Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009

+14
Moustik'
sab
zoombala
aurore37
isis
Sabrina
Hélène
pacou
elodie351
Michat
Jo
malia123
lolote
audrey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 12:12

Il y a d'autres photos de pro ici :

http://www.le-hiboo.com/18955-gerald-de-palmas-olympia-paris-16-11-2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 13:21

Merci Hélène pour tes photos.
J'ai beaucoup aimé son concert hier soir, je l'ai trouvé très en forme et heureux d'être sur scène.
La salle était pleine et le public a bien participé.
L'ambiance était au rdv. Gérald a commencé par "au bord de l'eau" et a terminé le concert par "sur la route". Il a même esquissé quelques pas de danse et nous a fait des déhanchés CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Lol
Enfin tout ça pour dire que je trouve que c'est le meilleur concert de Gérald que j'ai fait jusqu'à présent.
zoombala
fan débutant

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 15:49

est ce que quelqu'un pourrait mettre la setlist svp ?????
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 16:06

merci hélène pour les photos et le lien !!
Alors personne me fait un super CR lol vous me faite peur là CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_eek ,
c'était bien (bof) ou c'était super ???
Je m'inqiete là !!! Dite moi tout.
Michat
Grand fan
Michat

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 16:25

Alors c'est parti pour un mini CR :
Déjà l'Olympia...j'avais jamais été et je trouve que c'est une super salle : le son était nikel, nous étions très bien placés donc on voyait tout le monde !
J'ai trouvé ce concert très très très bien, c'est passé super vite...!!! Il y avait de l'ambiance, on s'est pas mal levé ! (ça me faisait un peu peur que c'était assis, donc bon, c'était chouette qu'on se lève plusieurs fois !!!)
Gérald avait l'air détendu, content d'être là! Normal aussi : sa femme était là...lol (d'ailleurs au passage c'est une très belle femme) et Rose également "était parmis nous"...mais voilà quoi c'était un :super concert !!!!!
Par contre j'aurai préféré qu'il joue "Sous la pluie" à la place de "Johnny et Joe"...
Voila donc vivement dans 15 jours pour Liègeeeeeeeeeee !!!!!!
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 18:04

Michat a écrit:
c'est une super salle : le son était nikel
c'est pas toujours le cas mais là c'était parfait !
on entendait toujours pas les choeurs par contre.

Michat a écrit:
a femme était là...lol (d'ailleurs au passage c'est une très belle femme)
tu l'as vu ?
aurore37
Le plus grand fan
aurore37

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 18:33

merci pour vos cr, et les photosCONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_cool !!
http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 21:08

Moi aussi trop la flemme pour un CR. J'ai été accueilli par un beau père un peu froid et j'ai dormi 4 heures cette nuit pour en plus rater mon train le lendemain matin. Je peux vous dire que j'ai regretté de pas avoir pris ma voiture et de pas avoir fait l'after avec vous. La redescente fut douloureuse!

Ce concert, c'était formidable, j'avoue qu'au début j'ai eu un peu peur, je suis pas rentrée dedans tout de suite. Mais à force de voir le public danser et chanter je crois que ça l'a "mis dedans". Et vraiment, il s'est fait plaisir je pense.

Une question : a un moment il se moquais (gentiment) d'une fan un peu trop expressive, il a renversé sa tête en arrière les yeux fermés. Quelqu'un s'est senti visé?

Voilà sinon l'idée des ballons c'était vraiment sympa! Bravo VéroCONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_wink

J'ai des images plein la tête encore, et vu comme ça s'est bien passé j'ai bien envie de tenter le zénith de Paris en mars, surtout si y'a pas mal de fan a y aller, c'est bon pour l'ambiance! Tout dépendra de mon porte-monnaie...
http://chatterienakuru.e-monsite.com/
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 21:16

Wow... j'ai pas du tout capté !!! CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_biggrin
Minceeee t'aurais pu me le dire en direct live !!! CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_lol
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 21:18

Setlist :

Au bord de l'eau
Rose
Tomber
Déjà
Elle danse seule
Indemne
Au paradis
Les lois de la nature
L'ange perdu
J'en rêve encore
Le gouffre
Sans recours
Mon coeur ne bat plus
Regarde moi bien en face
Johnny & Joe
Elle habite ici
Dans une larme
Une seule vie
---
Inédite
Sur la route
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 21:23

Je peux vous faire un CR mais très perso.
Toutes resemblances avec des personnes existantes n'étant pas un hasard j'epère ne pas me faire d'ennemi sur le forum.
Bon je me lance: première partie:

Nous partons d’Evreux vers 17h et nous arrivons vers 19h sans aucune erreur de parcours jusqu’au parking des galeries. Youpi! On devient de pros de la circulation dans Paris

Un petit tour pour repérer les lieux et admirer quelques illuminations de noël. On reviendra avec les enfants.

