué et super accessible.
Vers 16h30, je prends la direction de la salle, je me gare. Et que vois-je?? Un bus à 2 étages, un minibus, un homme en chemise à carreaux rouge (mais qui est-ce??) et toute l'équipe. Heu, oui, je me suis trompée de parking,lol! Mais, je me fais refoulée par une dame de l'organisation qui a vu que je me rapprochais un peu trop.
Je vais donc dans la file d'attente, fais la connaissance d'Agnès et Gwencoco qui sont les 1ères dans la file. On discute, ça réchauffe parce que glagla quand même. A 19h, ouverture des portes!!! On court, on court, les organisateurs nous disent "ne courez pas, vous serez au 1er rang!", mais oui, on sait, mais on aime bien courir, jusqu'au bout, on pense que le 1er rang n'est pas nous, et siiii. On garde 3 places pour Cath, Bigoudène et son amie qui arriveront plus tard.
20h: Andy Mc Kee arrive, il est super doué. Apparemment, la moitié du public ce soir est venu pour le voir.
Ses prouesses durent 1h15, le public se lève à la fin pour l'acclamer et il nous prend en photo!
30mn de break, Gérald and Co arrivent.
Tomber, Rose, le public crie, chante, il est en forme ce soir!
Au paradis : de nouveaux arrangements, magnifique, une version plus rock et on danse sur nos chaises. A la fin, une personne du public lui demande si on peut se rapprocher, "mais oui, venez!"
Et c'est parti!! Les coudes sur la scène.
Il raconte des blagues. Petit hic, ils ont coupé les baff pour éviter que l'on s'explose les timpans, sauf que l'on entend pas beaucoup Gérald parlé, ni chanté malheureusement... On entend très bien les musiciens heureusement.
La police municipale assure la sécurité le long de la scène. Et nous, on s'éclate au fil des chansons. Le gouffre et Men At Work ont disparu.
"un chanson pour ceux qui sont assis et qui ne vont peut-être pas le rester..." : RMBEF bien sûr! Et là, ça jump!! yepa, on en prend plein les oreilles!
De nouveaux arrangements pour "sous la pluie", "elle habite ici", "mon coeur ne bat plus", toutes plus énergiques, la batterie est bien mise en avant.
Pas de nouvelles chansons.
Le public est très en forme, Gérald est content, souri tout le temps. Quand vient le temps des rappels, ça crie, super!
Gérald nous dit "merci beaucoup, sincèrement merci, vous être très accueillant, je reviendrais!"
Une nouvelle version plutôt sympa de "the joker", "une chanson que je chantais dans ma cave, mais je vous rassure, mes parents me nourissaient quand même".
Et déjà "sur la route". Trop bon, trop fort, on est tous en âge!!!
Il part, je prends sa bouteille d'eau. On discute un peu et direction le mini bus! La sécurité nous dit de partir, mais bien sûr! On s'éloigne un peu et on attend.
45 mn après (je ne sais plus trop en fait), on voit du monde monter dans le mini bus. La sécurité se rapproche de nous...Et Gérald arrive avec eux!!Ola, on l'avait pas vu arriver!!!
"Salut, ça va? Il faut froid, hein?" Je le remercie pour son concert. Il signe des autographes, je sors "Les lois de la nature", "oh, une antiquité!".
Des photos (3 en fait pour moi, merci Cath d'avoir loupé les 2 premières, je savoure,lol)
Gérald s'excuse car il doit monter dans le minibus. Cath (je crois) demande :"l'équipe veut rentrer?" "heu, non, ils veulent plutôt sortir!".
Ils nous fait un signe dans le minibus et part.
Nous discutons une dernière fois entre forumiennes sur le parking et nos chemins se séparent...Mais ils devraient bientôt se recroiser