Bonjour !
Comme j'ai pu noter que vous appréciez les compte-rendu, en voici donc un de la journée du Vendredi 20 Novembre.
Et bien suite à mon message pour offrir ma seconde place, j'ai eu le contact d'un des membres du forum, qui a donc pu venir avec moi ! ( Je le laisse se manifester par lui même s'il le souhaite, je ne parlerai pas en son nom pour ce petit résumé ).
Bref ! Nous nous retrouvons devant les studios d'rfm, il n'y a pas tant de monde que ça.
En gros l'emission j'imagine que vous l'avez tous entendu !
Les points positifs :
Le son, plutôt très bon pour une salle si petite et pas faite pour ça !
La surprise de voir le groupe au complet et non pas une session accoustique.
L'interview plutôt agréable, et quand même 5 titres en live !
Les points négatifs :
Je suis peut être exigeante mais j'avais gagné des places pour assister à l'interview radio à reims, champagne fm en Juin, et globalement tout était mieux à Reims lol
Gérald était ici pas très concerné par son public, il s'en va pendant la pub etc On le sentait plutôt stressé, bon d'accord il enchainait avec le concert itunes mais bon hein ! lol
La disposition de la salle ne m'a pas enchantée, en même temps je suis restée debout au fond pendant toute l'heure, mais au moins j'avais une vue imprenable.
Et l'ambiance ma foi n'était pas folichonne.
Bref le côté négatif est surement du à la comparaison avec l'emission à Reims où j'avais pas vu Gérald depuis 5 ans et découvrais en live le titre Rose ... c'est sur que cinq jours après l'olympia c'est tout de suite moins grandiose ^^
Bref j'attends vos avis avec impatience !! Même si vous n'étiez que derrière les ondes radio !
Donc à la fin, nous nous retrouvons explusés sur le trottoir en moins de 2 minutes, et décidons alors d'aller voir du côté du carroussel du louvre, pour le concert itunes, en bon curieux quoi. Puisqu'on a perdu de toute façon pour le coup, il n'y a rien à perdre !
On arrive devant les lieux, et là une barrière, des gens en rouge ( employés d'itunes ), et la possession d'un joli badge avec une photo de Gérald nous sépare des heureux gagnants.
Bref nous observons la scène de loin, se demandant s'il y aurait tout de même pas une petite chance d'y rentrer.
L'heure arrive enfin où les gagnants entrent et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, j'explique notre position de la manière le plus courtoise possible à un monsieur itunes qui en gros disait : ok j'ai perdu mais je peux quand même rentrer ??? s'il vous plaaaaait !! Ben oui quoi, il lui restait une bonne dizaine de badges ...
Et après un suspence intenable de quelque minutes il nous tend ... des badges !!!
Donc un petit compte rendu du concert inutes au carrousel du Louvre
Les points positifs :
Bah retrouver le groupe au complet juste une petite heure après l'avoir quitté c'est comment dire ... plutôt excessivement réjouissant !!! Surtout que j'y croyais pas du tout de pouvoir rentrer.
D'ailleurs pour l'anecdote sympa, Sebastien m'a reconnu au Caroussel, faut dire il m'avait vu juste avant, et ça l'a fait bien marrer ^^
Bref, un Gérald beaucoup plus zen, il reprend son rôle au sein d'un concert, il nous fait participer, nous raconte des anecdotes ( l'histoire de la chanson Mon coeur de bat plus ), sourit de tous côtés à ses musiciens, bref tout va mieux qu'à rfm !!
Les points négatifs :
Si j'avais gagné dans les formes ce concert itunes, j'aurai été sacrément dégoutée par un tas de choses que je vais vous énoncer mais là franchement, j'ai pris tout comme un bonus énorme, et j'ai tout apprécié malgré tout à 300% !! Mais ...
La salle n'est autre que le magasin, donc une véritable catastrophe lol
Le son tout pourri, deux petites enceintes posées sur des pieds, ça sature, ça résonne.
On est tous debout entre une scène arrangée vite fait dans l'entrée et un énorme escalier.
Et l'arnaque du siècle restant tout de même l'appellation concert pour un moment qui a duré environ une demie heure, bref il n'a chanté que 7 chansons.
Voilà donc un résumé de cette journée de folie, si on m'avait dit tout ça je ne l'aurai pas cru !
Comble de la chance ( j'aurai du jouer au loto, zut alors ), j'avais trouvé une place de parking, à 10 mètres de l'entrée rfm, et quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu la quasi totalité des feux verts ... ce qui ne m'arrive jamais.
Il y a des jours comme ça ...