On décide de prendre un sandwich dans une brasserie à côté de l’Olympia et là, fait étrange, tous les clients parlent de De Palmas et vérifient régulièrement que leurs billets ne se sont pas mystérieusement envolés. On ne sait jamais!

A 20h, on y va. Photo des néons rouges. Obligatoire. Puis on entre. C’est beau mais moins que je ne l’imaginais. La « provinciale » que je suis est un peu déçue des sièges pliants au velours élimé de l’Olympia. Et puis faut faire les fonds de poches pour laisser plus de 10 centimes de pourboire à l’ouvreuse.

Les gens s’installent. C’est là que ça se corse. Me revient en mémoire la phrase « l’enfer c’est les autres ».

Devant une jeune fille,probablement en pleine parade amoureuse, a un rire des plus fins et en use et en abuse à chaque phrase du jeune homme à ses côtés. A ce moment-là, j’ai remercié le ciel: De Palmas n’est pas du genre comique.

Arrive un couple avec 3 enfants. Certainement les seuls jeunes enfants de la salle. Et là c’est la malédiction des instits parce qu’évidemment, ils s’installent juste derrière nous.

Devant nous un « gros » monsieur et ses amis. Je n’ai rien contre les gros, rassurez-vous mais à chaque fois que ce monsieur s’est levé pour laisser passer les autres spectateurs de son rang c’était « gros plan sur la pleine lune ». Et ce n’était pas spécialement beau à voir. Je ne vous dis pas le fou rire. J’ai bien peur hélas que ce derrière soit à jamais associé dans ma mémoire à De Palmas.

Bon OK j’aime pas les gens, c'est dit.

La première partie commence. Déjà j’ai beaucoup de mal avec les premières parties. On les supporte poliment mais, soyons honnête, on n’a qu’une hâte c’est qu’ils se barrent. La seule que j’ai trouvé sympa c’était Saule en première partie de Bénabar. Là c’était horrible. Okou. Beurk ! J’ai eu l’impression que la fille braillait. Le temps m’a paru loooooooooooong. Elle annonce la dernière chanson. Yes !

Et là…

La lumière se rallume. 20 minutes d’entracte. Les gens se lèvent. Où vont-ils tous ? Au bout de 30 minutes ils ont déjà besoin de faire pipi ?
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 21:31

Mdr,

la suite, la suite!

[Mode Potin On]
Y'avait une autre personne connue dans la salle, pef des Robin des bois :
CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 154327-pef-presentera-king-guillaume-en-637x0-3

Avec les même lunettes d'ailleurs...
[Mode Potin Off]
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 23:03

Suite et fin:

Enfin les lumières s’éteignent et les applaudissements résonnent.

Et IL apparait.

Chemise blanche et gilet. Tout bien coiffé. Tous les musiciens ont la classe. Ils sont peut-être un peu sombres sur le décor coloré. Les lumières sont très sympas et le son est bon. L’ambiance est tout de suite bonne. Faut dire y’a que des fans.

D’ailleurs dès la première chanson, Au bord de l’eau, je me rends compte que j’ai derrière moi THE fan de De palmas. Celui qui va chanter toutes les chansons par cœur. OK. Mais plus fort que Gérald. En plus une fois que tu l’as choppé tu n’entends plus que lui derrière. Message au Fan : « Ce n’est pas toi que je venais écouter !!!!! » Et moi aussi je les connaissais par cœur les chansons et j’ai pas fait chié le monde. C’est vrai quoi. !

Des petits ballons se promènent au dessus des spectateurs.

Un concert à Paris c’est toujours un petit particulier pour un chanteur. La famille est là. Une petite dédicace à Rose. Elle n’a pas classe demain la petite ?

Les chansons s’enchaînent. Les nouvelles. Un petit trou de mémoire sur Mon cœur ne bat plus ? Des anciennes. Des anciennes avec lifting violent. Pour Au paradis ça passe mais pour Sans Recours. Niet ! J’aime trop l’autre version.

Une petite dédicace à Madame pour qu’elle ne s’inquiète pas. Elle dort bien dans son lit ce soir.

Une rapide explication de texte pour Elle danse seule mais rien de nouveau pour les fans.

Une inédite, même pas encore piratée sur internet (ça ne saurait tarder après ce soir). Réflexe d’instit : elle passerait bien en classe. « Dans mon pays il y a des gens avec des visages différents. Des noirs et des blancs, ce n’est pas important…. » Tout à fait le genre de paroles que je recherche pour mes élèves.

On se lève rapidement. Dès la troisième chanson. On s’assoit. On se lève. On s’assoit. Ah non il nous dit de rester debout. Pfffffffffiou… C’est fatigant un concert.

Bonheur : Sur la route, J’en rêve encore, Tomber, Regarde moi bien en face ou Ange perdu.

Déception : Sans Recours lifté. Pas d’invités sur scène. C’est vraiment très très proche du live précédent (« chantez plus fort » exactement aux mêmes endroits) et il n’y avait pas Qui s’occupe d’elle.

Et dernier reproche, mais qu’on peut faire à beaucoup d’artistes actuels en tournée. C’est trop bien programmé. Un rappel super bien prévu. Et hop c’est fini ! Les gens n’insistent même plus. Des fois j’ai envie de ne pas faire ces faux rappels et qu’on se barre tous pour leur montrer qu’on n’est pas dupe et qu’on existe…

C’est fini. Un petit tour aux toilettes avant le trajet retour. Grrrrr… Y’a plus de papier !

Monsieur qui m’attendait a croisé Pef. Sa conclusion : la femme de Pef aussi est une fan de Gérald et il a dû l’accompagner.

La boutique ? Bof. Pas terribles les t-shirt. 20€.

On passe devant la sortie de l’Olympia mais on est trop crevé pour l’attendre et qu’il nous passe sous le nez rapidos. On bosse demain faut être raisonnable.

Conclusion : vivement le mois de mars au zénith de Rouen. J’espère que j’aurais de la voix parce qu’aujourd’hui, catastrophe, je me suis réveillée aphone et ce n’est pas une séance de piscine avec mes élèves qui m’a arrangé les cordes vocales. Faut vraiment que j’apprenne à siffler !
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 23:41

Génial ton cr isis !!! CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_cheers

c'était très chiant de s'assoir, se lever, s'assoir... avec les manteaux, écharpes, etc... c'était la mission...

ah et je te rassure, tu n'es pas la seule déçue par l'aspect de la salle. c'est mon 5ème Olympia (configuration assise et debout) et je me dis à chaque fois que c'est moche.
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 0:29

Personnellement j'ai trouvé le hall plus joli que la salleCONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_lol

Sinon j'ai pas trouvé que le son était au point. Comme je le disais à Pacou on pouvais se parler pendant le concert alors que normalement on ne s'entends pas tellement on s'en prendre plein les oreilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 11:24

ok lol merci pour ce CR CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_biggrin
Hélène
Le plus grand fan
Hélène

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 13:38

Voici les vidéos que je peux vous envoyer :
Au bord de l'eau
Rose
Elle danse seule
Indemne
Au paradis
Les lois de la nature (en entier)
L'ange perdu
J'en rêve encore (en entier)
Sans recours (en entier)
Mon coeur ne bat plus (en entier)
Dans une larme (en entier)

MP pour celles/ceux qui sont intéressé(e)s.
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 16:48

J'espère que quelqu'un va nous raconter le concert vu devant.
S'il vous plait CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_biggrin
sab
Grand fan
sab

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 21:09

Merci pour les CRCONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 21:15

Merci pour ce beau CR y'en a qui sont vraiment douée pour raconter. CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_biggrin CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_biggrin
malia123
Le plus grand fan
malia123

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 23:04

Ah oui bravo pour le CR, je n'aurais pas été capable de faire aussi bien!

C'est clair que le sol en caoutchouc c'était vraiment bizarre. Au début j'ai même cru que j'avais des vertiges, mais après avoir vu Pacou faire une tête bizarre je me suis dit qu'il devait y avoir une autre raisonCONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Icon_lol

Jolies tes photos Chourbi! Tu dois avoir un super appareil.
isis
Fan assidu
isis

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 0:28

Merci pour le CR et les photos qui sont très réussies.

C'est vrai que la fin était un peu décevante. Ils auraient pu revenir nous dire au revoir. Au prix de la place! On méritait bien un petit coucou final.
Tout est trop bien programmé maintenant pendant les concerts.
Moustik'
fan débutant
Moustik'

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 1:11

chourbi a écrit:
Après tout ça dépend également de la place que l’on à dans la salle, alors à voir avec ceux qui étaient devant…

Je vais essayer de pondre un petit CR demain dans la journée (j'aime beaucoup les études que je fais, surtout les jours où je n'ai pas de cours à la fac ^^), et je vous poste ça ensuite. Juste parce que j'étais devant !!
audrey
Le plus grand fan
audrey

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 1:14

merci Chourbi pour le CR.... on s'y croirait Smile

Bon ben je vais me lancer plus confiance dans les zenith alors Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 1:43

--

Dernière édition par Mack le Mer 16 Mai - 22:23, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009 - Page 5 Empty

CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant